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scooter mbk - yamaha Mbk stunt : évolution de configuration


Banshee
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Question

Bonjour alors voilà j'ai un mbk stunt de 2005 d'origine avec un pot sito plus . Je compte mettre un kit 50 Stage6 et un variateur Hi speed Polini dans très peu de temps , je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer mon vilebrequin et si je suis obliger de mettre un carburateur 17.5 ou je peux garder mon carburateur d'origine et mettre un plus gros gicleur .

Avec cette configuration je marcherais combien ? sachant que je marche 63 avec variateur débridé

Merci de vos réponse

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Finalement je vais garder mon variateur d'origine pour l'instant je verais plus tard si je le change. Par contre pour le réglage de la variation vous pouvez me dire je dois mettre quoi comme ressort de poussée et ressort d'embrayage ? Pour les galets je prend des réglables de combien ? de 3g a 4,5g ; de 4g a 5,5g ou de 5g a 6,5g

Sachant que j'aurais donc juste un kit 50 stage6 et pot débrider

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Finalement je vais garder mon variateur d'origine pour l'instant je verais plus tard si je le change. Par contre pour le réglage de la variation vous pouvez me dire je dois mettre quoi comme ressort de poussée et ressort d'embrayage ? Pour les galets je prend des réglables de combien ? de 3g a 4,5g ; de 4g a 5,5g ou de 5g a 6,5g

Sachant que j'aurais donc juste un kit 50 stage6 et pot débrider

Pour moi en ressort un poussé blanc malossi et ressort d'embrayage teste avec des un poil plus dur genre sa ou tes origine...

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-noir-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

Galet prend 4g a 5.5g bien sur une fois le bon poids trouvé remet bien des galets fait pour au bon poids (a moins que tu régle direct avec des galets normal )

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Pour moi en ressort un poussé blanc malossi et ressort d'embrayage teste avec des un poil plus dur genre sa ou tes origine...

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-noir-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

Galet prend 4g a 5.5g bien sur une fois le bon poids trouvé remet bien des galets fait pour au bon poids (a moins que tu régle direct avec des galets normal )

ok je vais prendre le ressort malossi blanc et les galets de 4,5g a 5,5g . et le ressort d'embrayage celui que tu me propose il s'adapte sur stunt parce qu'il il y a marquer que c'est pour booster

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le stage6 streetrace en fonte

Ah il seras aussi efficace que un artek k1 qui lui et beaucoup moins chère !

 http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/haut-moteur-artek-k1-en-fonte-kit-50cc-pour-aprilia-amico-sr-fantic-big-whell-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Bien sur prévois cage à aiguilles renforcé et bonne huile semi synthése,bougie br9hs 

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Ah il seras aussi efficace que un artek k1 qui lui et beaucoup moins chère !

 http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/haut-moteur-artek-k1-en-fonte-kit-50cc-pour-aprilia-amico-sr-fantic-big-whell-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Bien sur prévois cage à aiguilles renforcé et bonne huile semi synthése,bougie br9hs 

je peux garder ma bougie NGK ? et celui ci aura t-il les même perf que le stage6 ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-fonte-booster.html

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je peux garder ma bougie NGK ? et celui ci aura t-il les même perf que le stage6 ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-fonte-booster.html

Non se cylindre et un type origine ...Je te conseille de mettre une bougie plus froide pour un kit 50 une br9hs ngk .Tu prend le artek en plus sa te feras une bonne économie!

Modifié par tomMpower
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pour gagné quelque km/ en pointe , monte une transmi secondaire de nitro , ou mieux une 14/41 .

je veux pas changer trop de pièce pour le moment . Mais avec cette configuration je monte combien ? même si je sais que l'on ne peut pas déterminer exactement la vitesse tout dépend des réglages . 

-kit 50 stage6 ou une sous marque

-pot sito débridé

-variateur d'origine bien réglé    

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je veux pas changer trop de pièce pour le moment . Mais avec cette configuration je monte combien ? même si je sais que l'on ne peut pas déterminer exactement la vitesse tout dépend des réglages . 

