Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha état de ma bougie


Banshee
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai un Stunt mbk et je viens de mettre un kit 50 fonte , alors je viens de finir mon rodage je suis a environ 430km , j'ai donc augmenter ma vitesse tout au long de la journée pour finir avec une pointe , je coupe le contact je laisse refroidir un peu et je démonté ma bougie . voilà comment elle est je voudrais savoir si je suis bien au niveau de la richesse et si je suis pas trop pauvre sachant que j'ai tous d'origine à part le kit et un pot sito et je prévois de mettre un pot bidalot 

Merci de m'avoir lu 

IMG_20151106_174858.jpg

IMG_20151106_174819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, Solmyr a dit :

Trop riche mais c'est normal, en rodage on met toujours trop riche.

Maintenant, nettoie ta bougie, vérifies l'étincelle, faut pas qu'elle soit orange mais bleu. Et descend ton gicleur de 5 pts.

Merci pour ta réponse .

Pour la richesse je vais mettre un pot bidalot alors peut être que la richesse sera bonne après ? Pour l'étincelle si elle est orange , c'est quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Banshee a dit :

Merci pour ta réponse .

Pour la richesse je vais mettre un pot bidalot alors peut être que la richesse sera bonne après ? Pour l'étincelle si elle est orange , c'est quoi ?

 

Oui si tu changes le pot, faudra changer le gicleur, mais bon faut tester pour trouver le bon.

Si elle est orange c'est qu'elle est prête à lâcher, usée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Non pas grave grave je dirais aussi une huile de mauvaise qualité elle brule mal .Mais ton pot bidalot ça devrait le faire en laissant se gicleur!

D'accord , mon huile c de la castrol power racing que je paye 10€ elle est pourtant de bonne qualité ? je vais mettre mon pot tout a l'heure et je vais voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je viens de mettre mon pot bidalot y marche du tonnerre mais par contre je n'ai pas d'accélération donc impossible de faire des wheelings cela depuis que j'ai mis un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage bleu malossi , je pense que ça vien du ressort de poussée ? ou d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Banshee a dit :

Alors je viens de mettre mon pot bidalot y marche du tonnerre mais par contre je n'ai pas d'accélération donc impossible de faire des wheelings cela depuis que j'ai mis un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage bleu malossi , je pense que ça vien du ressort de poussée ? ou d'embrayage ?

Mets un carburateur plus gros que l'origine si tu veux mettre du jaune en poussé. Et un variateur, même un pas cher sera très bien (Motoforce, Tun'r, Teknix...).

Car variation d'origine en Jaune sa ne marche pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Solmyr a dit :

Mets un carburateur plus gros que l'origine si tu veux mettre du jaune en poussé. Et un variateur, même un pas cher sera très bien (Motoforce, Tun'r, Teknix...).

Car variation d'origine en Jaune sa ne marche pas très bien.

D'accord mais je veux pas faire plus de frai alors si je remet mon ressort de poussée d'origine avec ressort d'embrayage bleu malossi es que sa reglera mon problème et je pourrais faire des wheeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Banshee a dit :

D'accord mais je veux pas faire plus de frai alors si je remet mon ressort de poussée d'origine avec ressort d'embrayage bleu malossi es que sa reglera mon problème et je pourrais faire des wheeling ?

Ouais mets l'origine et les bleus c'est bon, mais je sais pas si tu lèveras bien avec une varia d'orig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Solmyr a dit :

Ouais mets l'origine et les bleus c'est bon, mais je sais pas si tu lèveras bien avec une varia d'orig

D'accord je vais faire comme ça , beh quand j'étais tous d'origine je levé a l'aise et je faisais bavette :). La je viens de finir mon rodage car j'ai mis un kit 50 donc ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de wheeling alors ça me rend un peu fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, tomMpower a dit :

Si tu manque de punch au démarrage tu peux essayé de jouer avec les galets en mettant plus léger essaie 0.5g en moins par galets! Et laisse le jaune ! Rien n'a voir tu peux très bien réglé avec le variateur origine!

Beh c ce que j'ai fait mais ça change pas grand chose j'avais des 5,5g et j'ai mis des 4,5g mais je peux pas levé il gueule plus qu'il avance j'ai pas de punch 

il y a 4 minutes, Solmyr a dit :

Ouai je sais pas pour les wheel, j'en fais pas, et ne connais personne qui en fait.

Mais j'imagine que d'origine tu wheel à 20 mais passer 50 tu lèves rien. Autant prendre un BMX...

Oui environ a 15-20km/h maxi après c pas possible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment mon problème viendrais des ressorts d'embrayage qui sont trop dur , c 'est ce qui est dit dans ce poste : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/19929-role-des-galets-et-ressort-dembrayage/

Qu'en penser vous ? Car mon scooter met genre 30s pour partir puis après il tire a font dans les tours je dois donc relâché la poignée pour pas qu'il gueule trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Banshee a dit :

J'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment mon problème viendrais des ressorts d'embrayage qui sont trop dur , c 'est ce qui est dit dans ce poste : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/19929-role-des-galets-et-ressort-dembrayage/

Qu'en penser vous ? Car mon scooter met genre 30s pour partir puis après il tire a font dans les tours je dois donc relâché la poignée pour pas qu'il gueule trop .

Bah ouais ,il a la réaction d'un embrayage trop dur, ou d'un gicleur trop gros mais normalement les Malossi bleu que tu as c'est du moyen (25 à 50 %), donc ton Kit doit ouvrir l'embrayage sans problème normalement. (Je suis à 50% avec mon 50 fonte). A vérifier la dureté exact de tes ressorts, sinon prends une marque/couleur dont tu es sûr de la dureté.

Voilà ce que tu as http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

Sinon test d'autres galets, mais si quand tu allège sa ne change rien alors c'est le carburateur et/ou l'embrayage qui est mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Solmyr a dit :

Bah ouais ,il a la réaction d'un embrayage trop dur, ou d'un gicleur trop gros mais normalement les Malossi bleu que tu as c'est du moyen (25 à 50 %), donc ton Kit doit ouvrir l'embrayage sans problème normalement. (Je suis à 50% avec mon 50 fonte). A vérifier la dureté exact de tes ressorts, sinon prends une marque/couleur dont tu es sûr de la dureté.

Voilà ce que tu as http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

Sinon test d'autres galets, mais si quand tu allège sa ne change rien alors c'est le carburateur et/ou l'embrayage qui est mal réglé.

Je pense que ça vien des ressorts d'embrayage car c du +106% d'après ce poste : http://www.mobcustom.com/forum/général-scooter/la-durete-des-ressorts-d'embrayage-et-de-poussee/

Moi j'ai cela : http://www.maxiscoot.com/malossi-3-ressorts-d-embrayage-m299603b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Ok et il fait quoi? Il gueule au démarrage? De 0 a 15?

Alors quand je veux partir a un feux rouge par exemple donc je met la poignée dans l'angle et il se lance petit a petit sur environ 20m puis d'un coup il monte à fond dans les tours 

Ps : Il gueule pas au début mais après 20m il monte à fond dans les tours 

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...