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scooter peugeot Donner plus de pèche au Citystar 50cc rs


Will 971
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Question

Bonjour à tous,

j'ai 39 ans et plus de permis donc je compte acheter un citystar 50cc RS pour pouvoir me rendre au travail, mais vu le poids de l'engin (125kg), quelques modifications sont nécessaires. 

Ma question, que doit je faire pour lui donner plus de pêche et augmenter ma vitesse de pointe, j'aimerais fleurter avec les 80km voir plus et avoir une bonne reprise.

merci pour vos conseils.

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Salut à tous,

Pour la même raison que Will, j'ai acheté un Citystar 50 RS.
Nous avons, à peu de choses près, le même profil, j'ai juste une petite dizaine d'années de moins.
Et je n'y connais strictement rien en mécanique scooter...

Mon scoot va sur ses 500 km et je ne souhaitait pas le modifier avant ce kilométrages, histoire de pas tirer trop sur le moteur pendant le rodage.

Will, si tu es toujours dans le coin, est-ce que tu peux nous faire un retour d'expérience sur la modif que tu as fait ?

Sinon, je vais solliciter vos avis d'experts.
Je pensais, dans un premier temps, changer le pot pour un Bidalot CT1, un Pollini Type Origin ou un Conti Origin qui sont très proches esthétiquement du pot d'origine.
Que pensez-vous de ses pots ? Ou est-ce que c'est préférable de faire débrider le pot d'origine pour garder un style le plus proche possible de l'origine ? D'ailleurs, ces pots, ils sont bien vendus débridés (c'est certainement une question con ^^) ?

Avec juste un changement de pot ou un débridage du pot d'origine, je gagnerai vraiment en performances ou est-ce qu'il faut aussi faire débrider le moteur ? Ou peut être changer directement le variateur ?

Et avec ce genre de modifs, niveau bruit, ça va s'emballer dans les aigu ou ça restera proche du bruit d'origine ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Max

Et une 'tite photo de mon acquisition et de ma titine qui va se reposer qques mois...

imgpsh_fullsize.jpg

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Le 10/28/2016 at 15:55, Jacques1974 a dit :

ton scooter est plu sur que ta Renault mdr. tout dépend de ce que tu veux pointe ou de bon départ si tu change de pot réglage carburateur obligatoire.

Attention hein, parle pas mal de ma petite Clio, dans cette version, je trouve que c'est une très bonne voiture et j'en suis très content... :)

Ce que je veux, je dirais bien "les deux" mais si j'ai bien compris c'est pas trop possible...
Disons que je voudrais augmenter ma vitesse de pointe mais sans trop perdre de couple pour les côtes. Je ne fais que de la ville donc avec des voies limitées à 70 maximum, j'ai pas besoin de rouler à 90.

C'est peut être pas super clair... Alors pour résumer :

  • Ne plus être limité à 45km/h
  • Pouvoir atteindre les 70 voire 75
  • Sans trop perdre au démarrage et en côté

Un bon compromis pour une utilisation exclusivement urbaine selon moi...
Ca répond à ta question ?

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Salut à tous,

Alors, un petit retour sur ce qui a été fait sur mon Citystar 50 que je souhaite améliorer sans trop changer son look d'origine.

Mon mécano m'a déconseillé de débrider le pot (risque de casse apparemment).
Dans un premier temps, on a juste débridé le variateur et il m'a réglé le ralenti qui était beaucoup trop haut d'origine.
Résultat, je monte à 70/75 environ et je n'ai pas d'impact sur l'accélération ou les capacités en côte.

Vu mon utilisation (essentiellement de la ville et qques portions limitées à 70), je n'ai pas besoin de plus de vitesse de pointe.
Par contre, je n'aurais rien contre un peu plus de pêche au démarrage et de meilleures reprises.
C'est envisageable ou je suis à la limite des capacités du scoot à ce niveau ?

