grem Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Bonsoir,Je viens vers vous car j'ai un souci avec le scoot de mon filsun vivacity new3 moteur 4 temps avec 10 000km au compteurDéjà depuis bien longtemps il ne tenait pas le ralenti mais fonctionner normalement à part çaLe scoot est resté a l arrêt pendant 6 mois environs,donc pour la remise en route j'ai nettoyé bougie,carburateur,réservoir,changer l essence,etccle scooter démarre pas trop mal ( à part que je dois remplir la cuve a la main s il reste longtemps sans tourner),le starter joue bien son rôle,une fois que celui ci saute ,le moteur a des raté mais tiens a peu prés le ralenti une trentaine de seconde mais des que j accélère à fond à partir de mis gaz il s engorge et si je monte dessus il avance a 10km/h pas plusj'ai tenter divers réglage de carburateur mais rien n y fait que la vis de richesse soit serré à fond ou desserre de 3 tours c'est pareil seul le ralenti augmente ou diminue un peule seule moyen pour que ça marche c'est d enlever la boîte à air pour que le scooter marche correctement,si j enlève juste le filtre ça ne marche pas non plus,je tiens a préciser que tout est d'origine et j'ai acheté ce scooter neuf pour mon premier garçon y a 3 ans Je cherche a comprendre pourquoi ce scooter marche correctement qu avec la boîte à air enlever complétement(il monte a 60km/h sur plat malgres mes 100kg) Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai assez bricoler mes mob et la on dirais que j'ai pas assez d air des que je met la boîte à airPrécisions sur le carburateur c'est un keihin d'origine avec le boisseau,aiguille,membrane sertie ensemble donc pas de regalge a ce niveau lavoilà j espere que vous pourrez me donner un endroit ou chercher car la je sais plusMerci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) SalutLa logique voudrait que tu es trop riche , trop d'essence, donc il y aurait un manque d'air que tu comble en enlevant la boîte à air.On pourrait aussi se dire que ça vient du filtre à air genre trop encrasser qui ne laisse plus rien passer en air.....le seul truc que je pige pas , c'est que quand tu enlèves le filtre ou la boîte entièrement c'est pas pareil....sa je pige pas. Tu es sur que ton filtre est good? T'es a jour niveau révision? Modifié le 24 août 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 (modifié) ben c'est exactement ce que je pige pas non plu,j'ai tout redémontrer ce matin,vérifier toutes les durites,le carburateur des que je met la boîte à air sans filtre il avance plus et monte pas dans les tours,des que je la débranche ça tourne impeccable.(même la boîte à air sans filtre et grand ouverte ça marche pas comme si ça aspirer pas assez)hier j'ai fais faire 20km a mon gamin sans boîte à air juste un bas pour éviter les grosses crasses ça a marcher sans soucien gros on dirait que j'ai monté un gros gicleur de +20 et qu il manque d air,ce gicleur c'est quand même pas agrandis et avec ce boisseau a dépression je peux même pas jouer sur l aiguille Modifié le 24 août 2015 par grem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Mefie toi du serrage a tourner en admission libre comme sa....à part si t'as bougie à une bonne couleur ....dailleur t'as regarder la couleur de la bougie?si elle est bonne on fout un cornet nan je déconne, si elle a une bonne couleur il y a un blem la, peut être le carburateur qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 déjà merci de tes conseillesla bougies a une couleurs rouge brique ( et la dessus c'est un sacre merdier a démonter)l idée de mettre un cornet j y ai bien penser mais ça me dérange et je suis même pas sur que ça marche car j'ai tenter de mettre une mousse dans le bas pour simuler un cornet et au bout d un kilomètre ça s est remis a merder j'ai du renlever la mousse et ça a marcher nickelun problème de carburateur j y crois pas trop ou alors c'est se boisseau a dépression qui fou la merde je vois que cela mais j arrive pas a en trouver un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Mettre un bout de mousse dans un manchon parfois c'est pire niveau passage d'air, un collant de madame au pire.c'est un starter auto la dessus ? Si oui t'as tester en le débranchant....dailleur si Manuel il ne se bloque pas ou revient pas? (genre starter bloquer donc trop dessence et donc pas assez d'air....)Et niveau bride on est comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 j avais mis le bout de mousse dans le collant de madame justement ,enfin bref ça marche pas des que l entrée d air est pas complétement libreoui c'est un starter auto,non je n ai pas essayer de le débrancher vu que je l écoute bien sauter a chaque démarrage (mais je tenterais demain quand même,si je le débranche l aiguille restera en position basse si je dis pas de bêtise donc moins d essence)bride au niveau de la pipe je suppose,rien vu d anormalej'ai bien envie de percer la boîte à air ou le tuyaux juste après pour faire un apport supplémentaire mais j y crois pas au pire je vais mettre un cornet pour dépanner le temps de trouver une solution ça sera mieux que mon bas déjà xdune dernière suggestion pour ce soir,si j avais une fuite au niveau de pot coté bas moteur ça pourrais être une des causes a ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Juste mettre le collant sans mousse en fait.Le starter envoie plus d'essence normalement , quand je dit débrancher , c'est électriquement hein, pas sur le carburateur.pour le fuite du pot je pense pas , sur un 50 4t le pot n'apporte quasiment rien, donc fuite ou pas c'est juste pour le bruit je dirais mais pas pour les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 le clips de l aiguille du carburateur et a quelle endroit ? quelle gileur as tu ? essaie de mettre au moins un cornet ou la boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 j'ai pas trouver de clips pour l aiguille tout a l air sertis ensemble avec le boisseau et la membrane niveau gicleur j'ai pas regardé quelle diamètre s étais vu que tout est d'origine et qu il a marcher 4 ans comme cela le cornet je vais en chercher un aujourd hui vu qu avec la boîte à air ça marche pasj avais bien compris que c étais débrancher électriquement le starter ( si je le débranche l aiguille reste en bas et donc ferme l essence non !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Oui le starter ne sera plus actif mais c'est justement ce que je veux verifier .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Je viens d aller faire le tour des mécanos du coin pour avoir des infos mais personne ne vois d ou ça peu venirLa seule chose qu on m a dit c'est que ce pourrait être le pot boucher et que ça compenserais en demandant plus d air,a votre avis !!!(moi j y crois pas)j'ai eu la confirmation que la partie boisseau,aiguille sont sertis et pas réglable et que ça se vend pas au détail faut changer le carburateur complet j'ai acheter un cornet par la même occasion que je monterais cette apremJe vous donnerais des nouvelles ce soir mais n hésiter pas a donner vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 J'ai penser au pot mais ça n'a aucun rapport pour moi.essaie sans pot au pire , ça va faire du bruit mais tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 bisare tout sa teste d'enlever le pot mais bon ji crois pas trop en lisen tout ce qui a été dit sinon vois si il ni a pas une bride d'air sur la boîte et l'enlever pour que sa fasse un apport d'air en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 et oui c bizarre et complétement illogique tout çaj'ai pas vu de bride d air sur la boîte pourtant c'est pas manque de l avoir retourné des dizaines de fois pour voir si y avais pas une bride ou un trouje vais de ce pas remonté le carburateur avec le cornet pour voir si ça fonctionne déjà comme ça ensuite je remonterais la boîte à air et démonterais le potJe voulais acheter un gicleur plus petit ce matin pour essayer mais du coup a force de causer j'ai oublié Je vais faire mes test et revient vous dire ce qu il en ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Tiens d'ailleurs je t'avais demander si tu faisais les révisions chez ton pro..?Quand le moteur tourne tu entend les soupapes?Peut être qu'un bon callage des soupapes (admission et échappement) réglerais ton problème... En fait je cherche encore une autre solution parc que celle du cornet pour moi c'est pas top du tout, on évite le problème et je trouve sa pas top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 jusqu a aujourd hui il a étais suivis par Peugeot mais comme a chaque fois quand il revient ça marche encore plus mal alors j'ai décidé de m attaquer a la bête pour le cornet je suis bien d accord avec toi,c'est prévu de le mettre en dépannage le temps de trouver pour le calage tu as sûrement raison surtout a 10 000km mais j'ai posé la question ce matin aux mécanos et ils m ont tous dit que ça ne pouver pas venir de ça ,pour le bruit de soupape j en sais rien j suis un peu sourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 tout a fait d'accord le cornet évite jute la panne mais sa la resoudra pas et peut être que il y a un réglage soupape à faire sa aussi a voir sinon rachete pas de boîte à air si la tienne et bonne encore et je dit sa pour la bride d'air au pire si tu veux jiré voir le beaux père d'un collègue qui en a un vivacity 4 yemps je regarderais sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 grande nouvelle il marche nickel avec sa boîte à air maintenant que j'ai acheter un cornetalors pour être honnete je sais pas trop pourquoij'ai redémontrer tout le carburateur pour un nettoyage avant remontage du cornet et une fois remonter ça fuyez de partout,je l ai donc redémonter et j avais mal remonter le ressort du boisseau,je remet tout en ligne ( c'est ça de vouloir aller trop vite)je remonte sans boîte à air pour vérifier les fuites et la le moteur tourne plus rond qu avant,je remonte la boîte à air dans la foulée et la miracle il tourne impeccable,je vais faire un tour 1km pas de soucis particulier à part le ralenti,je règle le carburateur et il tourne plutôt bien ( à part que la vis de richesse d essence "coté pipe" et vissé à fond car si je la desserre 1/2 tour elle se dévisse toute seule a l accélération "ça tourne un poil mon rond vis serré")je vais faire 2/3km et la aucun souci il monte a 60/65 km/h sur plat et cote et 72 km/h en descente,il monte facilement a 50km/h il est juste un peu poussif au