Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Remplacement cylindre d'origine AM6 par un Carenzi ?

Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, je tourne actuellement avec un vrai (pas adaptable) cylindre origine AM6 que je compte changer, les "stries" de lubrification dans le cylindre ne sont plus visibles, il est en fin de vie, il a également subit une amorce de serrage auparavant, depuis il y a eu juste le changement de piston avec jeu à la coupe de 0,20mm, j'ai pas déglacé le cylindre vu la très faible marque qui ne se sentait pas au touchée.

Il y a de sa 3 mois, je ressentais des débuts d'amorces de serrage (moto qui ralentit soudainement), j'ai donc par précaution augmenté mon GP de 5 pts (d'un 105 à un 110) et baissé le clips d'aiguille d'un cran pour enrichir, sa broute très légèrement en bas régime (en accélérant peu) et en haut régime c'est nickel, depuis que j'ai fais cela elle me faisait plus de début d'amorce, mais aujourd'hui, elle a recommencé une fois et j'entends un petit bruit métallique qui ne vient pas du vilebrequin ni des roulements mais plutôt du cylindre.
Bref, je suis pas étonné, le cylindre est usé, c'est pour cela que je compte procéder à un remplacement à moindre coût.

Je suis tombé sur le haut moteur Carenzi AM6 50cc sans culasse, d'après "rrd-préparation" (je ne commanderais pas sur ce site...) il a apparemment des diagrammes plus élevés et donc des performances en hausse comparé au cylindre d'origine.
Je recherche pas pour autant plus de perfs, simplement un cylindre qui tourne autant que l'origine à bas prix, le reproche que j'ai pour le cylindre d'origine AM6, c'est que le squish qui est bien trop élevé et qui donc diminue le couple.

Je voulais donc savoir si le cylindre carenzi 50cc fonte était un bon choix ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par jean-m@riedu35

Pièces en rapports :
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (174,00€)
174,00€
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Cylindre carenzi , kit am6 , Cylindre

Messages recommandés

• 0

C'est vrai que l'AM6 d'origine compresse très peu, quand j'étais en Top Noir 70 et Top Rose sa compressait bien mieux.

Et à mon avis, du fait de la compression plus importante sur le 50 Top Noir on doit mieux ressentir le "coup de pied au c..".

Je vais sûrement partir sur un Top Noir du coup :)

• 0

C'est vrai que l'AM6 d'origine compresse très peu, quand j'étais en Top Noir 70 et Top Rose sa compressait bien mieux.

Et à mon avis, du fait de la compression plus importante sur le 50 Top Noir on doit mieux ressentir le "coup de pied au c..".

Je vais sûrement partir sur un Top Noir du coup :)

Oui, c'est clair et la fiabilité de ce cylindre est exceptionnelle.

• 0

C'est exactement le même que le 50 DR fonte ?

Edit : je demandais parce qu'il était 20€ moins cher que le Top Noir vu qu'il y a les ports à payer sur MXS mais finalement c'est gratuit à partir de 99€ donc je vais partir sur le 50 Top Noir pour être sûr :)

Modifié par jean-m@riedu35

• 0

C'est exactement le même que le 50 DR fonte ?

Edit : je demandais parce qu'il était 20€ moins cher que le Top Noir vu qu'il y a les ports à payer sur MXS mais finalement c'est gratuit à partir de 99€ donc je vais partir sur le 50 Top Noir pour être sûr :)

J'ai jamais eu le dr entre les mains je sais pas, ils ont l'air similaires.

• 0

Airsal tu risques d'être déçu aussi (nikasil qui se fait la malle au niveau de la barrette). Le top noir 50 est franchement au-dessus. Niveau perfs c'est quand même mieux que l'origine, la compression est 2 fois plus forte que de l'origine, et il tourne mieux en bas régimes, en hauts régimes on sent pas une très grande différence, juste au niveau pointe (+ 5km/h).

Après euro3 et am6 c'est pas comparable, le cylindre d'origine derbi a des finitions à chier, mais le bas moteur derbi est au-dessus, l'admission idem, mieux travaillée etc... C'est ça qui explique un peu la différence. Et puis derbi ça vibre donc tu crois que il y a plus de perfs mais en fait que dalle.

Il parrait que le black trophy et retravailler par rapport a l'ancienne version !^^ mais c'est sur et certains que la qualité seras la!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47042-->