Autre chose, le bruit qui sonne actuellement comme une casserole (rien de surprenant quand même pour un 50) ^^
Y a des choses à faire à ce niveau là pour avoir un son un peu gratifiant ?

Bon weekend à tous! :)

Max

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Salut :)

Alors pour l'instant dnc tu n'es que débridé au variateur donc tu pourrais très bien rajouté un carburateur plus gros pour là reprise et le couple, un variateur peu aussi te donné une meilleure accélération et surtout un nouvelle échappement, tu peux prendre un type origine ou détente, tout dépend ton envie ensuite :)

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Salut,

En effet, je ne suis (enfin mon scoot) que débridé au variateur.

Changer le pot, j'y ai pensé mais je trouve que les pots pour 50 sont assez éloignés du style d'origine. Sauf peut être quelques uns mais dont pas grand monde ne parle (genre Bidalot par exemple)...
Les pots détentes, c'est plus de mon âge ^^
Sur un speedfight quand j'avais 14 ans oui mais là non... :)

Il y a un site où seraient répertoriés les caractéristiques techniques des différents pots types origine et le gain en puissance/couple/gain de poids que ça peut apporter ?

Changement de carburateur ou de variateur, c'est des modifs assez lourdes ça non ?

++
Max

 

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Pour le pot, il n'y a pas d'âge mdr

Après tu fais comme tu veux mais voir un mec de 50 balets smavec un détente, je m'en fou royalement au contraire je dirais même que le type est pas con mdr

C'est comme dire à 30/40 ans, je vends ma c63 amg pour une clio, c'est le même délire, il n'y a pas d'âge, c'est juste de savoir si toi sa te plaît ou non ^^

M'enfin tu peux essayé de voir si le pot GP assé sympa est pour ton moteur sinon un type origine mais je ne serais t'expliquer chaque gain par rapport à l'autre, ils seront presque tous identique ^^

Pour le variateur, rien de compliqué, tu retiré le tient, tu installes l'autre et peut être le poids des galets à changé.

Pour le carburateur, pas compliqué non plus sauf si tu ne sais absolument pas faire un réglage.

 

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avec un pot type origine, tu gagnera surtout en accélération et reprise et un peu en pointe, pour toi sa serais parfait. pour l'accélération, les meilleurs de la catégorie sont les leovince sito/touring. les autres sont moins nerveux pour avoir comparer et pour le citystar c'est mieux de privilégier l'accélération vu le poids.

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Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Le 12/16/2016 at 19:17, Gueko a dit :

Pour le pot, il n'y a pas d'âge mdr

C'est vrai mais le choix de ce scooter était surtout pour son côté statutaire, discret et malgré tout un peu sportif. Ce style à la X-Max avec un moteur de 50 indispensable dans ma situation...

Le pot détente, c'est un peu comme les 50 "classiques" type Speedfight/Booster/etc., c'est une possibilité c'est sûr mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. Et je me dit que niveau revente, c'est très certainement à un mec dans la même situation que moi que je le revendrai quand j'aurai récupéré mon précieux papier rose (et que j'achèterai un 125 en attendant de passer le permis gros cube vu le plaisir que me procure cette petite bête en comparaison aux transports et à la voiture).

Le 12/16/2016 at 19:17, Gueko a dit :

Pour le variateur, rien de compliqué, tu retiré le tient, tu installes l'autre et peut être le poids des galets à changé.

Pour le carburateur, pas compliqué non plus sauf si tu ne sais absolument pas faire un réglage.

Mon mécano a débridé mon variateur d'origine déjà, je prend note de ces bons conseils et je vais lui en parler pour voir ce qu'il pense être prioritaire.

Et pour les réglages, c'est vrai que c'est pas forcément ma tasse de thé. C'est mon premier scooter, je n'en ai pas eu étant gamin donc je n'y connais pas grand chose pour le moment.