-kit 50 stage6 ou une sous marque

-pot sito débridé

-variateur d'origine bien réglé    

Pk st6 serait une grande marque?! ^^ Le artek seras pareil voir mieux niveau résistance moi je les en doppler et franchement des fois je lui en met dans la gueule contre des kit 70 fonte et tout à fond au taquets pratiquement en laissant du répit de temps en temps! J'ai un pote il avait acheté se kit st6 streetrace et il chauffe beaucoup il fait une semaine ! serrer. 

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Pk st6 serait une grande marque?! ^^ Le artek seras pareil voir mieux niveau résistance moi je les en doppler et franchement des fois je lui en met dans la gueule contre des kit 70 fonte et tout à fond au taquets pratiquement en laissant du répit de temps en temps! J'ai un pote il avait acheté se kit st6 streetrace et il chauffe beaucoup il fait une semaine ! serrer. 

stage6 est une marque connu est réputé pour être fiable d'après ce que j'ai pu entendre après je dis pas que artek est pas bien , je suis pas très bien placé pour le savoir puisque je l'ai jamais essayer quand je dis "sous marque" je veux parler du tnt par exemple ou du toxik a 50e . D'après les commentaires le stage6 envoie du lourd .

Je site:

" kit marche vraiment fort j'ai pris 115 et le scooter se lève encore a 80 avec pot sito carburateur 17.5 et variateur polini grande plage un des meilleur kit 50 fonte du marché"

Modifié par Banshee
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stage6 est une marque connu est réputé pour être fiable d'après ce que j'ai pu entendre après je dis pas que artek est pas bien , je suis pas très bien placé pour le savoir puisque je l'ai jamais essayer quand je dis "sous marque" je veux parler du tnt par exemple ou du toxik a 50e . D'après les commentaires le stage6 envoie du lourd .

Je site:

" kit marche vraiment fort j'ai pris 115 et le scooter se lève encore a 80 avec pot sito carburateur 17.5 et variateur polini grande plage un des meilleur kit 50 fonte du marché"

stage6 ne fabrique pas leur kit , leur carburateur et d'autre pièce encore , pour avoir eu un variateur de ces 2 marque dans les mains , coter finition le artek est au dessut . entre le kit st6 et le artek je prendrais le artek sans hesité il a une sortit d'échappement a booster comme sur certain kit racing , ce qui est très rare sur un 50 fonte., et c'est la crise , achete français ;)

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stage6 est une marque connu est réputé pour être fiable d'après ce que j'ai pu entendre après je dis pas que artek est pas bien , je suis pas très bien placé pour le savoir puisque je l'ai jamais essayer quand je dis "sous marque" je veux parler du tnt par exemple ou du toxik a 50e . D'après les commentaires le stage6 envoie du lourd .

Je site:

" kit marche vraiment fort j'ai pris 115 et le scooter se lève encore a 80 avec pot sito carburateur 17.5 et variateur polini grande plage un des meilleur kit 50 fonte du marché"

Non il est claire que un toxik n'a rien n'a voir...Prend le si tu veux ! Oui se commentaire je l'ai déjà vue il ma bien fait rire!! :D Demande a jimmy10 lui prend vraiment 115km/h mais il a une autre configuration! mdr

kit bidalot prépa 70cc ,pot polini evo,carburateur de 25,big valve mxs,bielle bidalot,variateur maloss embrayage artek.... Loin de se rigolo qui raconte n'importe quoi! Moi avec ma configuration 50cc (j'en n'est même 2 vue que j'ai un spirit et un rocket)

kit 50 doppler s1f sur le spirit /kit 50 top perf black trophy

bielle conti chr/bielle motoforce

pot yas R / pot doppler s3r

carburateur de 17.5 les 2 lamelle carbone 0.35mm sur le spirit /lamelle fibre sur le rocket

variateur polini les 2

embrayage motoforce réglable/ embrayage origine 

ressort de poussée jaune malossi /poussé blanc

bref les 2 réglé nickel je tape 90 au gps avec mon spirit et je pense pas loin avec le rocket...donc loin de c'est 115 imaginaire! et au faite sa lève pas au dessus de 40km:h donc encore très loin de c'est 80 :D.