démarragea priori ça venait du gicleur de ralenti qui été légèrement boucher (j avais pas pu le démonter avant car le plat pour le dévisser été mort "merci Peugeot",je l ai démonté a la pince étau)je suis même pas certain de mon diagnostique Donc au finale j'ai tout remonté a l origine et ça tourne impeccable à part le ralenti par moment mais rien de bien grave, a voir demain matin bien froid comment il va réagir Me reste plus cas réglé mon souci de clignotant qui veut pas marcher,impossible de trouver la centrale ni coté moteur ni coté compteur ,coté interrupteur tout a l air bon et le reste marche dessus ,coté fusible tout est bon mais y en a un même absent tout marche pareil qu avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 elle et pas deriere cotes gauche ta centrale de clignotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 je rejetterais un œil demain matin comme je compte démonté tout le carénage pour tout contrôler en tout cas merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 je rejetterais un œil demain matin comme je compte démonté tout le carénage pour tout contrôler en tout cas merci de votre aidede riens on et la pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grem Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 bon ben j arrive pas a trouver cette centrale je dois être glandu finalementseule chose qui me rassure c'est que ce matin le scoot a démarrer au quart de tour c'est déjà une bonne chose,j'ai plus qu à faire une bonne vidange et contrôler le jeux aux soupapes pour finir la révision complète et le gamin aura un scoot nickel pour la rentrépour en revenir a mes clignotants déjà j hésite a ouvrir un nouveau postsinon en prenant le problème au début;_je tourne la clef de contact,les voyants du tableaux de bord s allume y compris ceux des clignotants puis tout s eteind jusque la tout va bien,je démarre le scoot au démarreur_ ma batterie de scoot étant un peu faiblarde je la remplace par la batterie de la voiture ça ne change rien _ j'ai démonté le commodo (phare,klaxon marche normalement) nettoyé a la bombe contact ça ne change rien --j'ai démonté la face avant derrière le compteur vu que j avais lu que la centrale s y trouver pas trouver de central- j'ai cherché tout autour du cadre en suivant le faisceau des clignotants pas trouver de centrale honnêtement je ne pense pas que ce soit le commodo qui est la cause de cette panne,je pencherais plus pour la centrale HS ou un défaut d alimentation en courant de cette centralele casse tête continu et impossible de trouver un schéma électrique ou des infos sur ce scooter,je ne vais quand même pas laisser le gamin partir sans clignotants même s il y a peu de chance qu il s en serve le connaissant,j aime bien que les choses fonctionnent par principe quand j'ai commencé a y gratter dessusj'ai téléphoné a Peugeot et il me demande 100€ pour changer la centrale et recherche panne si c'est bien la centrale et bien sur ne veut pas me dire ou ce trouve cette fameuse centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 bon ben j arrive pas a trouver cette centrale je dois être glandu finalementseule chose qui me rassure c'est que ce matin le scoot a démarrer au quart de tour c'est déjà une bonne chose,j'ai plus qu à faire une bonne vidange et contrôler le jeux aux soupapes pour finir la révision complète et le gamin aura un scoot nickel pour la rentrépour en revenir a mes clignotants déjà j hésite a ouvrir un nouveau postsinon en prenant le problème au début;_je tourne la clef de contact,les voyants du tableaux de bord s allume y compris ceux des clignotants puis tout s eteind jusque la tout va bien,je démarre le scoot au démarreur_ ma batterie de scoot étant un peu faiblarde je la remplace par la batterie de la voiture ça ne change rien _ j'ai démonté le commodo (phare,klaxon marche normalement) nettoyé a la bombe contact ça ne change rien --j'ai démonté la face avant derrière le compteur vu que j avais lu que la centrale s y trouver pas trouver de central- j'ai cherché tout autour du cadre en suivant le faisceau des clignotants pas trouver de centrale honnêtement je ne pense pas que ce soit le commodo qui est la cause de cette panne,je pencherais plus pour la centrale HS ou un défaut d alimentation en courant de cette centralele casse tête continu et impossible de trouver un schéma électrique ou des infos sur ce scooter,je ne vais quand même pas laisser le gamin partir sans clignotants même s il y a peu de chance qu il s en serve le connaissant,j aime bien que les choses fonctionnent par principe quand j'ai commencé a y gratter dessusj'ai téléphoné a Peugeot et il me demande 100€ pour changer la centrale et recherche panne si c'est bien la centrale et bien sur ne veut pas me dire ou ce trouve cette fameuse centralecertain pros ne semerde pas il font tout pour gagner de l'argent après je ne comprend pas qu'il veuille pas aider un client sur sa puis 100e je trouve sa exagéré et oui pour trouver le schéma sur le net même moi je le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Le relais , regarde dans la face avant, au dessus du phare à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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