om1383 Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Bonsoir j'ai un souci avec mon sf3 2t LC. A froid il fonctionnait bien et après 5 kms il ralenti et n'avance qu'à 20 km/h. J'ai donc refait tout le moteur de A à Z: cylindre piston vilebrequin roulements joint spi culasse bougie variateur embrayage courroie clapet pipe doppler rigide filtre à air carburateur nettoyé à l'ultrason etc.... Et bien il tourne comme une patate. Il démarre au quart de tour, je laisse un peu chauffer j'accélère sa tourne je ré accélère et ça fait des ratées avant de reprendre des tours. A la sortie du pot ça pue comme s'il y a une mauvaise combustion. J'ai remplacé la pipe doppler par une souple mais ça ne change rien. Je pense que cela pourrait venir de l'allumage??? Qu'en pensez vous. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 il reste plus que ca allumage le cdi ou encore le starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Oui, si tu as tout remplacé je dirai allumage aussi ! Ca peut avoir cet effet s'il est mal calé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 allumage mal caler peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 J'ai bien recalé l'allumage en changeant la clavette. Il démarre bien, je le laisse chauffer un peu j'accélère et il monte à 8500 9000trs/mn. Comme il est en rodage je décélère et ré-accélère et là un trou vers 4500 5000 trs pendant 3 à 4 secondes et il repart je lâche et accélère à fond et rien comme si beaucoup trop d'air. Ça pourrait venir d'une prise d'air? a quel niveau? si les clapets ne se ferme pas à fond ça pourrait venir de la? Il me casse les bonbons ce scoot. C'est un moteur de LUDIX que l'on ma donné,il n'avait pas de prise de dépression pour la pompe à essence. Je l'ai donc fait et le Ø de la prise de pression est un peu plus gros. mais bien raccordée à la pompe. La bobine c'est une PO box 20 MVT !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 J'ai bien recalé l'allumage en changeant la clavette. Il démarre bien, je le laisse chauffer un peu j'accélère et il monte à 8500 9000trs/mn. Comme il est en rodage je décélère et ré-accélère et là un trou vers 4500 5000 trs pendant 3 à 4 secondes et il repart je lâche et accélère à fond et rien comme si beaucoup trop d'air. Ça pourrait venir d'une prise d'air? a quel niveau? si les clapets ne se ferme pas à fond ça pourrait venir de la? Il me casse les bonbons ce scoot. C'est un moteur de LUDIX que l'on ma donné,il n'avait pas de prise de dépression pour la pompe à essence. Je l'ai donc fait et le Ø de la prise de pression est un peu plus gros. mais bien raccordée à la pompe.La bobine c'est une PO box 20 MVT !!!!une prise dair tu avancerais même pas et démarerais avec beaucoup de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 bon ce soir je remplace l'allumage et je remet le carburateur d'origine et je teste je vais monter un MVT EXT 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 bon ce soir je remplace l'allumage et je remet le carburateur d'origine et je testeje vais monter un MVT EXT 110 tu nous dira si sa vas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Re alors montage carburateur origine TK PZ 15 gicleur 56 BAA d'origine. Il démarre et impossible d'accélérer, il cale directe.Je visse la richesse à fond et parfait il accélère comme une bombe monte à 9000 trs/mn et parfait mais ralenti vissé à fond et 1100 trs/mn.Donc trop d'air!!!! Je regarde le carburateur et la pipe avec ma torche et quand j'accélère une petite pluie de mélange ce met à côté de la pipe. Je touche le dessous de la pipe et du carburateur et là plein d'essence. Démontage du carburateur et de la pipe et oups pipe fendue dû au carburateur FEISUO qui est beaucoup plus long que le TK PZ côté pipe. L'allumage fonctionne parfaitement donc je ne le remplace pas. J'ai 3 ou quatre autres pipes et demain je la change et je vous dis.Sur le moteur d'origine SF3 que je nettoie, décalamine un petit coup de rodoir change les segments et je vais monter l'EXT110. J'ai eu le boss d'MVT Mr Goudou Daniel qui m'a donné le schéma de câblage du RJ062X. Après l'avoir monté et testé je ferais un schéma électrique que je publierais. J'attends aussi mon Dell'Orto 17.5. Quelqu'un aurait une photo d'une BAA préparée pour carburateur + gros?A+ Modifié le 16 septembre 2015 par om1383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Re alors montage carburateur origine TK PZ 15 gicleur 56 BAA d'origine. Il démarre et impossible d'accélérer, il cale directe.Je visse la richesse à fond et parfait il accélère comme une bombe monte à 9000 trs/mn et parfait mais ralenti vissé à fond et 1100 trs/mn.Donc trop d'air!!!! Je regarde le carburateur et la pipe avec ma torche et quand j'accélère une petite pluie de mélange ce met à côté de la pipe. Je touche le dessous de la pipe et du carburateur et là plein d'essence. Démontage du carburateur et de la pipe et oups pipe fendue dû au carburateur FEISUO qui est beaucoup plus long que le TK PZ côté pipe. L'allumage fonctionne parfaitement donc je ne le remplace pas. J'ai 3 ou quatre autres pipes et demain je la change et je vous dis.Sur le moteur d'origine SF3 que je nettoie, décalamine un petit coup de rodoir change les segments et je vais monter l'EXT110. J'ai eu le boss d'MVT Mr Goudou Daniel qui m'a donné le schéma de câblage du RJ062X. Après l'avoir monté et testé je ferais un schéma électrique que je publierais. J'attends aussi mon Dell'Orto 17.5. Quelqu'un aurait une photo d'une BAA préparée pour carburateur + gros?A+dans les tutoriel du fofo il il y a un sujet sur les ba prépa pour gros carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 ok mercide riens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés