Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK spirit s'eteint à chaud + grésillement


maverick406
 Partager

Question

Bonjour,
  N'ayant pas trouver la réponse a mon problème sur plusieurs forum je décide de poser la question moi même.
Mon scooter Spirit 2007, s’éteint a chaud comme l'indique le titre.
J'ai eu un pré serrage avec mon scooter, et j'ai pu rentrer chez moi.
J'ai ensuite changer seulement le piston car le cylindre n'été pas touché.
J'ai fait parfaitement fait mon rodage, et j'ai remarquer que au bout de quelque kilomètre (dès qu'il chauffe) le scooter émet un petit grizillement qui vient apparemment du moteur et si je décelere pas ou n'accélère pas (si je peux) et que je reste sur le même régime le grizillement devient de plus en plus fort et le scooter s'eteint.
je peux de suite démarrer et repartir mais comme le scooter et toujours chaud il refait le grizillement et s'eteint.
Je n'ai toujours pas trouver mon problème, je me disait que sa pouvais venir du cylindre, est ce possible ?
Il n'a aucune rayure, et le problème est seulement a chaud.
Cordialement mav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 32 minutes, ethan26011974 a dit :

Je me pose la question si sont cylindre est bien graissé à ton avis tomMpower 

Tous depend de l'huile qu'il utilise...Une pompe a huile débite tant que le moteur et en marche ! Après ça peut être un réglage trop pauvre du coup cylindre qui refroidie pas assez, si il a enlevé le cache cylindre et volute pareil...

Il serre a petit :devil: feu

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le scoot, il n'y a qu'un pot Hand made TT leovince.
Le reste est d'origine, je tourne au mélange direct a 2%.
Et il y a bien le cache cylindre.
Avec de l'huile 100% synthétique.
Le bruit est apparue seulement après le pré serrage (il y a quelque mois), cependant j'ai changé le piston une nouvelle fois, il y a 4 jours, et toujours la même chose.
J'ai contrôler la bielle, il y a un micro jeux sur les cotés (normal je pense), et aucun jeux de haut en bas.
En changeant le piston (ça fait deux fois maintenant) je n'ai jamais changer la cage à aiguilles.
Sa pourrai venir de la ?
Elle me semblais pas mauvaise, de plus il n'y a aucune astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas (du moins j'en ai pas trouvé).
Je pense pas que ça vient du cylindre il est vraiment très clean.
Aucune trace aux doigts.

Modifié par maverick406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer 4 mais ça fait beaucoup trop, et le scooter fume beaucoup, il s'encrasse après je pense.
Pour la couleur de la bougie, je regarderai demain matin (chez moi il fait nuit).
Je vous tient au courent, merci beaucoup :aplus:

Modifié par maverick406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, maverick406 a dit :

Pour le scoot, il n'y a qu'un pot Hand made TT leovince.
Le reste est d'origine, je tourne au mélange direct a 2%.
Et il y a bien le cache cylindre.
Avec de l'huile 100% synthétique.
Le bruit est apparue seulement après le pré serrage (il y a quelque mois), cependant j'ai changé le piston une nouvelle fois, il y a 4 jours, et toujours la même chose.
J'ai contrôler la bielle, il y a un micro jeux sur les cotés (normal je pense), et aucun jeux de haut en bas.
En changeant le piston (ça fait deux fois maintenant) je n'ai jamais changer la cage à aiguilles.
Sa pourrai venir de la ?
Elle me semblais pas mauvaise, de plus il n'y a aucune astuce pour savoir si elle est toujours bonne ou pas (du moins j'en ai pas trouvé).
Je pense pas que ça vient du cylindre il est vraiment très clean.
Aucune trace aux doigts.

a chaque foi que tu change un cylindre ou même juste un piston segment ta cage à aiguilles tu la change aussi même si elle te parais encore bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !