Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Silencieux en carbone moins bruyant ?


zaytork_EU
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, je ne pense pas.

C'est surtout esthétique.

Quoi que je me pose la question pour un silencieux en véritable fibre de carbone (pas juste l'enveloppe), je sais que ça chauffe moins, les propriétés acoustiques pourraient aussi être meilleures côté atténuation.

Des confirmations ou infirmations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une cartouche en vrai carbone oui ça fait moins de bruit , car moins de raisonance du bruit comme c'est de la fibre sa absorbe le bruit , tandi que l'alu fait résonner le bruit et ne l'absorbe pas , mais la nos pot pour 2 roues c'est que de l'imitation carbon donc ça change pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, spitro62 a dit :

nos pot pour 2 roues c'est que de l'imitation carbon donc ça change pas grand chose 

Certains ont une véritable couche de fibre de carbone, mais toujours superposée à celle d'alu...

Tu peux éventuellement adapter un silencieux pour mini 4 temps, je sais qu'il existe des modèles compacts en fibre de carbone, mais c'est... excessivement cher ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui absorbe les ondes sonores c'est la laine de toute façon. Le métal, ça atténue mal le son, l'air est bien plus efficace ! Donc la minuscule couche de métal et sa faible efficacité comparé à l'épaisseur de laine de verre... Osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, Pasternak a dit :

Ce qui absorbe les ondes sonores c'est la laine de toute façon. Le métal, ça atténue mal le son, l'air est bien plus efficace ! Donc la minuscule couche de métal et sa faible efficacité comparé à l'épaisseur de laine de verre... Osef.

Il y a une question de résonance tout de même, bien que ce soit secondaire.

Le silencieux ne réagit pas pareil si la laine est roulée dans de l'acier, du carbone ou de l'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...