Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Jet4R 2T, compatibilité pièces


X-Dr4am8o
 Partager

Question

Bonsoir,  Dans un précédent sujet j'avais demander l'avis pour un ami pour ce scooter SYM JET4R et finalement il a était convaincu par rapport aux différents articles sur le net et l'essaie de scooter system il la même essayer sur plusieurs km bref :) Je suis la pour vous demandez la compatibilité des pièces comme le dit le titre du sujet ont veux le transformer encore plus sport et avec les pièces que je vous cite ci-dessous sur mon scooter je prend 80 km/h facile,  

Pot Leovince TT (Sur de moi vu plusieurs scooter comme le Sym roulée avec ou sur YouTube mais je demande ont ne sais jamais)

carburateur 17,5 Dell'Orto Avec Starter Auto Dell'Orto (Jepense ??)

variateur polini hispeed (Par contre la pas sur) 

CDI Débrider SPORT TNT

Galets 5,5 G (Bon Compromis je trouve)

Merci :) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Carburateur avec starter auto que j'ai pour lui c'est bn qd même non ? Actuellement sur le scoot c'est un starter auto changer récemment avec la révision, Pour ce qui est du bridage avec cette configuration pas de pb pour moi ça roule bien,  Par contre j'ai oublier de demander sur le sujet sur le SYM le compteur aiguille ne marche pas aiguille qui bouge pas quoi sa viendrait pas du câble de.l'entraîneur de compteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Sur un SYM, le variateur d'origine fonctionne très bien (la variation est très semblable à celle d'un Peugeot), avec un pot comme le TT il faudra mettre des galets d'environ 6.5g (déjà essayé des 5.7, trop léger)

Comme carburateur, j'ai une préférence pour le 17.5 PHVA ED, même si l'origine fonctionne bien. Changer le cdi n'a pas d'utilité sur un 2t, il n'est pas bridé.

Jette toujours un oeil sur la pipe d'admission, je sais que sur certains Sym Jet, il y a une bride à l'entrée de la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, Pour le variateur tu pense qu'il n'y a pas besoin de changer qu'il suivra avec la configuration et qu'il ne me bridera pas ? Au niveau des galets j'ai toujours mis du 5,5 G surçmes scooter pour celui de mon pote le Sym c'est du 7,5 G ça me semble vraiment lourd non ? ça me semble un bon compromis entre accélération/vitesse du 5,5 G, Pour ce qui est du cdi tu dis donc qu'il n'est pas Brider tr/minute km/h ? Sa m'étonne car avec l'année plus ils sont récent plus il y a de bride tu vient de m'apprendre quelque chose lol car beaucoup de 2TEMPS sont brider au CDI par expérience. Et dis moi tu serait c'est un carburateur de combien d'origineet moteur ? Merci 

Modifié par X-Dr4am8o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer de variateur ne changerait vraiment pas grand chose, d'origine il est déjà très bien foutu. Pour le cdi, je suis certain qu'il n'est pas bridé, il est bridé au pot et au variateur (et peut être à la pipe d'admission, mais je ne sais plus si ça s'appliquait à tous ou à seulement une série, mais je sais que j'en ai déjà enlevé)

Pour le carburateur, il me semble que c'est un 14, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...