Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut! Sympa ton NRG! Beau boulot sur la partie cycle, ça sent le perfectionniste! Dommage pour la tentative de vol car ils ont bien fais morfler ton scoot. Idem avec ma femme, elle touche pas aux moteurs mais quand c'est pour faire de la peinture ou du covering, elle est toujours d'attaque. En plus, elles ont un souci du détails qu'on as pas forcément nous les Hommes! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

Comme je suis en attente des pièce pour le Rocket . A suivre ici

après 9 mois de patience j´ai commencer de tout démonte s´qu'il faut pour faire souder la pièce.C´est vraiment du boulot je mi ont moins 5 heure pour ca. C´est pas comme les ancien Scoot ou ta tous fait en 2-3 heure.

Je suis degoûte aussi, parsque le Tube de refroidissment et encore fissure du crash que les voleure ont commi. Encore une fois 30€ pour rien.Et le tube et un vrai bordell pour change, je croix même il faut enlever le réservoire  d´essence.

Le Radiateure et aussi mort, j´espere que j ´ai encore un dans la cave, sino c´est 136€ pour un neuf.

 

Le moteure et sorti pour installer le vilebrequin Stage6, et les roulment Polini C4.

Jeu vais aussi usine le moteure un peu. Si j´ai tous démonte de sêtte partie je vous montre pourqua.

A+

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci oui c'est une 318 i :socool2: et je les achtez avec ma Femme:D. Mes sans attache pour une romorque.ça me fait tellement chier de tous démonte et mettré tous dans le coffre.La ça va parsque je voulez comme méme faire le moteur.Il il y a encore du boulot a font.Mes sinon la Voiture et solide pas trop dans le garage pour des réparation inutile.La procheaine Voiture aura une pour attachez une romorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mes jûste actu pour ce moment. J'ai démonte le vilebrequin et roulment et fais un prepar usinment.Et ca claque,jes pris trop matiere ont usinont le carter.Il a pris un petit trou et je les colle avec la paté a metaux.Sinon j'ai l'impression de le bien fais.Allingement du Cylindre du Malossi Mhr Replica valais jûste un peu prendre sûr le carter sais tout.

Jêtte un peu déssu du Moteur Piaggio niveau qalitite.Le vilebrequin ça va encore,mes les roulment sais des Made in China qont conais pas.Aussi le Carter a beaucoup change,sûr mes ancien bloque moteur j'ai usine comme il fallait sans avoire des trou ou êtte oblige de reforcer le Carter.Niveau Frains et fourche aussi bidon pour le Prix de 2500€ je achtere plus neuf.Pluto occasion et tout refaire.Il il y a vraiment beaucoup Made in china a la place de Made in Italy sûr le Scoot.

Bonne nouvelle le Cadre et fini le Garage ma appelez sêtte après midi.Avec le nouveau tube de refroidissment et soudage 160€.ça va encore,le Tube fait 40€ neuf.Demain je vais allez le cherche.Et si je rentre pas trop tard je vous mes les Photo.Aussi niveau la qalite que je veux dire.Franchment le Scoot neuf vaux jamais 2500€ même pas le Gilera Runner qui côute 2800€ neuf.

Ont na plus du scoot de achtez un on occasion pour 1000€ et le faire pour 1500€ et ont na un Scoot qui marche beaucoup plus fort que d'origine si c'est aussi bien fais.;)C'est pas mans premier allingement que je fais sûr ce Moteur.Ca m'arrive la premier fois dans c'est 18  ans ou je roule ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas grande nouvelle pour le moment.à part que j'ai cherche le Cadre.Pour le Bloque moteure la paté a meteaux a pas séche bien.Ont chauffant il c'est decole direct.Alors tous crate et enléve bien nettoye et j'ai pris epoxi et sa lere de bien séche la.Mes il faut attendre 24 h pour tout et bien sec pour continue le usinment.ça m'a pris toute la journée pour bouche un petit trou :crying:.J'ai aussi un peu reforce de l'autre coté pour que sa tien bien.

