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Posté(e)

aujourd'hui j'ai  roulé pour la 1ère fois avec mon zip j'avais un gicleur de 80 et mon scoot s'étouffait , perdait de la puissance à 15 km/h grand max puis si je lâchais la poignée d'accél d'un coup le scoot calait , alors j'ai mis un gicleur de 75 même problème sauf que je ne dépasse pas les 35 km/h il perds de la puissance après , je suis obligé de laché la pognée puis de réaccélérer 

Pensez vous ue je dois mettre un gicleur encore plus petit ? J'ai réglé mon carburateur ;) 

Posté(e)

aujourd'hui j'ai  roulé pour la 1ère fois avec mon zip j'avais un gicleur de 80 et mon scoot s'étouffait , perdait de la puissance à 15 km/h grand max puis si je lâchais la poignée d'accél d'un coup le scoot calait , alors j'ai mis un gicleur de 75 même problème sauf que je ne dépasse pas les 35 km/h il perds de la puissance après , je suis obligé de laché la pognée puis de réaccélérer 

Pensez vous ue je dois mettre un gicleur encore plus petit ? J'ai réglé mon carburateur ;) 

Salut,

 

 

Si tu change de gicleur, il faudra régler une seconde la vis de richesse, je pense que tu devrais mettre un gicleur un peu en dessous du 75.

 

 

 

 

Posté(e)

non justement je pense que mon gicleur est trop gros même en devissant la vis d'air ( 3 tours environ ) ça me fait sa 

met ta vis a 1 tour 1/2 et teste un 70 si ta trop d'essence c'est que le gicleur et trop gros mais la couleur de ta bougie te le dira aussi se qu'il te faut 

 

Posté(e)

s'il broute = gp trop petit , s'il s'engorge (manque d'essence) trop petit , remet ta vis à 1.5 tours et trouve le bon gp. fait le teste de la bougie , a chaud tu pousse sur 200 ou 300 m sur le plat ou en legere cote , tu coupe le moteur et démonte la bougie de suite (gaffe c'st chaud) ,  la couleur de la bougie le moteur refroidit , n'est plus la même et induit en erreur ;)

Posté(e)

J'ai jamais faire un arrêt carburateur parce que je pense que couper le moteur pendant qu'on roule ce n'est pas bon pour le moteur non ? :) 

si on te le dit c'est pas pour abîmer le moteur mais au contraire t'aider a réparé ton souci donc à faire ce que dit jimmy10 après si tu trouve qu'il a trop d'essence bé c'est gp a mettre plus petit et inversement si tu trouve qu'il manque dessence 

Posté(e)

ok merci je vous tiens au jus demain j'achete un gicleur de 72 chez un pro ;) 

au pire vois avec lui si il peux pas te passe plusieurs et tu lui dit que tu lui ramènera ce qui ne vont pas et tu payera que le bon gicleur 

Invité
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