j'ai installé ce variateur sur mon ovetto 2t 2011 (configuration :gicleur 70, et pot d'origine débridé), tout le matos dans la boîte a été installé mais le scooter gueule de fou, j'ai donc changer le ressort venue avec (medium Stage6) avec celui d'origine, résultat même constat (un peu moins de gueularde) donc j'ai augmenter le poids des galets de 5 gr (poids des galets reçus dans la boîte) à 7 gr et c'été parfait les premier jour puis je commence à perdre de la linéarité de la variation ainsi que la reprise (ressort d'origine fatigué après 20MKm de service et de la chaleur estivale) je monte un ressort malossi jaune, le problème de la reprise et soldé mais le problème de la linéarité persiste. (l'embrayage est équipé par des ressorts doppler +15%), le démarrage se fait un peu gueulant mais dans le standards de mon oreille puis le moteur vers les 20km/h gueule de trop jusqu’à 35km/h pour enfin tomber dans un troue d’accélération et je pers du régime moteur d'ou une diminution de la reprise. je suis vraiment perdu d'ou ça vient ce problème le variateur et flambant neuf et n'a que 100km de service et je pers de la linéarité, et le plus frustrant qu'à chaque montage démontage du variateur lors de ces réglages le problème disparaît pour réaparaître ou bout de 10 à 15km.
Question
maxise
bonjour
j'ai installé ce variateur sur mon ovetto 2t 2011 (configuration :gicleur 70, et pot d'origine débridé), tout le matos dans la boîte a été installé mais le scooter gueule de fou, j'ai donc changer le ressort venue avec (medium Stage6) avec celui d'origine, résultat même constat (un peu moins de gueularde) donc j'ai augmenter le poids des galets de 5 gr (poids des galets reçus dans la boîte) à 7 gr et c'été parfait les premier jour puis je commence à perdre de la linéarité de la variation ainsi que la reprise (ressort d'origine fatigué après 20MKm de service et de la chaleur estivale) je monte un ressort malossi jaune, le problème de la reprise et soldé mais le problème de la linéarité persiste. (l'embrayage est équipé par des ressorts doppler +15%), le démarrage se fait un peu gueulant mais dans le standards de mon oreille puis le moteur vers les 20km/h gueule de trop jusqu’à 35km/h pour enfin tomber dans un troue d’accélération et je pers du régime moteur d'ou une diminution de la reprise. je suis vraiment perdu d'ou ça vient ce problème le variateur et flambant neuf et n'a que 100km de service et je pers de la linéarité, et le plus frustrant qu'à chaque montage démontage du variateur lors de ces réglages le problème disparaît pour réaparaître ou bout de 10 à 15km.
si quelq'un peu m'aider à ce sujet
merci pour tous
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