Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut :aplus:,

Non non Samoinsa974 je croix tu as pas si tord que ca.Je me souvien encore du mec au j'ai aprie la matiere du Scoot.Il étte pas sûr non plus une fois.Je me suis quand même un peu traqasse la tête.Et je meu suis dît si ta un correcteure de couple d'origine,sa peu donne un avantage.Parseque le correcteure et pas comme un Malossi torque drive ou polini speed drive.Leure lines son droite et d'origine fait une sorte d'une banane au premier qart.Si tu mes vraiment une rondelle dans le variateure du baisse logigment le chemin du premier qart et le Scoot avance directement mieux.

je croix même sûr le torque drive que j'ai je peux pas gagnez grand choose.Mes sûr le rocket je croix que je ves essaiye ta technique.Parcque le correcteure et d'origine.

Si j'ai trouve un réglage ou le scoot fais 110 km/h a 10.5-11.0000tours au lieu de 12.000 c'est aussi pas mal non pleu.Chez nous notre line droite son un peu courte beaucoup virage et monte.Je profitre plus si il a une bonne peche.De 0-100 dans  moins de 10 seconde.:rolleyes:

J'ai aussi teste hier mes je veux pas donne encore de resulta final.Et nonplus dire que c'est des conerie au quelleque choose dans seu jors.C'est un bon conseille et idée qui nous a donne faux le reconaitre.

je vous tien ont courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par cela n'a pas été un succès arrivé à 80 ça me FAI comme une baise de régime la j'ai remi comme avent ai j'ai pus ce souci .par la suite si je trouvedes rondelle ppour mon axe de variateur sur le keeway jesayer pour voir vu que j'ai transmi lomg etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 heures, samoinsa974 a dit :

 

Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur....

Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf.
Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche....

(la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD

Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues....

Nimporte quoi devant et dans le variateur contre la flasque ( déja test sur variateur artek k2 evo ) c'est exactement pareil tu rallonge le canon pareil, la flasque ormis tourner moteur en route ne bouge pas elle reste calé au fond c est le variateur ( la partie de devant qui s ouvre ) et qui glisse sur le canon pour ce rapprocher de la joue fixe. 

Modifié par ninodu10150
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitdute j'ai toujours fais attention que la courroi soit bien place sûr le canon comme sûr la photo que j'ai montre sûr la page 3 ou 4 avant la grande discussion;).Je le fais toujours si je remplace la courroi contre une quai plus large.La methode comme samoinsa a propose je conaisse pas avant.Si il dît ca c'est parceque il a fait des bonne referénce avec et raconte aussi pas n'importe quoa.Ont distance la courroi d'habitdute devant parceque ont connais pas autrement.On croix que c'est vite fait de place la rondelle derriere et hope plus de régime.Si la variation corespond plus avec les galet et faux faire un autres réglage et qond le fait pas c'est normale que sa tourne pas.Alors c'est aussi vite dît tu nous raconte des monsonge mon ami.

Suive son projet il a fait quand même des bonne choose avec une bonne configuration ou il a cherche le maximum.Je vous tien en courrant a ce sugêt,si ont me dît quelleque choose je trouve toujours une methode de améliore pour faire mieux :rolleyes:.Comme vous voie je suis aussi un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ninodu10150 a dit :

Nimporte quoi devant et dans le variateur contre la flasque ( déja test sur variateur artek k2 evo ) c'est exactement pareil tu rallonge le canon pareil, la flasque ormis tourner moteur en route ne bouge pas elle reste calé au fond c est le variateur ( la partie de devant qui s ouvre ) et qui glisse sur le canon pour ce rapprocher de la joue fixe. 

Oui théoriquement tu as 100% raison, mais si tu lisait le sujet mieux que sa, tu aurai du voir sur la page précédente, que je m'était remis en question à ce sujet la!!  J'ai donc fait le teste, et ce n'était pourtant pas concluant... je sait pas pourquoi ni comment, mais le fait de le mètre dans le variateur m'apporte plus de punch, que si je la m'était contre la joue fixe...

Contre la joue fixe, je perd en accélération mais je gagne en allonge... grasse au transmission longue, sur un parcourt que j'ai l'habitude de faire 115/118km/h je touchait 121km/h... c'est géniale, mais le scoot traine au décollage, la courroie mouline dans le vide et le scoot ce fatigue rapidement en cote.

avec le la rondel dans le variateur je suis au alentour de 11000-11200tr/min et avec la rondel contre la joue fixe, je suis a 10500tr/min puis quand sa accroche j'avoisine les 10800-10900/tr/min..

Alors ma question maintenant, si je raconte n’importe quoi, ok, j'avoue que mon résonnement n'est pas logique et que le tien est largement plus évident que le mien, la dessus je m'incline.... mais qu'on m'explique... pourquoi il y a un aussi gros changement?? C'est bizarre... Moi perso, je suis perdu et je sait pas donner d’autre explication que ça pourrait être dû à toute ma variation en elle même, le choix et le réglage des ressorts, le choix de la courroie, le correcteur couple les transmission longue et tout... je me dit que ça peut peut-être jouer un rôle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, samoinsa974 a dit :

Oui théoriquement tu as 100% raison, mais si tu lisait le sujet mieux que sa, tu aurai du voir sur la page précédente, que je m'était remis en question à ce sujet la!!  J'ai donc fait le teste, et ce n'était pourtant pas concluant... je sait pas pourquoi ni comment, mais le fait de le mètre dans le variateur m'apporte plus de punch, que si je la m'était contre la joue fixe...

Contre la joue fixe, je perd en accélération mais je gagne en allonge... grasse au transmission longue, sur un parcourt que j'ai l'habitude de faire 115/118km/h je touchait 121km/h... c'est géniale, mais le scoot traine au décollage, la courroie mouline dans le vide et le scoot ce fatigue rapidement en cote.

avec le la rondel dans le variateur je suis au alentour de 11000-11200tr/min et avec la rondel contre la joue fixe, je suis a 10500tr/min puis quand sa accroche j'avoisine les 10800-10900/tr/min..

Alors ma question maintenant, si je raconte n’importe quoi, ok, j'avoue que mon résonnement n'est pas logique et que le tien est largement plus évident que le mien, la dessus je m'incline.... mais qu'on m'explique... pourquoi il y a un aussi gros changement?? C'est bizarre... Moi perso, je suis perdu et je sait pas donner d’autre explication que ça pourrait être dû à toute ma variation en elle même, le choix et le réglage des ressorts, le choix de la courroie, le correcteur couple les transmission longue et tout... je me dit que ça peut peut-être jouer un rôle...

Quelle est ta configuration complète stp ? ayant essayé il n y avait aucune différence pour ma part.

Modifié par ninodu10150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ninodu10150 a dit :

Quelle est ta configuration complète stp ? ayant essayé il n y avait aucune différence pour ma part.

- Kit 70cc Top Performance Due Plus (prépa).

- Vilebrequin Top Performance Compétition.

- Clapet d'Origine + Lamelle Athéna en carbone.

- Pipe Origine + carburateur 17.5 DO.

- boîte à Aire d'Orgine + Mousse Polini.

- Allumage d'Origine

- Courroie Mitsuboshi

- Variateur Malossi Multivar MHR (3x5.5g + 3x6g et rondel de démarrage) + Joue Fixe d'Origine

- Correcteur Couple Top Performance (ressort pousser noir Malossi)

- Embrayage Polini 3g (ressort d'embrayage rouge Malossi)

- Cloche d'Embrayage Stage6 Racing "Wing Cooler"

- Carter de Transmission Polini 

- Transmission Primaire Malossi 14/39 + Secondaire 14/(je sais plus trop quoi)

- Pot Leovince GP evo1

Même @krisdu14 à vue le changement sur un Booster, pour sa part il a perdu en pointe tout comme moi... sauf que moi j'ai gagné en accélération et lui non...

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

une bonne configuration des iles  ça mdrrrr 

je mettrait juste un carburateur de 19 ou 21 

25/26 voir même 28 carrément!!! Si c'est pour changer, autant faire les choses bien! XD
Mais le Due Plus il à pas mal de kilomètre... donc avant penser a changer de carburateur, on va peut-être revoir le kit en 1er... Partir sur un petit Malossi MHR Team 7 transfère + bielle 85 ou carrément pack Top Performance 86 avec le vilebrequin cours 44 et tout le bazars puis Pot Léovince GP Modifier (prépa maison)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, samoinsa974 a dit :

- Kit 70cc Top Performance Due Plus (prépa).

- Vilebrequin Top Performance Compétition.

- Clapet d'Origine + Lamelle Athéna en carbone.

- Pipe Origine + carburateur 17.5 DO.

- boîte à Aire d'Orgine + Mousse Polini.

- Allumage d'Origine

- Courroie Mitsuboshi

- Variateur Malossi Multivar MHR (3x5.5g + 3x6g et rondel de démarrage) + Joue Fixe d'Origine

- Correcteur Couple Top Performance (ressort pousser noir Malossi)

- Embrayage Polini 3g (ressort d'embrayage rouge Malossi)

- Cloche d'Embrayage Stage6 Racing "Wing Cooler"

- Carter de Transmission Polini 

- Transmission Primaire Malossi 14/39 + Secondaire 14/(je sais plus trop quoi)

- Pot Leovince GP evo1

Même @krisdu14 à vue le changement sur un Booster, pour sa part il a perdu en pointe tout comme moi... sauf que moi j'ai gagné en accélération et lui non...

Tu tapes combien avec tout ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 heures, ninodu10150 a dit :

Tu tapes combien avec tout ça ?

hahaha!! :) la question qu'on me pause souvent... je sais pas s'il faut répondre, ça fait toujours des polémiques.... voici une petite vidéo fait lors d'un raso.... écoute ce que le mec a l’Aprilla dit a mon pote sur son zip... 
j'en fait 10km/h de moins que lui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, samoinsa974 a dit :

hahaha!! :) la question qu'on me pause souvent... je sais pas s'il faut répondre, ça fait toujours des polémiques.... voici une petite vidéo fait lors d'un raso.... écoute ce que le mec a l’Aprilla dit a mon pote sur son zip... 
j'en fait 10km/h de moins que lui ;)

 

déjà vue plein de fois

Oui il lui dit mais on voit pas le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

déjà vue plein de fois

Oui il lui dit mais on voit pas le compteur

le mec de l'aprilia 125 il ta dit ! il la suivi la SP et il dit : 1.5.0 !!! :cool:

donc si Samoinsa en fait 10 de moins, je vais pas t'apprendre à calculer hin :sweating:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Base ette toujours bonne mes niveau qualite en devenu moyene en tous.Painture les pièce d'origine ect.

Aujourd'hui j'ai un jour de fainiasse. :DJe  vous mettre encore les image qui ma pas covnu des pièce et que je saisque il il y a 10 ans ca ette pas ecore.

il il y a une grade usine Piaggio en chine.

belle vidéo en plus 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RyDeR_3.i a dit :

le mec de l'aprilia 125 il ta dit ! il la suivi la SP et il dit : 1.5.0 !!! :cool:

donc si Samoinsa en fait 10 de moins, je vais pas t'apprendre à calculer hin :sweating:

héhéhé!! ^^:socool2:

 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

les piapia sont le top ! 

bah le kit top perf due c'est une petit bombe sur ce moteur c'est un boheur ! quand il y a tout qui suit 

après il faut dire aussi que les moteur piapia sont très bien preparé de base aussi 

Le top Due plus, oui, c'est une tuerie mais il il y a mieux... Les moteurs Gillera/Piaggio son bien mais il ne faut pas oublier les moteur de Nitro/Machg qui son top aussi... ^^
j'ai un pote sur son Machg LC, 70cc fonte Malossi prépa (et oui, rien-que sa!! Mdrrr), pot GP Léovince, Transmission 15 primaire et secondaire d'origine, carburateur 23 Polini, et tout ce qui va bien du coté variation... il prend du prend 130 réel ce con!!! J'imagine pas si un jour il décide de pauser un jour petit kit 70 allu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo a l'appuis des 130 ^^ ? car même prépa ça me parait  beaucoup pour un cylindre qui et très bon pour le couple et accleration... même si sa suit comme tu dit a la variation  ça me parait énorme pour un cylindre de ce tel ... 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dada65 a dit :

vidéo a l'appuis des 130 ^^ ? car même prépa ça me parait  beaucoup pour un cylindre qui et très bon pour le couple et accleration... même si sa suit comme tu dit a la variation  ça me parait énorme pour un cylindre de ce tel ... 