J'ai un peu ebavure le Cylindre qui suit à part ca je suis ont attenante du matos que j'ai commande;).Je mes la Photo de la réparation.

 

J'ai encore une question.Vous polire avec quoa le Pot LeovincinGp? J'aimere le un peu polire

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, deleeh a dit :

Quelle sorte de Belgom?J'ai trouve pour le chrom et Alu?

Oui il à raison, Belgom Alu c'est bon! Le Chrome c'est pour la finition ou l'entretien du Chrome si tu préfère.... perso, j’utilise jamais le Belgome Chrome je le trouve complétement inutile généralement je repasse une petit couche d'alu pour l'entretien et c'est bon! 

 

28057_191001814372823_408464787_n.jpg

Au faite, ça va être quoi ta configuration moteur??? Pot GP Leovince ensuite?? j'ai crue comprendre que t'allait monter un kit Malossi?? Dit nous tout! ^^

ps: Moi aussi je suis en GP Leovince en ce moment sur mon Top Due Plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous deux:socool2:.

configuration du Moteur c'est

vilebrequin Stage6 hpc avec roulment Polini C4,Kit Malossi Mhr Replica,Pot Leovinci Gp,Allumage d'origine avec Cdi Malossi,boîte a clapet Malossi,Variateur Malossi Multivar,Malossi Torque drive,Embrayage  Stage6 torque control avec cloche Wing cooler,Transmisson Primaire Polini 13/40,secondaire malossi 14/47.carburateur je suis pas encore sûr 17,5 Dell'Orto ou le Polini Cp 21.

Avant j'avais le Kit Stage6 fonte en 70 ccm et pot D'origine du Mc2 et pas de vilebrequin reforcer sûr le carburateur 17,5J'espere il va marche bien fort:rolleyes:.Peu-têtre j'aurais mas petite maschine pour sable tous ca cêtte semaine,et puis tous remonte.

ta bien fais le Pot ca me plais bien.:socool2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, deleeh a dit :

Ok merci a vous deux:socool2:.

configuration du Moteur c'est

vilebrequin Stage6 hpc avec roulment Polini C4,Kit Malossi Mhr Replica,Pot Leovinci Gp,Allumage d'origine avec Cdi Malossi,boîte a clapet Malossi,Variateur Malossi Multivar,Malossi Torque drive,Embrayage  Stage6 torque control avec cloche Wing cooler,Transmisson Primaire Polini 13/40,secondaire malossi 14/47.carburateur je suis pas encore sûr 17,5 Dell'Orto ou le Polini Cp 21.

Avant j'avais le Kit Stage6 fonte en 70 ccm et pot D'origine du Mc2 et pas de vilebrequin reforcer sûr le carburateur 17,5J'espere il va marche bien fort:rolleyes:.Peu-têtre j'aurais mas petite maschine pour sable tous ca cêtte semaine,et puis tous remonte.

ta bien fais le Pot ca me plais bien.:socool2:

Merci! Oui c'est sympa en chrome comme sa ^^
Pour le cabu, tu peux y allez carrément sur du 25DO ou un 23CP de chez Polini.... Un gain de puissance nettement plus important sur ta configuration... ;) C'est pas la 1er configuration de genre que je vois et je peux te dire sa envoi pas mal!! Donc franchement, soit 25DO soit 23CP (une petite préférence pour le 23 quand même) ;)

ps: Concernant le boîtier Malossi, sa sert strictement à rien si tu garde le calage origine de l’allumage... pour avoir déjà fait le teste sur 5 bloc piapia différent, j'avoue que c'est décevant.... il n'y a pas de changement... par-contre, quand tu cal manuellement l’allumage (c'est a dire sans clavette)... ça change tout... fo avoir le matériel nécessaire pour le calage et faudra repercer le plateau d’allumage afin de l'ajuster correctement! C'est à partir de ce moment la que le boîtier jouera pleinement son rôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, deleeh a dit :

Oui javou que le boîter et nul.Je lavais encore on stock.Ca existe une cale top perf,elle pourre servire?Sinon ont fait comment pour change un peu ?

oui il y a l'histoire de la clavette... mais calage manuel c'est mieux... fo repercer le plateau la ou la bobine d’allumage est fixé.... après je pourrai pas te dire comment... mes connaissances on des limites... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

bon le Moteure a priorité pour le moment. ;) Il ma pris beaucoup la tête aussi. D´abore le trou que j´ai fait ont usinont le carter. La pate métallqiue qui a pas tenu la première fois. Qand j´ai tous sable le deuxiéme cotê du carter avait aussi un tous petit trou, vive l´epoxie. J´espre que ça va tenir qand le moteure tourne. Sinon je vais le brûler. :-)

Voici voire une Photo qu'il valais aligne ,pas grand choose.

 

La ou il il y a la fléche je fais le passage plus agreable. Mes j´ai pas fait des Photo de la finition. Parceque c´est pas beau avec le epoxie. C ést aussi pas la qualite de travaille que je fais d´habitude.

Si sa tien pas je change le Carter ou si sa cause de difficulte.

 

voisi les Photo que  qand j´ai fait le Moteure Polini Evo 3 il il y a 2 ans.Et c´est un peu loin que j´ai fait actuellment.

 

 

Le Vilbreqain et les roulment Polini C 4 son monté.

Il il y a u pas soussi dans le montage, tous passe comme je le voulez.

Le Joint Spy ma pris un peu la Tête sûr le cotê Allumage pour qu'il soit bien monte droit. Vallais trouve une methode pour messure avec le pied a culisse.

 

J´ai aussi monte le Cylindre a la suite, avant j´ai un peu touche au tranfser de fenêtre, tous qui êtte pas beau quoa.Il avait pas grand choose, qalite point vu au Top.

 J´ai un peu polie la culasse et ebavure tous les cote du cylindre autours.

Encore etat du Stage6 Streetrace après 600/700km

 

 

 

J´ai quand même contrôle le Squish sûr le Malossi.Et messure 0,7 mm , d´habitude c´est 0,6- 0,5 mm.Vous panse quoa,laisse ou abaisse encore un peu?Le Piston et pas plat, et dans le Manuel il il y a aussi rien ecri a ceu sugêt

Je vous la suite dans quellque Jour pour que ca bouge un peu, :-).

A +

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

hier j´ai tous prepare pour monte le moteur dans le cadre.Transmission, Pipe d´amission,Variateur,embrayage ect...Je vous mes les Photo ou j´ai reforcer avec l´epoxie pour que ca tien aussi

Vous voie aussi que j´ai repaint le Cylindre, si jamais il m´arrête il ja pas de doute que c´est un 70ccm  monte, :-).J´ai lime le logo Malossi et mhr, :-).:D

 

 

 

Quellque heure plus tard, le Moteure et installer dans le cadre sans problem.Mes il il y a encore plains truc à faire, change la durite de refroidissment, tous les brachment de câble, le pot a refaire et installer, change húile pour la fourche et liquide de frain.

Je vous tien en courant a bientôt.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 at 12:24, samoinsa974 a dit :

Merci! Oui c'est sympa en chrome comme sa ^^
Pour le cabu, tu peux y allez carrément sur du 25DO ou un 23CP de chez Polini.... Un gain de puissance nettement plus important sur ta configuration... ;) C'est pas la 1er configuration de genre que je vois et je peux te dire sa envoi pas mal!! Donc franchement, soit 25DO soit 23CP (une petite préférence pour le 23 quand même) ;)

ps: Concernant le boîtier Malossi, sa sert strictement à rien si tu garde le calage origine de l’allumage... pour avoir déjà fait le teste sur 5 bloc piapia différent, j'avoue que c'est décevant.... il n'y a pas de changement... par-contre, quand tu cal manuellement l’allumage (c'est a dire sans clavette)... ça change tout... fo avoir le matériel nécessaire pour le calage et faudra repercer le plateau d’allumage afin de l'ajuster correctement! C'est à partir de ce moment la que le boîtier jouera pleinement son rôle....

j'ai eu ces 2 carburateur , le do 25 est nettement plus perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...