Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation complète mbk booster 98


Frechh38
 Partager

Messages recommandés

 bonjour à tous!!

Hier se fut une belle journée, j'ai reussi à trouver un bon vieux booster, pour a peine 250€ !!!!

Le pire c'est qui roule !! Mal mais il démarre lol. Il se lance (gueule un peu trop je pense) part (0/20km/h) mais redescend dans les tour juste après, et a du mal monter dans les km/h comme dans les tours par la suite (20/60km/h), aucune reprise, je peux faire un whell mais pas plus de 3 coup car après il n'a plus de pèche et il retombe. A 2 ou en monter c'est l'horreur il a énormement du mal a monter. Démarre mal a froid avec le starter, compression du kick moyenne ,Il a l'air bien fatigué.

Il est full d'origine débridé.

Je rentre je débrife et éfféctivement je me demande comment se fait il qu'il roule encore !!! 

cylindre d'origine qui n'a pas bouger depuis sa sorti en magasin il est rouillé (vu d'exterieur) et il il y a une vis coincer dans un des deux trou a l'emplacement du pot sur le cylindre, donc le pot ne tien qu'a une vis sur le cylindre( le joint de pot a l'air de bien compenser donc pa de prise d'air a cette endroit).

carburateur Dell'Orto 12 origine gicleur 90 (énorme mais apparament les ancien booster tourne comme sa d'origine). Le starter manuel tien avec un lacets sur le carburateur ce qui doit produire un trou d'air. 

boîte à air d'origine préparer ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

Bougie pas vissée mais coincé dans la culasse ( pas compris pourquoi non plus). Couleur noir gras ( trop riche je m'en douter ).

Pot d'origine coupe resouder donc débridé

variateur origine débrider galets 5,3 le tout pas trop usée ( que je trouve bien légé je m'en douté aussi)

Embrayage origine ressort de poussée blanc ???? (A vu d'oeil car je n'ai plus les outils pour le démonter, je vais les racheter.) Donc je ne connais pas son usure peut être remplacer depuis le temps.. mais il a déjà etais ouvert car ressort de poussee non origine.

Je pense remplacer:

cylindre piston culasse --> 50 sport alu ( pas plus)

Bougie

boîte à air ( neuf non preparé)

pot ---> sito a plaque grise

Galets entre 4 et 5g

ressort poussee et ressort embrayage full jaune malossi.

carburateur 17,5,Gicleur entre 80 et 100 (a voir au réglage).

J'aime les engins nerveux, d' ou le choix du kit alu, en pointe un 80 réel me suffirais cela reste un 50cc..

Que pensée vous de ce spirit, avez vous des pièces ou des configuration a me conseillée pour une utilisation optimal du scooter.

Des que je le démonte je prendrais des photos pour montrer l'evolution du booster, et si la parti mécanique se résolu, je passerais a la parti électrique et estétique..

Donc a suivre .. :)

 

 

 

IMAG0433.jpg

vidéo0034.mp4

IMAG0431.jpg

Modifié par Frechh38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il est propre pour 250 euros ;) 

 

profite en pour changer les roulements de vilebrequin et voir le vilebrequin si beaucoup de km avant de le passer en 50cc alu!

comme ca tu repart sur une base niquel!

 

je repasserais!

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est réponse, chagre j'y jetterais un petit coup d'oeil, à mon avis il faudra le changer, surtout si il est aussi vieux que le boost.. 

Crossman bon courage a toi !!!!!! J'ai juste une question? Tu la connu la bride du fil rouge sur le cdi qui te bloque dans les tours??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Alors reste sur un 50 fonte artek k1 sa suffit largement et marche autant voir plus qu'un airsal alu par exemple ....Et si tu mets plus fort en 50 alu (genre malossi,artek k2.....) Il faurdrat changé les roulement/joint spy et prévoir peut être une bielle renforcée neuves ! Full jaune malossi sur un pot sito ... sa sert a rien !! reste en blanc mais je serais toi mais un pot détente bien entretenu ça fait a peine plus de bruit que un origine.;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est réponse, chagre j'y jetterais un petit coup d'oeil, à mon avis il faudra le changer, surtout si il est aussi vieux que le boost.. 

Crossman bon courage a toi !!!!!! J'ai juste une question? Tu la connu la bride du fil rouge sur le cdi qui te bloque dans les tours??? 

 

 

Ah non je suis pas au courant du tout, il y a une bride au cdi ? Ca m'intéresse ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu sa sur les vieux booster, il faut couper le fil rouge du cdi  ou changer ton cdi entierement, tu peux mettre nimporte quel configuration tu sera brider dans les tour en gro tu dépassera pa 50hm/h. C'est très frustant quand tu sais pa d'ou vien le problème !!!

 

Hello 

Alors reste sur un 50 fonte artek k1 sa suffit largement et marche autant voir plus qu'un airsal alu par exemple ....Et si tu mets plus fort en 50 alu (genre malossi,artek k2.....) Il faurdrat changé les roulement/joint spy et prévoir peut être une bielle renforcée neuves ! Full jaune malossi sur un pot sito ... sa sert a rien !! reste en blanc mais je serais toi mais un pot détente bien entretenu ça fait a peine plus de bruit que un origine.;)

merci pour les conseils je n'aurais jamais penser qu'un 50 fonte ferais le poids avec quelque 50 alu!!, mais par contre ayant tester des jpot detente (surtout bidalot) je préfère quand même les sito ou touring même si c'est vrai que bien entretenue un pot detente ne fait pa trop de bruit, la plupart sont homologué, donc il respect un nombre de decibel a ne pas dépasser.( en restant en 50cc bien sur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu sa sur les vieux booster, il faut couper le fil rouge du cdi  ou changer ton cdi entierement, tu peux mettre nimporte quel configuration tu sera brider dans les tour en gro tu dépassera pa 50hm/h. C'est très frustant quand tu sais pa d'ou vien le problème !!!

 

Beh l'ancien proprio doit l'avoir déjà enlevé parce que avant il marchais et prenais 80 je crois mais bon je regarderais quand même ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/9/2015 09:47:46, Frechh38 a dit :

j'ai connu sa sur les vieux booster, il faut couper le fil rouge du cdi  ou changer ton cdi entierement, tu peux mettre nimporte quel configuration tu sera brider dans les tour en gro tu dépassera pa 50hm/h. C'est très frustant quand tu sais pa d'ou vien le problème !!!

 

merci pour les conseils je n'aurais jamais penser qu'un 50 fonte ferais le poids avec quelque 50 alu!!, mais par contre ayant tester des jpot detente (surtout bidalot) je préfère quand même les sito ou touring même si c'est vrai que bien entretenue un pot detente ne fait pa trop de bruit, la plupart sont homologué, donc il respect un nombre de decibel a ne pas dépasser.( en restant en 50cc bien sur)

c'est ce cdi (tof), bw's premier modele , quant tu banche le fils rouge ça limite le tours (même plus que le new modele) ceux qui n'ons pas le fils rouge (petit boîtier) on les même perf que celuis la avec le fils débranché.

 

$(KGrHqYOKpME5kKiPF+iBOh0fS5mFQ~~60_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le booster, même année que le mien ;)

J'ai aussi récupérer mon booster dans l'état, il ne fonctionnait pas, je suis entrain de le refaire.

vérifie quel modèle de CDI tu as, car moi j'ai les nouveau modèles alors que c'est un 98. Si c'est le cas il n'y a rien à faire au CDI. Je te conseillerais un kit fonte si c'est pour tous les jours, bien plus solide et tiendra mieux dans le temps, et en plus moins cher à l'achat. Bonne restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux