Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que faire sur spirit 2 naked ?

Lannister
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acquérie il y a quelque semaine un spirit 2 naked en 13" neuf.

Je l'ai débride il y a peu du pot et du variateur. Je monte 70km/h pour l'instant je vais baissé a 65 d'ici peu (un amis a le même). J'aimerais pour un moindre coût le faire monté 80,85 km/h constant. Je n'y connait pas grand chose en mécanique j'ai donc demandé conseille a des amis, il m'on parlé de pot, carburateur 17.5, ressort de poussée, variateur, galets ect ect... 

Ma question est: Que faire pour arrive a cette vitesse constamment pour un moindre coût ? Pourriez vous me donnez des liens ? 

PS: je ne veut pas faire un bruit d'avion de chasse :P Même si c'est secondaire. Et j'aimerais de la patate et aussi pas mal de pointe.

Merci d’avance pour votre aide ! En espérant avoir donnée assez d'information. 

Modifié par Lannister

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut à toi, tu peux acheter un tecnigas trek, qui te donnera un peu plus de pêche et de pointe. Si il est neuf tu peux garder tes ressort d'origine. Avec galets 4,5 ou 5 ça devrait le faire. (100e le pot, 10e les galets et 3e le bloque-piston en gros). Tu peux l'accompagner d'un carburateur 17,5 avec starter électrique ou à tirette 60e environ. Tu augmentera le gicleur de 5 à 7 pts avec le pot, et de 7 à 10 si tu mets le carburateur. Voir +.

• 0

Merci beaucoup pour vos conseil ! Donc si j'ai bien comrit: 

pot : http://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tecnigas-trek-booster.html

galet: http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-malossi-d17x12-3.html#compatibilite

en 4.5g. 

Pour ma culture perso que change les galets selon le poids plus ils sont legé, plus ils sont lourd ? 

Donc vous pensez que en changeant que le pot je vais monté + 10 km/h ? Et avec les galets en 4.5 ça va vraiment changé ?

Merci d'avance les mecs !!

• 0

Attention que les galets soient bien pour variateur d'origine, car ceux pour le Multivar sont plus gros.

En gros plus ta configuration est puissante plus tu allèges les galets, puisqu'ils glisseront plus facilement sur la pente...

Oui avec un pot et les bons galets c'est faisable. Mais n'oublie pas les ressorts d'embrayage et le gicleur de +7 pts !