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scooter mbk - yamaha Cornet ou pas ?


spirit99
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Question

Salut tout le monde voilà j'ai un booster spirit de 2010 avec un kit 50 top perf en fonte, un pot tecnigas et un carburateur 17.5 avec cornet conti. Je me demande juste si je dois mettre une boîte à air ou garder mon cornet car des amis m'ont conseiller de le changer, mais d'autres m'ont dis de le garder. :rolleyes:

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13 réponses à cette question

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Remets ta boîte à air. Tu dois mettre un cornet juste en dernier limite, par exemple moi j'ai un carburateur 23 polini et je peux plus mettre ma boîte à air, même en bidouillant c'est limite, et la dans ce cas je suis obligé de mettre un cornet ou une mousse.. Moi j'aurais voulu garder ma BAA absolument mais tant pis.

Cornet = Consomation plus elevé, bruit plus aigu et plus fort, s'encrasse vite, a nettoyer souvent, pas la peine de rouler quand il pleut, sa attire l'oeil des flics.

Après, ça a un coté esthétique pas mal mais bon, + d’inconvenant et de problème. 

Si tu tiens absolument a la mettre, du aura un peu plus d'accélération et de reprise (resultat égal si tu prepares ta BAA mais pas forcément utile). Tu devras augmenter ton gicleur. Après si tu te fais arreté j'espere que tu as la 'tchachte" pour esquiver :) 

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Remets ta boîte à air. Tu dois mettre un cornet juste en dernier limite, par exemple moi j'ai un carburateur 23 polini et je peux plus mettre ma boîte à air, même en bidouillant c'est limite, et la dans ce cas je suis obligé de mettre un cornet ou une mousse.. Moi j'aurais voulu garder ma BAA absolument mais tant pis.

Cornet = Consomation plus elevé, bruit plus aigu et plus fort, s'encrasse vite, a nettoyer souvent, pas la peine de rouler quand il pleut, sa attire l'oeil des flics.

Après, ça a un coté esthétique pas mal mais bon, + d’inconvenant et de problème. 

Si tu tiens absolument a la mettre, du aura un peu plus d'accélération et de reprise (resultat égal si tu prepares ta BAA mais pas forcément utile). Tu devras augmenter ton gicleur. Après si tu te fais arreté j'espere que tu as la 'tchachte" pour esquiver :) 

D'accord merci à vous deux. Sur un moteur comme le mien je suis pas forcement obligé de préparer ma boîte à air ? Car ça doit coûter chère non ? :)

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Preparé sa BAA consiste a agrandir un peu le troue ou l'air rentre dedans. 1 couteau, cuteur, papier a poncer a la limite.. Mais non sa servira a rien, ou pas grand chose ;) 

Effectivement ça l'air compliqué, je vais essayer de m'en procuré une normal alors. merci ;)

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Preparé sa BAA consiste a agrandir un peu le troue ou l'air rentre dedans. 1 couteau, cuteur, papier a poncer a la limite.. Mais non sa servira a rien, ou pas grand chose ;) 

Effectivement ça l'air compliqué, je vais essayer de m'en procuré une normal alors. merci ;)

Lol les gars ! tu retire le tube dans la boîte à air tenu par une visse crusiforme et c'est nickel ! sa augmente le flux d'air sans rien faire et oui y a moyen de réglé même sans enlever se tube...Mais c'est un petit plus;)

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Lol les gars ! tu retire le tube dans la boîte à air tenu par une visse crusiforme et c'est nickel ! sa augmente le flux d'air sans rien faire et oui y a moyen de réglé même sans enlever se tube...Mais c'est un petit plus;)

Mais du coup, je m'en achete une d'origine que je modifie par la suite ou j'en prend déjà une modifié, une polini ou autre ? :)

Modifié par spirit99
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Mais du coup, je m'en achete une d'origine que je modifie par la suite ou j'en prend déjà une modifié, une polini ou autre ? :)

Non d'origine ! ou type origine! 

http://www.maxiscoot.com/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-look-carbone-cm77114048.html

 

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D'accord super merci ! mais du coup je dois faire quoi sur cette BAA ? Car je vois pas de quel "tube" tu parles. 

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Lol les gars ! tu retire le tube dans la boîte à air tenu par une visse crusiforme et c'est nickel ! sa augmente le flux d'air sans rien faire et oui y a moyen de réglé même sans enlever se tube...Mais c'est un petit plus;)

tu peux enlever le tube, mais agrandir en + l'entré d'air ;) 

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