Aller au contenu
  • 0

50cc et surpoids (+passage du bsr)

aejek
 Partager

Question

Bonjour! :)

Je compte passer mon BSR histoire de pouvoir elargir ma mobilité etant sans permis. La vitesse d'un 50CC de base ne me derange pas trop, mais voilà, je suis plutot pas mince, 120 kilos quoi. 

Je voulais donc savoir si c'était realiste de m'imaginer sur un 50cc dans cette condition, et les eventuels problèmes que je pourrais rencontrer! 

Je n'y connais absolument rien en méchanique, mais mon choix de scooter se fera sûrement sur LBC donc au pire je demanderais votre avis sur les offres disponibles en temps voulu.

Aussi si vous avez des astuces pour passer ca le moins cher possible, ca m'arrangerait pas mal. :ph34r:

Merci!

Messages recommandés

• 0

Tu n'ira pas a 30 a l'heure sur le plat il vas se lancé quand même ne t'inquéte pas ,mais surtout prend une bonne base de scooter 

-Nitro ou aerox

- MBK ovetto

-Mbk rocket 

-Mbk Mach g

-Ou une 50 a boîte? 

Oui je verrais selon les offres sur LBC. Pour la petite moto j'y pensais en effet vu que je m'imagine plus a l'aise sur une moto mais les vitesses ne sont pas automatiques c'est ca? (ca doit pas être sorcier non plus mais bon). Ca soutiendrait mieux mon poids ou c'est la même chose?

après je suis du sud et j'ai pas mal de vent ici (pas des masses de pluie), je risque pas de me faire coucher par une rafale de coté?

• 0

Oui je verrais selon les offres sur LBC. Pour la petite moto j'y pensais en effet vu que je m'imagine plus a l'aise sur une moto mais les vitesses ne sont pas automatiques c'est ca? (ca doit pas être sorcier non plus mais bon). Ca soutiendrait mieux mon poids ou c'est la même chose?

après je suis du sud et j'ai pas mal de vent ici (pas des masses de pluie), je risque pas de me faire coucher par une rafale de coté?

De toute manière je te déconseille de rouler quand il y a beaucoup de vent 80 100km/h c'est très dangereux avec n'importe quelle véhicule . Non une 50 a six vitesse

• 0

De toute manière je te déconseille de rouler quand il y a beaucoup de vent 80 100km/h c'est très dangereux avec n'importe quelle véhicule . Non une 50 a six vitesse

erf ok ca risque d'être problematique vu la frequence du vent ici (coincé entre le marin et la tramontane) mais bon, j'ai pas trop le choix. 

je verrais comment marche les vitesses sur la moto, je t'avoue que les jambes sur le coté me vont mieux (je fais 1m87). 

Merci en tout cas :) 

• 0

Oui et puis franchement une moto seras mieux pour toi un scoot c'est bien quand tu es jeune assez léger...J'ai un pote assez costaud il a une tzr et sa fonctionne assez bien il est bien lieu que sur sont ancien booster!

sur un booster en était costaud et grand t'es pas confortable du tout déjà quelqu'un de 1.94 sur mon kisbee est assis sur la place passager alors un booster...

• 0

Oui et puis franchement une moto seras mieux pour toi un scoot c'est bien quand tu es jeune assez léger...J'ai un pote assez costaud il a une tzr et sa fonctionne assez bien il est bien lieu que sur sont ancien booster!

sur un booster en était costaud et grand t'es pas confortable du tout déjà quelqu'un de 1.94 sur mon kisbee est assis sur la place passager alors un booster...

Ok alors, je vais partir sur une moto. Si vous avez des modeles entree de gamme (budget serré hein x) ) je suis preneur, au pire des marques a eviter. 

• 0

Ok alors, je vais partir sur une moto. Si vous avez des modeles entree de gamme (budget serré hein x) ) je suis preneur, au pire des marques a eviter. 

les derbi se vende dans les 600e parfois après il y a les rieju qui sont bien un pote en a une et il y a les sherco aussi

• 0

ca me semble un peu hors de mon budget... après une bonne occasion peut toujours se trouver.

en tout cas pour le coup mon projet est un peu repoussé je me suis eclate le poignet au rugby mon coach pense que je me suis pete le scaphoide. si c'est le cas 3 mois dans le platre mini... je passe les radios lundi, j'espere vraiment que c'est pas ca parceque ce que j'en ai lu me fait flipper.

• 0

Moi je pèse 115kg et le scooter me supporte super bien. Après j'ai également fait un choix d'avoir un scooter grand gabarit mais quand je roule dans mon 2eme scoot qu'est un Peugeot TKR aucune différence, il roule autant qu'avec un maigre.

Le surpoids ne doit pas être un frein. Vive les gros ... :socool2:

• 0

Moi je pèse 115kg et le scooter me supporte super bien. Après j'ai également fait un choix d'avoir un scooter grand gabarit mais quand je roule dans mon 2eme scoot qu'est un Peugeot TKR aucune différence, il roule autant qu'avec un maigre.

Le surpoids ne doit pas être un frein. Vive les gros ... :socool2:

par contre le tkr pour les grand c'est la merde je fais 1.78 et un pote en a un je suis assis sur place du passager

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46209-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×