Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha base de réglage pour configuration MXS sport


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour à tous,

comme j'en ai marre de tout essayer sans jamais avoir le resultat voulu, je voudrais avoir des conseils concernant les réglages de ma configuration, ou tout au moins une base sure !!!

Voici mes equippements :

  • Kit MXS 70cc Sport, avec carter BM adaptés,
  • Pot MXS 70cc, tube de fuite droit,
  • BAC Stage6 big-flow avec clapets carbones fournis,
  • carburateur POLINI CP de 19mm, GP 100
  • BAA type air-box de DOPPLER, mousse compet a la coupe,
  • Allumage MVT millenium, avec sa bobine HT et cdi RJ0062, bougie B9HVX, antipara NGK racing,
  • vilebrequin renforcé CARENZI, roulement NTN, spy stage6,
  • variateur GP ARTEK K2 avec sa joue du même modele K2, Galets 4,2grs, rondelle fine stage6,
  • Courroie MALOSSI modele overange,
  • Correcteur GP POLINI le premier, en métal, ressorts de poussé MALOSSI jaune...
  • Embrayage reglable CONTI CRX avec ressorts blancs fournis, régler au minimum,
  • Cloche STAGE6 ventilée Wing-bell,
  • Transmission origine (pour le moment)...

Je pense avoir tout dit, et mon principal soucis et que si je roule cool un moment, quand j'accélère à fond ça bheueueue, et si je freine sec il cale ! en plus il est moins performant que mon black trophy ! c'est pas normal !!!

Quelque chose déconne mais je ne trouve pas d'où ça vient !

s'il vous plaît, aidez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous,

comme j'en ai marre de tout essayer sans jamais avoir le resultat voulu, je voudrais avoir des conseils concernant les réglages de ma configuration, ou tout au moins une base sure !!!

Voici mes equippements :

  • Kit MXS 70cc Sport, avec carter BM adaptés,
  • Pot MXS 70cc, tube de fuite droit,
  • BAC Stage6 big-flow avec clapets carbones fournis,
  • carburateur POLINI CP de 19mm, GP 100
  • BAA type air-box de DOPPLER, mousse compet a la coupe,
  • Allumage MVT millenium, avec sa bobine HT et cdi RJ0062, bougie B9HVX, antipara NGK racing,
  • vilebrequin renforcé CARENZI, roulement NTN, spy stage6,
  • variateur GP ARTEK K2 avec sa joue du même modele K2, Galets 4,2grs, rondelle fine stage6,
  • Courroie MALOSSI modele overange,
  • Correcteur GP POLINI le premier, en métal, ressorts de poussé MALOSSI jaune...
  • Embrayage reglable CONTI CRX avec ressorts blancs fournis, régler au minimum,
  • Cloche STAGE6 ventilée Wing-bell,
  • Transmission origine (pour le moment)...

Je pense avoir tout dit, et mon principal soucis et que si je roule cool un moment, quand j'accélère à fond ça bheueueue, et si je freine sec il cale ! en plus il est moins performant que mon black trophy ! c'est pas normal !!!

Quelque chose déconne mais je ne trouve pas d'où ça vient !

s'il vous plaît, aidez-moi...

Déjà pour tes soucis de beubeuh en reprise (je pense trop pauvre relève l'aiguille d'un cran ! ) ensuite le ressort de poussée jaune oublie! La dessus c'est rouge malossi! Ton embrayage tend tes ressort au max .voilà teste sa et tu voit! Et tu nous redis des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

et bien il semble que j'avais eu une mauvaise indication précédement car on m'avait dit poussé jaune malossi, je vais essayer le rouge, merci je vous tient au courant...

 

par contre mon aiguille est déjà au 1er cran en partant du haut...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

et bien il semble que j'avais eu une mauvaise indication précédement car on m'avait dit poussé jaune malossi, je vais essayer le rouge, merci je vous tient au courant...

 

par contre mon aiguille est déjà au 1er cran en partant du haut...

Ah bah ton soucie vient de la !! si ton clips et toute en haut de l'aiguille tu as bien pas assez d'essence (trop pauvre),met le 2 cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous

voilà où j'en suis, j'ai démonter et nettoyer à fond toute mon admission, remplacer les clapets "normaux" par des double flux (type boyesen) qui etaient eux aussi fourni avec la bac stage6...

J'ai mis le clip d'aiguille au milieu et régler le câble du starter, et boucher correctement les events inutiles (pour poumon, dépression, etc...)

j'ai egalement virer mon ressort de poussée jaune pour le remplacer par le rouge (tout en malossi), d'ailleurs j'ai remarquer en l'achetant que sur son etiquette il est censé être prevu pour l'overange, donc parfait pour ma variation grande plage...

J'ai tendu mon embrayage au maximum, en gardant les seuls ressorts que j'ai (blancs conti)

J'ai fait quelques essais et enfin, je démarre avec le starter mais sans start-pilote, il n'y a plus d'ettouffement du tout et ne cale plus quand je freine sec après une pointe, par contre, j'ai l'impression qu'il ne donne pas toutes la puissance qu'il devrait !!! et a des reprises de mouche engluée !!! il y a aussi qu'il tremblotte quand j'accélère (on sent que ca viens de l'embrayage)...

Il me reste a régler le carburateur correctement (richesse & ralenti, eventuellement gicleur)...

pensez-vous que je doivent modifier mes galets ? régler a la baisse l'embrayage ?

Un très grand merci a tout ceux qui m'ont aider, sans me juger ou me critiquer...

PS: pour le moment mon tube de fuite fait 11cm mais je vais essayer d'en mettre un de même longueur que le coude d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous

voilà où j'en suis, j'ai démonter et nettoyer à fond toute mon admission, remplacer les clapets "normaux" par des double flux (type boyesen) qui etaient eux aussi fourni avec la bac stage6...

J'ai mis le clip d'aiguille au milieu et régler le câble du starter, et boucher correctement les events inutiles (pour poumon, dépression, etc...)

j'ai egalement virer mon ressort de poussée jaune pour le remplacer par le rouge (tout en malossi), d'ailleurs j'ai remarquer en l'achetant que sur son etiquette il est censé être prevu pour l'overange, donc parfait pour ma variation grande plage...

J'ai tendu mon embrayage au maximum, en gardant les seuls ressorts que j'ai (blancs conti)

J'ai fait quelques essais et enfin, je démarre avec le starter mais sans start-pilote, il n'y a plus d'ettouffement du tout et ne cale plus quand je freine sec après une pointe, par contre, j'ai l'impression qu'il ne donne pas toutes la puissance qu'il devrait !!! et a des reprises de mouche engluée !!! il y a aussi qu'il tremblotte quand j'accélère (on sent que ca viens de l'embrayage)...

Il me reste a régler le carburateur correctement (richesse & ralenti, eventuellement gicleur)...

pensez-vous que je doivent modifier mes galets ? régler a la baisse l'embrayage ?

Un très grand merci a tout ceux qui m'ont aider, sans me juger ou me critiquer...

PS: pour le moment mon tube de fuite fait 11cm mais je vais essayer d'en mettre un de même longueur que le coude d'origine...

 

Alors y a pas de soucis on n'est la pour aider! Maintenant tu oui tu peux essayé de baisser le poids des galets pour avoir la reprise que tu souhaites! à mon avis c'est ressort sont trop mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...