Modifié par tomMpower
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stage6 ne fabrique pas leur kit , leur carburateur et d'autre pièce encore , pour avoir eu un variateur de ces 2 marque dans les mains , coter finition le artek est au dessut . entre le kit st6 et le artek je prendrais le artek sans hesité il a une sortit d'échappement a booster comme sur certain kit racing , ce qui est très rare sur un 50 fonte., et c'est la crise , achete français ;)

acheter Français évidemment pourquoi j'y ai pas pensé :) . C'est quoi une sorti d'échappement a booster ?

Non il est claire que un toxik n'a rien n'a voir...Prend le si tu veux ! Oui se commentaire je l'ai déjà vue il ma bien fait rire!! :D Demande a jimmy10 lui prend vraiment 115km/h mais il a une autre configuration! mdr

kit bidalot prépa 70cc ,pot polini evo,carburateur de 25,big valve mxs,bielle bidalot,variateur maloss embrayage artek.... Loin de se rigolo qui raconte n'importe quoi! Moi avec ma configuration 50cc (j'en n'est même 2 vue que j'ai un spirit et un rocket)

kit 50 doppler s1f sur le spirit /kit 50 top perf black trophy

bielle conti chr/bielle motoforce

pot yas R / pot doppler s3r

carburateur de 17.5 les 2 lamelle carbone 0.35mm sur le spirit /lamelle fibre sur le rocket

variateur polini les 2

embrayage motoforce réglable/ embrayage origine 

ressort de poussée jaune malossi /poussé blanc

bref les 2 réglé nickel je tape 90 au gps avec mon spirit et je pense pas loin avec le rocket...donc loin de c'est 115 imaginaire! et au faite sa lève pas au dessus de 40km:h donc encore très loin de c'est 80 :D.

oui le gars a peut-être du rêvé a moins qu'il a une potion magique qu'il met dans son réservoir :) mais le ik c'est qu'il y a plusieurs commentaire comme ca , ils sont alors tous fous ;)    

Modifié par Banshee
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acheter Français évidemment pour j'y ai pas pensé :) . C'est quoi une sorti d'échappement a booster ?

En gros l'échappement souvent sur ce genre de cylindre et rond simple ,basique la ils sont greffer 2 conduit sur les coté de cette échappement ! Donc jimmy me corrigeras mais ce qui fait de lui un cylindre qui monte plus dans les tours! et c'est vrai je l'ai en doppler s1f et j'ai pas beaucoup de couple par rapport, au top perf 50cc black trophy de mon rocket!

Modifié par tomMpower
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En gros l'échappement souvent sur ce genre de cylindre et rond simple ,basique la ils sont greffer 2 conduit sur les coté de cette échappement ! Donc jimmy me corrigeras mais ce qui fait de lui un cylindre qui monte plus dans les tours! et c'est vrai je l'ai en doppler s1f et j'ai pas beaucoup de couple par rapport, au top perf 50cc black trophy de mon rocket!

a ok merci tu m'apprend pas mal de chose ;)

je vais voir quelle kit je prend et je vous tien au courant , encore merci pour votre aide ;)

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En gros l'échappement souvent sur ce genre de cylindre et rond simple ,basique la ils sont greffer 2 conduit sur les coté de cette échappement ! Donc jimmy me corrigeras mais ce qui fait de lui un cylindre qui monte plus dans les tours! et c'est vrai je l'ai en doppler s1f et j'ai pas beaucoup de couple par rapport, au top perf 50cc black trophy de mon rocket!

tout a fait , une sortit plus grosse donne + de couple. ils on assurer sur ce coup.

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Je vais mettre un pot bidalot qu'un pote a moi va me donner vous pouvez me dire je met quoi  comme ressort de poussée et ressort d'embrayage ?

-kit 50 stage6 ou artek  

-pot bidalot

-variateur et carburateur d'origine

ressort de poussée blanc malossi et ressort d'embrayage vert polini ou autre de 25 a 35 %

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