Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage carburateur ZIP 2T


Zip2tbrider
 Partager

Question

Bonjour , je vous explique j'ai débrider le variateur de mon zip 2T 2015  et j'ai taper sur la bride sur le pot pour l'applatire donc ok ( voir image 

et vue qu'on ma dis qu'il fallait régler le carburateur quand on débride le pot j'ai toucher la visse de richesse et de ralenti j'ai fait n’importe quoi et je ne sais pas comment rerégler correctement le carburateur :s  donc je ne sais pas comment faire pour l'instant j'ai laisser la visse de richesse à la moitié     .  quel sont les risque ? comment refaire le bon réglage je suis pas très fort merci de simplifier les explication  

du coup je peux accélérer a 80% après ça broute et si je reste longtemps il repart normal mais il va moins vite que quand je le laisse a 80% de accélérateur

 on ma dis que vue que j'ai débrider mon variateur il était bien d'enlever la bride dans le carburateur ( la rondelle trouée ) c'est vrais ?  

zip.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors déjà on ne se lance pas dans un réglage carburateur comme sans si connaitre un peu et savoir ou influe le réglage de tel vis ou tel vis du carburateur 

donc mintenen il te faut la vis de richesse tu la serre afon pui la dessere de 1 tour 1/2 

après tu règle ton ralenti qui tienne et de la tu mets un gicleur plus gros après avoir débrider ton carburateur comme di natthan un 65 sa ira bien 

ps ne prend pas mal ce que j'ai dit au début c'est juste pour t'apprendre car c'est bien de vouloir débrider un scoot et le régler au mieux mais bon quand on si connais pas le mieux et de d abord demander conseil a d autre qui on déjà fait et qui si connaisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non j'ai pas débrider mon carburateur et je ne compte pas le faire finalement 

donc en gros la je serre la vis de richesse à fond je la devisse de 1tour  + un demi tour et c'est bon?

Modifié par Zip2tbrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non j'ai pas débrider mon carburateur et je ne compte pas le faire finalement 

donc en gros la je serre la vis de richesse à fond je la devisse de 1tour  + un demi tour et c'est bon?

oui a après tu regle celle de ralenti en fonction de si ton scoote cale ou pas au ralenti 

et pour info bonne a savoir un carburateur se regle quand 

tu mets un pot detente un tu fait un changement de cylindre ou tu mets un allumage plus puissen sinon à part c'est cas la tu change pas de réglage carburateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot débrider et carburateur débrider il te faut un gicleur de 62 exactement ( 65 c'est pour du Touring par exemple , la c'est juste un origine débrider)

déjà tu n'auras plus de coupure en pleine accélération .

après vis de richesse sur dell orto 17,5, au delà d'un dévissage de 2 tour , elle ne sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement non ça marche j'ai juste ( démonter la boîte à air et la mousse je les enfoncer à fond dans le boîtier ) j'ai refermer et plus aucuns  problème il broute genre un tout pti coup le matin  quand j'accélére à fond sinon toute la journée c'est bon :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...