la transmission mec..... c'est sa qui change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, dada65 a dit :

même ^^ la transmission de fait ganger en pointe si tu as bien la 15/41 elle te fait ganger certe mais pas de 20km/h 8 voir 10km/h selon comment tu et régler après 

petit vidéo :) 

15 primaire dada ! pas 15 secondaire ! surtout la /41 qui est pas très long... en la rigueur le modèle en /39 la c'est mieux :socool2: mais en gros la 15 en primaire est largement plus longue !

de ce pourquoi ont mets plus des primaires que des secondaires ou ont accompagne avec ce dernier dans les DOM/TOM car ont fait beaucoup d'autoroutes ! et on veut pas ce traîner à 100/105 si tu voit ce que je veux dire :sweating:

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, dada65 a dit :

même ^^ la transmission de fait ganger en pointe si tu as bien la 15/41 elle te fait ganger certe mais pas de 20km/h 8 voir 10km/h selon comment tu et régler après 

petit vidéo :) 

tu fait pas la différence entre une primaire et une secondaire toi.... onva pas faire une vidéo juste pour le prouver au monde!! Qui aurra crue qu'un Top Bleu ferait du 150km/h??? Personne, même pas moi... si un Top Bleu est capable de faire sa, imagine ce que peut faire un Top 86, ou un Big Bor 94cc.... je dit sa dit, je dit rien... alors pourquoi un Malossi Fonte ne pourrai pas faire de même soit dit en passant 128km/h GPS précisément (j’arrondis a 130km/h)!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu FAI 130 km/h mai tu les atein en combien de temps du coup? Parcque quan ton Voi les vidéo des île il mete énormément de temps pour i monté .enfin pour la par je préfère faire 110 et les atteindre en 1 km que faire 130 et mètre 5 km à les atteindre et Perde en patate un opeut. Enfin pour moi ce sque je pense après je sai pas trop comment ton scoot roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, krisdu14 a dit :

OK tu FAI 130 km/h mai tu les atein en combien de temps du coup? Parcque quan ton Voi les vidéo des île il mete énormément de temps pour i monté .enfin pour la par je préfère faire 110 et les atteindre en 1 km que faire 130 et mètre 5 km à les atteindre et Perde en patate un opeut. Enfin pour moi ce sque je pense après je sai pas trop comment ton scoot roule .

Kris je prend la distance équivalant "Réunion/France" pour atteindre non pas 130km/h, mais une vitesse astronomique de 90km/h!! Incroyable hein??..... truc de ouf!!! :D T'es pas payer pour croire!! ,Nous on ce traine il il y a pas photo,!! Nos scoot c'est de la merde, on prend 5ans pour faire un 200m on ne peut pas teste!!! ^^

Bref!! On s'écarte trop du sujet de départ!!! @deleeh on en été ou déjà?? Au faite quand est t'il de ton boîtier K15?? Ta vue une déférence par rapport a l'origine toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, samoinsa974 a dit :

Kris je prend la distance équivalant "Réunion/France" pour atteindre non pas 130km/h, mais une vitesse astronomique de 90km/h!! Incroyable hein??..... truc de ouf!!! :D T'es pas payer pour croire!! ,Nous on ce traine il il y a pas photo,!! Nos scoot c'est de la merde, on prend 5ans pour faire un 200m on ne peut pas teste!!! ^^

Bref!! On s'écarte trop du sujet de départ!!! @deleeh on en été ou déjà?? Au faite quand est t'il de ton boîtier K15?? Ta vue une déférence par rapport a l'origine toi??

ouai je te le fait pas dire :ouf::tongue2::sors:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !