Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk stunt : évolution de configuration


Banshee
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai un mbk stunt de 2005 d'origine avec un pot sito plus . Je compte mettre un kit 50 Stage6 et un variateur Hi speed Polini dans très peu de temps , je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer mon vilebrequin et si je suis obliger de mettre un carburateur 17.5 ou je peux garder mon carburateur d'origine et mettre un plus gros gicleur .

Avec cette configuration je marcherais combien ? sachant que je marche 63 avec variateur débridé

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok je vais faire comme ca et quand tu commence a rouler genre une rue tu le laisse totalement refroidir? avant de repartir pour encore une rue ainsi de suite pendant les 50 premier km , j'ai pas très bien compris.

Et après le 50 premier km je reste a une faible allure genre 30km/h ?

Oui tu fait ta rue tranquille et hop tu laisse refroidir un peu et peut aller de plus en plus loin... Non pas abusé a 30km/h c'est des connerie (sauf au début faut pas roulé vite) tu peux rouler normalement a 55 60 km/h si ton moteur ne gueule pas (surtout sa qui gueule pas).après c'est ce que je fais parce que j'ai remarqué que tout mais cylindre que j'ai monté sa chauffe a mort au premier roulage (même après juste la rue en roulant 30 40km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sur ma route il y aura des bosse je dois obligatoirement les évités en passant par des grandes routes ou ca peut aller ?  

Oui tu fait ta rue tranquille et hop tu laisse refroidir un peu et peut aller de plus en plus loin... Non pas abusé a 30km/h c'est des connerie (sauf au début faut pas roulé vite) tu peux rouler normalement a 55 60 km/h si ton moteur ne gueule pas (surtout sa qui gueule pas).après c'est ce que je fais parce que j'ai remarqué que tout mais cylindre que j'ai monté sa chauffe a mort au premier roulage (même après juste la rue en roulant 30 40km/h).

ok je vais donc mettre des plus gros galets des 5,5g pour qui ne gueule pas

et sur ma route il y aura des bosse je dois obligatoirement les évités en passant par des grandes routes ou ca peut aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sur ma route il y aura des bosse je dois obligatoirement les évités en passant par des grandes routes ou ca peut aller ?  

Des bosse ? des cotes? moi j'habite en cote ça devrait aller c'est pas du verre non plus mdrr t'inquiète ;) (je suis pointilleux enfin j'essaie d'y être au max pour avoir de la grosse fiabilité et franchement ! sava :cool:).J'ai fait un bas moteur pour un pote je l'ai fait dans les règles de l'arts! une horloge ! le truc un coups de kick a froids/a chaud aucun bruits! il a fait son rodage environ 500km et il est partit chez sa copine avec a plus de 50 borne sous 30°;) Juste 1 arrêt de 10 min (il n'a pas tellement refroidis avec la chaleur ambiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors aujourd'hui j'ai monté mon kit 50 , mes ressort de poussée et d'embrayage . J'ai fait mes premier km (mes première rues :) , j'ai fais 6-7 rues ). Alors tous marche nickel le seul souci c'est que quand je démarre le scooter vibre beaucoup et au niveau du carter sa mouline , sa vibre , sachant que j'ai mis le ressort de poussée jaune malossi et les ressort d'embrayage bleu malossi en revanche j'ai pas mis le pot bidalot j'ai laisser le pot sito .

Alors qu'en penser vous ? c'est le ressort jaune qui est trop dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...