Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix kit 50 alu


Maxence103
 Partager

Question

Bonsoir, j'aimerai votre avis sur un kit 50 alu que j'aimerai prendre, dja voici ma configuration:

  • carburateur 17.5
  • variateur polini Hi Speed
  • Courroie renforcée polini
  • Ressort poussée bleu (mou) polini & embrayage bleu
  • Galets 4.5gr polini aussi
  • Pot polini Team 3

Et j'aimerai mettre un kit tout en gardant des performances, donc j'aimerai bien prendre un kit alu, que je prendrai évidemment soin, mais du coup je suis perdu, qu'est-ce que je dois prendre au total ? Je dois aller voir mon pro la semaine prochaine en ayant acheté tout le matos , mais est-ce qu'il faut une cage à aiguille, nouveau vilebrequin... ? J'aimerai partir du un MHR Replica 50 : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-malossi-mhr.html

Merci pour les indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc (77,50€)
77,50€

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Très bon cylindre si tu as le budget <3

Ajoutes-y un vilebrequin renforcé, en axe de 12 si possible (c'est mieux en effet).

Prévois un embrayage Racing en plus, et les accessoires pour les réglages (galets, gicleurs, ressorts).

 

il y a 3 heures, antonitro a dit :

Ouais mhr pourquoi pas et oui certainement un vilebrequin à masse pleine de préférence en axe de 12,en kit vu que ta le même scoot que moi j'avais un doppler s1r un monstre bien régler,si ta besoin pour confi t'inquiète tu me demande j'en ais eu des pièces

 

Merci, mais je suis obligé de changer le vilebrequin ? C'est pour ça que je voulais pas monter au kit 70, sinon j'aurai basculé au top rose, mais du coup ça va plus rentrer dans mon budget car tout est monté par un pro...

Quel vilebrequin vous me conseillerez avec un mhr ? Un carburateur 17.5 suffirait ou pas ? Franchement je me tâte à payer plus cher et mettre un black trophy 70 :D (et les changements qui vont avec: carburateur et vilebrequin sachant qu'il faut ajouter les frais de montage :( ) ou rester sur du 50 alu mais si je garde mon carburateur 17.5 ça va faire office de bride...

Et dernière chose, de passer de fonte à alu ça me dérange un petit peu, fin j'suis pas confiant niveau durabilité etc, qu'est-ce que vous en pensez, concrètement c'est quoi la différence entre les deux ?

Modifié par Maxence103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'alu dur tout aussi longtemps que la fonte du moment que t'es bien régler,l'alu chauffe plus vite que la fonte,mais refroidit plus vite et arriver à une certaine température sa monte pas plus j'ai pas les références en tête (si t'es bien régler bien sur après il peut y avoir une surchauffe du à un mauvais mélange air essence etc),prends exemple le kit doppler 50cc très résistant pour ma part, j'ai eu une fois la durite de culasse qui c'est barrer ben figure toi que à part des traces de chauffe très légères le cylindre na quasi rien pris,faut dire que quand je me suis rendu de ma connerie je me suis arrêter,et pousser le scoot jusqu’à chez moi 10 bornes(:sweating:),et y'en a un autre aussi résistant le Stage6 mk2 sport pro en 70cc, à toi de voir et pour le vilebrequin oui impérativement change le, en espérant t'avoir éclairer:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne voit pas en quoi la bielle origine ne résisterait pas a un 70 fonte ...juste mettre la cage aiguille neuves renforcé,bonne huile,bougie plus froide br9es et c'est good! Le 17,5 ira très bien! Et le kit 70 coute moins chère que le kit 50 malossi mhr....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, tomMpower a dit :

Je ne voit pas en quoi la bielle origine ne résisterait pas a un 70 fonte ...juste mettre la cage aiguille neuves renforcé,bonne huile,bougie plus froide br9es et c'est good! Le 17,5 ira très bien! Et le kit 70 coute moins chère que le kit 50 malossi mhr....

Je dit sa car j'ai déjà démonter une bielle d'origine avec 70cc,faut dire en ce temps la j'aimer la pointe (LOL)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...