Le 12/16/2016 at 20:18, airness006 a dit :

avec un pot type origine, tu gagnera surtout en accélération et reprise et un peu en pointe, pour toi sa serais parfait. pour l'accélération, les meilleurs de la catégorie sont les leovince sito/touring. les autres sont moins nerveux pour avoir comparer et pour le citystar c'est mieux de privilégier l'accélération vu le poids.

J'ai bien l'impression que le Leovince Touring se démarque clairement des autres, c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on en voit sur autant de scooter 50 et que la plupart des Citystar avec un pot pas d'origine ont un Touring... Dommage qu'il soit si "moche" :)

Une dernière question, je roulais ce matin sur les quais à côté d'un autre Citystar qui semblait être un 50 aussi vu la taille du pot. Mais il ronflait vraiment différemment du miens : bruit moins aigu, genre "plus grosse cylindrée"...

Qu'est ce qui peut expliquer ça ? Des grosses modifs moteur ? Ou une version spécifique du Cytistar avec une cylindrée "intermédiaire", genre un 100cc par exemple ? Je crois que Peugeot avait fait proposé un moteur 100 sur son Vivacity d'un temps...

Bonne fêtes de fin d'années à tous si on ne se reparle pas d'ici là... ;)

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ce que tu as vu c'est un citystar passé en kit 70 fonte, c'est vraiment le top combiné avec un pot type origine  ( prend le sito si tu trouves le touring moche, dans le sud est c'est ce que tout le monde met, on voit quasiment pas de touring que se soit sur la côte d'azur ou a Marseille ). 

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Le 12/21/2016 at 15:48, airness006 a dit :

ce que tu as vu c'est un citystar passé en kit 70 fonte, c'est vraiment le top combiné avec un pot type origine  ( prend le sito si tu trouves le touring moche, dans le sud est c'est ce que tout le monde met, on voit quasiment pas de touring que se soit sur la côte d'azur ou a Marseille ). 

Merci de l'info. C'est donc parce que ce Citystar était en plus grosse cylindrée qu'il faisait ce bruit tellement plus proche d'un 125... Beaucoup plus agréable à l'oreille en tout cas, c'est presque tentant ça. C'est lourd comme modif ?

Pour le pot, je trouve le Sito encore plus moche, il font trop bas de gamme/plastique les pots Leovince je trouve. Après, je n'aime pas non plus le look de leur pots pour les grosses cylindrées. Après, j'aime beaucoup le design des lignes Akra, que ce soit pour les 2 roues ou les voitures. Dommage qu'ils n'en fassent pas pour les petites cylindrées...

Et un pot d'origine (pas un "type origine" hein), ça peut tenir le choc avec un kit 70 du coup ?

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alors déjà avec le pot d'origine oublie car ils sont catalyser a mort tu auras jamais des perfs valable. il te faut OBLIGATOIREMENT changer de pot.

Et non, ce n'est pas si lourd que sa, tu prend un kit 70 et le carburateur 17.5 ( je crois que c'est du 17.5 d'origine chez Peugeot, pas sur renseigne toi chez ton concessionnaire, au pire il le verront quand il le démontera.) Avec sa les réglages qui vont bien taura une machine agréable pour tous les jours.

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Le 12/22/2016 at 18:12, airness006 a dit :

alors déjà avec le pot d'origine oublie car ils sont catalyser a mort tu auras jamais des perfs valable. il te faut OBLIGATOIREMENT changer de pot.

Et non, ce n'est pas si lourd que sa, tu prend un kit 70 et le carburateur 17.5 ( je crois que c'est du 17.5 d'origine chez Peugeot, pas sur renseigne toi chez ton concessionnaire, au pire il le verront quand il le démontera.) Avec sa les réglages qui vont bien taura une machine agréable pour tous les jours.

OK, merci pour ces infos.

 

Le 12/22/2016 at 19:40, citystar50 a dit :

DSC02777.JPG

C'est quoi ce pot ?

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