Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration Derbi Euro3 70cc


Derbiman69
 Partager

Question

Salut !

Je voulais savoir quelle configuration me proposer vous en 70 fonte ?

J'avais penser a un kit 70 fonte BRK , carburateur 21 , embrayage MK , clapet carbone et pot conti V4 

Après question qui me vient aussi sur un kit comme le BRK cité plus haut dois-je changer le vilebrequin ? Sachant que le miens a 15000km et il n'a rien aucun jeu etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , ton vilebrequin peut tenir mais par sécurité j'aurais mis un renforcer au moins t'es tranquille

tous les kit 70 fonte sont plus ou moins équivalent, un 21 do, un embrayage renforcer, lamelle carbonne et en pot j'aurais mis un r2 mais si ta le conti garde le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Huum mais j'ai un peu peur de airsal qui a déjà tester? Après faut savoir que c'est une configuration pour juste les WE mais je compte garder mon pot conti donc du coup je suis assez limiter

D'ailleurs , j'ai pas besoin de changer ma pipe d'admission d'origine pour un carburateur de 21?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je changerai le vilebrequin aussi.

Pourquoi pas un classique et éprouvé Top Perf fonte ?

Euh le 70 top perf sur €3 n'existe pas et avec un pot conti et une configuration légère il y a aucun risque pour le vilebrequin.

Huum mais j'ai un peu peur de airsal qui a déjà tester? Après faut savoir que c'est une configuration pour juste les WE mais je compte garder mon pot conti donc du coup je suis assez limiter

D'ailleurs , j'ai pas besoin de changer ma pipe d'admission d'origine pour un carburateur de 21?

 

il y a pas à avoir peur, montage de qualité, huile de qualité réglage de qualité etc la base quoi et après ton cylindre fera des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh le 70 top perf sur €3 n'existe pas et avec un pot conti et une configuration légère il y a aucun risque pour le vilebrequin.

il y a pas à avoir peur, montage de qualité, huile de qualité réglage de qualité etc la base quoi et après ton cylindre fera des bornes.

c'est vrai tu n'a pas tord tout dépend de l'entretiens je l'ai toujours dit , après petite question, si je garde ma pompe a huile , que j'augmente le "rendu" d'huile et que je met un peu de mélange c'est bon ou pas? Car c'est vrai que j'ai pas envie de m'embêter a enlever les pignons , cables etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai tu n'a pas tord tout dépend de l'entretiens je l'ai toujours dit , après petite question, si je garde ma pompe a huile , que j'augmente le "rendu" d'huile et que je met un peu de mélange c'est bon ou pas? Car c'est vrai que j'ai pas envie de m'embêter a enlever les pignons , cables etc 

Fais une chose: soit tu roules au mélange donc t'as juste à plus mettre d'huile dans le réservoir d'huile si tu veux faire la fégnasse( mais le mécanisme de la pompe a besoin d'un peu d'huile)

Soit tu roules avec la pompe sans mélange en + dans le réservoir et dans ce cas, faut retendre un peu le câble de ta pompe à huile, cependant tout est seulement bien en place quand le cache plastique est mis donc faut tester si ça fume c'est que yen a trop, si ça fume après un moment au ralenti c'est bon, si ça fume pas du tout et que la sortie de ton pot est sèche c'est pas bon.

En gros, faut que la sortie de ton pot soit légèrement grasse. Tu rentres le doigt dedans il doit ressorir assez gras sans +. Enfin c'est dur à expliquer.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en gros je remplis a chaque fois le bocal d'huile et dans le réservoir d'essence je met un peu d'huile de mélange 

 

Et oui je compte régler la pompe a huile après oui je vois ce que tu veux dire

Si tu compte mettre de l'huile dans le réservoir ne retend pas ! Soit tu tend + ou tu rajoute ! jpréferer tendre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...