Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Dimensions trop plein


Gason
 Partager

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Haha, ça sent le home-made à venir ça...

Il n'y a pas de dimensions standard, ça n'a vraiment pas besoin d'être grand. Après si c'est pour du run je pense que le volume doit être spécifié dans les règlements techniques non ?

Oui, ou plutôt le lycée-made ^^ La bas j'ai toutes les machines et de l'alu quasi à volonté.. Pourquoi résister?:D J'avais pensé à du diamètre 50mm par 100 mm de longueur? Nan c'est juste pour ma moto all day, pas de run pour moi :biggrin2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Ok, oui c'est clair ;)

Ces dimensions me paraissent nikel, en sachant que pas mal de monde utilise des canettes...

D'accord ;) Oui et la plupart du temps la cannette finie complètement poquée... ^^ Donc jeudi soir j'aurais sûrement fini le trop plein, ceux qui veulent des photos ditent moi je pourrais en poster!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Eroan a dit :

Oui poste des photos, je suis curieux de voir ce qu'on peut faire avec du matos de Lycée ;)

Franchement vous allez être très surpris du résultat ;) Si ça plaît je pourrais éventuellement en vendre 1 ou 2 pas cher :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, SpiRit17 a dit :

Voilà ou ça en est, j'ai 4 heures demain pour le finir :) 

DSC_0045.JPG

:socool2: j'aurais ce matos et les compétences , je me serais déjà fait fait un cylindre de booster en lc ...rien que cette pièce d'un taille plus importante servirais à faire la partit externe du cylindre.  la partit interne est celle d'un kit à air.

 

 

img2022i.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

:socool2: j'aurais ce matos et les compétences , je me serais déjà fait fait un cylindre de booster en lc ...rien que cette pièce d'un taille plus importante servirais à faire la partit externe du cylindre.  la partit interne est celle d'un kit à air.

 

 

img2022i.jpg

Ha j'avais pensé a fabriquer complètement des cylindres mais j'ai pensé qu'il aurait fallut faire les transferts et tout j'ai vite abandonné x) Mais c'est cool mon prof fait du cross il répare voiture/motos d'après ce que j'ai compris, donc pour les projets perso il est ok :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, SpiRit17 a dit :

Ha j'avais pensé a fabriquer complètement des cylindres mais j'ai pensé qu'il aurait fallut faire les transferts et tout j'ai vite abandonné x) Mais c'est cool mon prof fait du cross il répare voiture/motos d'après ce que j'ai compris, donc pour les projets perso il est ok :D 

j'ai quelque plant et photos , je t'en passerais si tu veux en mp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà donc j'ai fini la partie usinage, il me reste encore à poncer ma pièce pour enlever les traces des mors (les étau de la machine), puis sois la sabler ou sois la polir, j'hésite :) J'enverrai toutes les photos demain ;)

En plein ponçage! :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà donc là on voit clairement la trace des mors de la machine sur les deux premières photos. (en fait j'ai éclaté l'outil a tonçonner qui a ensuite fondu dans la pièce, avec la vitesse la pièce a voulue se barrer et voilà les traces que ça m'a fait :pascool: )

Sur la troisème photo on voit le bouchon avec quelques traces du mors sur la partie intérieure mais c'est pas ce qui se voit donc j'ai rattrapé comme j'ai put enfin voilà :) 

Sur la 4eme il restait une infime trace du mors mais j'ai réussit a l'enlever avec du p500 (je la finirait peut-être au p800 puis p1000) :socool2:

Sur la 5eme on voit bien les traces du papier a poncer, j'ai dut travailler cette partie ainsi que la partie du bouchon qui fait contact car ça rentrait mal ^^ 

Et donc les trois dernières photos c'est le rendu final extérieur qui sera sûrement sablé puis peint ou poli, j'attends des avis! :) 

 

DSC_0051.JPG

DSC_0052.JPG

DSC_0059.JPG

DSC_0054.JPG

DSC_0058.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0057.JPG

DSC_0056.JPG

Modifié par SpiRit17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/11/2015 20:19:08, SpiRit17 a dit :

voilà donc là on voit clairement la trace des mors de la machine sur les deux premières photos. (en fait j'ai éclaté l'outil a tonçonner qui a ensuite fondu dans la pièce, avec la vitesse la pièce a voulue se barrer et voilà les traces que ça m'a fait :pascool: )

Sur la troisème photo on voit le bouchon avec quelques traces du mors sur la partie intérieure mais c'est pas ce qui se voit donc j'ai rattrapé comme j'ai put enfin voilà :) 

Sur la 4eme il restait une infime trace du mors mais j'ai réussit a l'enlever avec du p500 (je la finirait peut-être au p800 puis p1000) :socool2:

Sur la 5eme on voit bien les traces du papier a poncer, j'ai dut travailler cette partie ainsi que la partie du bouchon qui fait contact car ça rentrait mal ^^ 

Et donc les trois dernières photos c'est le rendu final extérieur qui sera sûrement sablé puis peint ou poli, j'attends des avis! :) 

 

DSC_0051.JPG

DSC_0052.JPG

DSC_0059.JPG

DSC_0054.JPG

DSC_0058.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0057.JPG

DSC_0056.JPG

Pas mal du tout !! :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...