Aller au contenu

mécaboîte Pré-sérrage sur Rieju tango motard ?

Ti'yoyo
 Partager

Messages recommandés

Salut les riders ;)

Il y a quelques jours je me promener avec un pote sur un route départementale, on était vers les 70-75 km/h et a un moment en pleine ligne droite mon moteur s’éteint, ma roue arrière se bloque totalement, je n'ai pas eu le réflexe de l'embrayage, donc j'ai fait un sacres dérapage! Bref, tous le monde me dit que c'est un pré-sérrage, alors que je n'ai pas tirer dessus depuis que j'ai mis mon pot, j'ai fait un rodage de 300-350km sans dépasser les 60 et je dépasse rarement les 75...Et depuis ce jour j'ai rouler au moins 230 kilomètres et je n'ai toujours pas serrer ni signe de faiblesse (à part démarrage a froid plus difficile depuis...)

Pour info j'ai un pot big one passage bas, carburateur de 17.5, gicleur changer et je suis en 14/52, cylindre origine, mais si je serre je prend un kit 50 airsal ;) (photo de la moto :D )

11894227_498465200319572_219565819346293

voilà j'espère que vous pouvez m'éclairer car depuis je n'ose pas trop rouler de peur de serrer, mais ce n'es peut être même pas un pré-sérrage ^^

Bonne soirée et bonne route :D

Salut, tu peux faire une vérification simple, démonte le pot et regarde par la sortie d'échappement si tu vois des rayures sur le piston et l'intérieur du cylindre.

ok je regarderais demain, merci de ta réponse

Si pré serrage regarde du côté de la pompe à huile. C'est courant sur am6, la pompe à huile est encore tendue pour de l'origine bridé.

Ok mais je suis pas brider ^^ mais je n'ai pas compris ta phrase ^^

Le câble de la pompe à huile est encore tendu comme d'origine bridé donc débit moindre.

bha ça doit venir de la le garage qui ma préparer et débrider ma moto n'a pas fait de réglage de pompe a huile, ça expliquerais aussi mes trous d accélération a bas régime ( quand j'ai la poignée dans le 1er quart le moteur semble être arretter et se lance des que je remet un coup de gaz)

ok je regarderais demain, merci de ta réponse

Ok mais je suis pas brider ^^ mais je n'ai pas compris ta phrase ^^

ce qu'il veut dire oriante toi vers ta pompe à huile quand tu débride le pot donc ton câble qui ouvre l'arrivée d'huile à la pompe à huile es ouverte de mointier donc régler le câble de la pompe à huile ( faut le tentre )

Modifié par natsu

bha ça doit venir de la le garage qui ma préparer et débrider ma moto n'a pas fait de réglage de pompe a huile, ça expliquerais aussi mes trous d accélération a bas régime ( quand j'ai la poignée dans le 1er quart le moteur semble être arretter et se lance des que je remet un coup de gaz)

Ca ça veut aussi dire mauvais réglage du circuit de ralenti et ça faut être **** pour pas réussir à régler ça sur ces petits carbus. En tout cas ton mécano c'est un furet.

Modifié par jb57-16

• 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46670-->