tomMpower Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a une heure, samoinsa974 a dit : Bha oui!!! Dans le variateur, elle va permettre la parois à coche de monter plus haut, et donc les galet monterons plus haut.... et donc monter en régime plus franche et scooter plus fluide!!! Je connaissait pas cette technique ! Sa revient au même que plaçait devant le variateur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 toujours foutu devant moi contre la flasque en gros ? et ça change quoi par rapport a devant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a une heure, tomMpower a dit : Je connaissait pas cette technique ! Sa revient au même que plaçait devant le variateur ? il y a 22 minutes, nathan 2917 a dit : toujours foutu devant moi contre la flasque en gros ? et ça change quoi par rapport a devant ? Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur.... Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf. Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche.... (la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 1 minute, samoinsa974 a dit : Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur.... Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf. Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche.... (la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues.... a ouai faut j esseye je comprends juste pas c'est que tu dit faut pincer la courroie mais si elle est pincer le démarrage est a chier ba en mettant devant j'ai du allourdir mes galets de 0.4 et j'ai gagné 9kmh c'est pas rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : a ouai faut j esseye je comprends juste pas c'est que tu dit faut pincer la courroie mais si elle est pincer le démarrage est a chier ba en mettant devant j'ai du allourdir mes galets de 0.4 et j'ai gagné 9kmh c'est pas rien C'est les terme qu'on utilise ici... va savoir ce que ça veut dire!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr Bref!! essaie!!! tu véra!!! ton scoot va gueuler un peu plus en tout cas et tu vas prendre des tours/minutes à l’aise!! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit : C'est les terme qu'on utilise ici... va savoir ce que ça veut dire!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr Bref!! essaie!!! tu véra!!! ton scoot va gueuler un peu plus en tout cas et tu vas prendre des tours/minutes à l’aise!! ! a ouai je vais esseyer en plus je joue beacoup avec cette rondelle je suis en 0.70 la j'ai acheté le pack top perf a 11e de rondelle mdr et on perd pas en haut ? mais sur mon variateur rien a gagner ça va déjà tout en haut si il gueule je vais devoir allourdir alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : a ouai je vais esseyer en plus je joue beacoup avec cette rondelle je suis en 0.70 la j'ai acheté le pack top perf a 11e de rondelle mdr et on perd pas en haut ? mais sur mon variateur rien a gagner ça va déjà tout en haut si il gueule je vais devoir allourdir alors? Oui il va déjà tout en haut!! encore heureux!! Si tu le met, je sais pas si tu vas perdre en haut pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eu l’occasion rouler avec une transmission d'origine qui me limite a 110km/h maximum.... Mais tout le travail ce joue réellement dans le variateur lui même, il s'ouvre d'avantage et les galets monte beaucoup plus haut, l'accélération est amélioré!!! Et tu n'aura pas forcement besoin d'alléger les galets, sa dépend... C'est quoi ta configuration?? tu prend combien de tours/minutes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 1 minute, samoinsa974 a dit : Oui il va déjà tout en haut!! encore heureux!! Si tu le met, je sais pas si tu vas perdre en haut pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eu l’occasion rouler avec une transmission d'origine qui me limite a 110km/h maximum.... Mais tout le travail ce joue réellement dans le variateur lui même, il s'ouvre d'avantage et les galets monte beaucoup plus haut, l'accélération est amélioré!!! Et tu n'aura pas forcement besoin d'alléger les galets, sa dépend... C'est quoi ta configuration?? tu prend combien de tours/minutes?? j'ai une 15/39 secondaire alors 70mhr racing carburateur de 19 avrio polini hi speed embrayage doppler sx86 courroie polini belt cloche malossi joue fixe polini vilebrequin jasil allumge d'origine clavette decaler bac malossi a je sais pas j'ai aucun compteur mdrrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : j'ai une 15/39 secondaire alors 70mhr racing carburateur de 19 avrio polini hi speed embrayage doppler sx86 courroie polini belt cloche malossi joue fixe polini vilebrequin jasil allumge d'origine clavette decaler bac malossi a je sais pas j'ai aucun compteur mdrrr vire la clavette, remet d'origine et met la rondel dans le variateur, t'aura pas besoin de changer le poids des galets!! et ta quoi comme pot?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, samoinsa974 a dit : vire la clavette, remet d'origine et met la rondel dans le variateur, t'aura pas besoin de changer le poids des galets!! et ta quoi comme pot?? a pourquoi ? la clavette me fait gagner pas mal un polini evo 70 je vais me prendre le pot mhr racing dans peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 La clavette te fait déjà perdre en pointe... donc bon... et faudra sûrement revoir la richesse du carburateur, ça risque d’être un peu riche en essence pour une clavette d'origine, faudra jouer sur l'aiguille et vérifier la couleur de la bougie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, samoinsa974 a dit : La clavette te fait déjà perdre en pointe... donc bon... et faudra sûrement revoir la richesse du carburateur, ça risque d’être un peu riche en essence pour une clavette d'origine, faudra jouer sur l'aiguille et vérifier la couleur de la bougie!! a nan même pointe avec la clavette deca que l'origine même réglage carburateur aussi tu sais chez nous pas besoin d'aller a 100 mdr c'est que de la ville le couple suffit si je veux taper une pointe faut je m'éloigne de la ou j'habite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 26 minutes, samoinsa974 a dit : Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur.... Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf. Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche.... (la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues.... Avec le parfaite écartement entre la joue fixe et le variateur pour la courroie le gain et énorme , le seul truc c'est que tu modifie la plage de monter des galets .... Les galet vont monter poil plus haut en gros . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 si tu m'asure que c'est bon, essaie juste avec les rondel sans toucher ta clavette alors... Ici chez nous clavette c'est bien mais ça fait perdre en pointe, genre au lieux taper du 130km/h la clavette nous limite a 115km/h par exemple... c'est chiant!! Vue que ta primaire est encore d'origine, toi sa ne t’affecte pas... il y a 1 minute, tomMpower a dit : Avec le parfaite écartement entre la joue fixe et le variateur pour la courroie le gain et énorme , le seul truc c'est que tu modifie la plage de monter des galets .... Les galet vont monter poil plus haut en gros . voilà!!! sisi modifier la plage c'est bien mais si ici on le fait avec nos transmission longue, on risque pas d'aller bien loin, ça va prendre beaucoup trop de temps pour ce lancer... c'est pour sa que nous, on fait dans le variateur... car nous pour la pointe, on ce fait pas chiez, transmission longue primaire directe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 3 minutes, samoinsa974 a dit : si tu m'asure que c'est bon, essaie juste avec les rondel sans toucher ta clavette alors... Ici chez nous clavette c'est bien mais ça fait perdre en pointe, genre au lieux taper du 130km/h la clavette nous limite a 115km/h par exemple... c'est chiant!! Vue que ta primaire est encore d'origine, toi sa ne t’affecte pas... voilà!!! sisi modifier la plage c'est bien mais si ici on le fait avec nos transmission longue, on risque pas d'aller bien loin, ça va prendre beaucoup trop de temps pour ce lancer... c'est pour sa que nous, on fait dans le variateur... car nous pour la pointe, on ce fait pas chiez, transmission longue primaire directe!! ouai je vais esseyer rien a perdre , une primaire me botte mais peur de perdre en démarrage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 À l'instant, nathan 2917 a dit : ouai je vais esseyer rien a perdre , une primaire me botte mais peur de perdre en démarrage tu perd rien si tu mets les rondel justement!! hiihii je te coseil une petite 14 primaire!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit : tu perd rien si tu mets les rondel justement!! hiihii je te coseil une petite 14 primaire!!! ba ouai mais ça va pas avec ma secondaire 15/39... Faut une secondaire en 14 aussi du coup ? ouai je vais esseyer déjà comme ca voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 J'ai essayé ta technique par curiosité et ji et rien gagné justement j'ai même perdu en pointe 5kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 1 heure, krisdu14 a dit : J'ai essayé ta technique par curiosité et ji et rien gagné justement j'ai même perdu en pointe 5kmh Sur Keeway je sait si sa rend bien et apparemment non.....lol tout dépend des ressorts qu'on a.... et surtout sa dépend de la puissance du moteur.... il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : ba ouai mais ça va pas avec ma secondaire 15/39... Faut une secondaire en 14 aussi du coup ? ouai je vais esseyer déjà comme ca voir bah déjà essaie comme sa avec un 14.... laisse ta secondaire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 J'ai esaye sur booster avec kit 70 top PErf pot mvt s-race ressort de poussée rouge et d'embrayage rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 1 minute, krisdu14 a dit : J'ai esaye sur booster avec kit 70 top PErf pot mvt s-race ressort de poussée rouge et d'embrayage rouge alourdi les galets pour voir.... c'est pas normal.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je prefere remettre comme c'était moins de souci même en accélération et reprise rien gagné. Et dans ta logique même sur keeway ça devrai fonctionné mai vu que sa la pa FAI sur le boost au temps pas esaye sur le keeway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 bon nickel je touche a rien alors mdrrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 il y a 14 heures, samoinsa974 a dit : Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf. si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche.. sa revient au même Samoinsa quel que soit devant le canon ou dans le variateur vu la logique des choses ! au final le canon sera un peu rallonger donc la courroie sera moins pincer sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) il y a 1 heure, RyDeR_3.i a dit : sa revient au même Samoinsa quel que soit devant le canon ou dans le variateur vu la logique des choses ! au final le canon sera un peu rallonger donc la courroie sera moins pincer sans plus Enfin tu t'es mi à parle toi!!!! mdrrrr!! Alors hier soir je regardais le système de plus prêt... effectivement tu as raison en parti sur certain point, j'ai même tester de mettre la rondel à lavant comme @krisdu14 sur son booster, mais malheureusement mon scoot crie moins et je perd en accélération, par-contre je gagne en allonge... et j'ai tester sur un distance ou j'ai l'habitude de faire du 115/118km/h, la j'ai fait 121km/h précisément compteur... sa part un peu moins fort mais plus de force par la suite.... j'ai donc décider alléger les galets histoire de gratter un peu en accélération et j'ai été refaire le teste, bah en fait je reviens au même que si j'avais pauser les clavettes dans le variateur (118km/h)... bref, tout sa pour revenir au réglage de départ avec ma fameuse clavette dans le variateur... Et donc oui logiquement c'est la même chose mais en fait non, d'un coter tu gratte en accélération, et de l'autre tu gratte en allonge... c'est bizarre que mon scoot ne réagit pas comme le vôtres.... je me dit que le reste du réglage de la variation y est sûrement pour quelque chose et en autre mes transmission longue joue aussi la dessus... j'en sait rien en fait... j'ai même fait le teste sur le MachG d'un pote tôt ce matin, c'est la même histoire, il réagis comme le miens et il à aussi 2 transmission longue!! il y a 11 heures, nathan 2917 a dit : bon nickel je touche a rien alors mdrrr Sa te coute rien d’essayer!!! Même moi ça m'a rien couter d’essayer votre technique... Pas très concluant pour ma part mais au moins je suis fixé! lol Modifié le 24 août 2016 par samoinsa974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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