Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Débrider pot d'origine nitro ?


Valou81
 Partager

Question

 


Salut tout le monde, aujourd'hui je suis aller voir mon pro pour lui dire que j'hesitais à m'acheter un yasuni r mais il m'a de suite déconseillé à cause des assurances ... (bref vous savez de toute façon). Donc il m'a conseillé de débrider mon pot d'origine en faisant des troues dedans (quelques chose comme ça j'ai pas trop compris) mais je voudrais savoir combien je gagnerais en vitesse de pointe même si je sais que je gagnerais beaucoup en accélération. Il me fait les réglage et le débridage du pot pour 70€, vous trouvez ça raisonnable ?
Pour finir, je vais mettre des galets 4.5g mais j'hésite encore sur les ressorts d'embrayage : on me conseille de mettre du full blanc malossi et d'autre me disent de mettre du jaune donc aidez moi sur ça s'il vous plaît ! 
Dites moi aussi ce que vous en pensez par rapport au pot car je préfère quand même changer de pot mais mon assurance ne sera plus valable alors je débriderais le pot d'origine ...

merci d'avance ;)
Modifier le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,  conseille garde ton pot d'origine c'est le mieux prend toi un pot type origine (es: pot sito)  c'est pas trop cher et plus performant et si jamais tu dois remontre ton pot d'origine a cause des flic t'auras pas de problème 

Modifié par davidrastalive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,  conseille garde ton pot d'origine c'est le mieux prend toi un pot type origine (es: pot sito)  c'est pas trop cher et plus performant et si jamais tu dois remontre ton pot d'origine a cause des flic t'auras pas de problème 

ouais mais c'est un peu d'la merde autant que je débride mon pot d'origine pck en fait le problème c'est de convaincre mes parents que j'achète un yasuni z par rapport à la police et à l'assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après voilà comme j'ai toujours dis le pot à la limite tu prends une amande, rare sont ceux qui leur véhicule sont immobilisé. Au niveau assurance, bon un pot ça peut faire chier si tu as un accident. A la limite si tu cartones tu remets le pot d'origine pour l'expertise. Un collègue à cartonné avec sa moto 86top alu, carburateur 28, allumage mtv, et j'en passe, et l'expert à rien dit. ;) 

 

Par contre pour le truc de faire des troues dans le pot, euh j'ai jamais entendu sa.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après voilà comme j'ai toujours dis le pot à la limite tu prends une amande, rare sont ceux qui leur véhicule sont immobilisé. Au niveau assurance, bon un pot ça peut faire chier si tu as un accident. A la limite si tu cartones tu remets le pot d'origine pour l'expertise. Un collègue à cartonné avec sa moto 86top alu, carburateur 28, allumage mtv, et j'en passe, et l'expert à rien dit. ;) 

 

Par contre pour le truc de faire des troues dans le pot, euh j'ai jamais entendu sa.. 

merci de me rassurer ^^ tu me conseille quoi comme pot entre le yasuni Z, yasuni R, Pot Stage6 ? 

Oui moi aussi ça m'a fait bizarre mais je crois qu'il voulait parler de la petite tige qu'il faut couper et ressouder après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour de l'origine Yasuni Z, sa marche bien, perso j'aime pas la marque. Prend un Tecnigas Trek, sa marche pareil pour bien moins cher, un peu moins de bruit. J'ai un trek sur du 70 et ca marche très bien ;).

 

Stage6 galère a régler et un gros bordel.

Oui pour débrider le pot d'origine, faut couper la tige, enlever la pastille de bride a l'interieur et le refermer. Attention j'ai des collègues qui on niqué leur catalyseurs (a l'interieur) au bouts de plusieurs miliés de km. Et quand ils roulent on entend 'gling gling'. C'est pas trop connu comme problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu débrides le pot origine, tu augmentes le gicleur de 2 ou 4 pts. Moi je dis que oui tu pourras lever, mais faut de l'entrainement ;) 

en débridant le pot d'origine + galets 4.5g + ressorts full blanc malossi je pense que ça aller aussi, au pire ils y a d'autre y chose que je peux changer mais qui coûtent pas trop chères ?  

Non lol ^^

je compte débrider le pot d'origine + galets 4.5g +ressorts full blanc malossi. Je connais quelqu'un qui lève avec un stunt avec seulement le variateur et le pot débrider, certes il n'a pas le même poids qu'un nitro mais lui il est full origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change pas les galets, laisse les comme ils sont, un conseil, tu vas être trop léger sinon. Ressort d'embrayage, pas forcément utile si les tiens sont pas mort. Oui possible de levé, mais faut de l'entrainement ;) 

juure vaut mieux pas que je change mes galets? Pck la ils vont être vraiment lourd .... Pour les ressorts ils seront peut être mieux même si la ils ont que 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour du pot d'origine pas besoin de mettre hyper léger, tu as une catalyseur a l'interieur, ton pot n'est pas vide comme un de detente. Tu as des 5,5 d'origine normalement et sa marche nickel ;) 

ok je changerais quand même les ressorts de pousser et d'embrayage alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...