Aller au contenu
  • 0

mécaboîte pot double sortie sur derbi

stunter-42
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

J'ai pour projet de fabriquer un pot passage haut mais a double sortie mais je voudrais savoir sur qu'elle base de pot partir ? Je voudrai aussi savoir qu'elle pièces me faudra t-il pour pouvoir réaliser ce montage ? Pensez vous qu'il y aura une perte de performance à faire cela ?

PS : J'ai un kit 50cc stage, carburateur 19, embrayage newfreen, vilebrequin renforcer

Pièces en rapports :
78
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50 (195,00€)
195,00€
77
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50 Carbone
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50 Carbone (207,00€)
207,00€
76
Pot d'chappement Derbi Voca Racing 70 - 80 carbone
Pot d'chappement Derbi Voca Racing 70 - 80 carbone (323,00€)
323,00€
Recherches associées : Pot mécaboite , Pot derbi , pot

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Perte de performances inévitable. Tu devras venir te reprendre sur le tube principal et sortir en arrondi comme sur les Turbokit.

Dans une optiques de performances, il faudrait un dédoubleur en Y comme sur les vraies lignes twin.

Peu importe la ligne, privilégie tout de même une tôle assez épaisse pour faciliter la soudure sans tout flinguer.

J'ai déjà vu ce genre de réalisations sur une base de Conti, ça le faisait bien !

• 0

Pour perdre le moins possible de performance tu fais la bifurcation le plus pres des cartouches avec un raccord limitant la perte de charge (un Y c'est bien) et peu importe le pot du moment qu'il est adapté à ton moteur

• J'aime 1

• 0
il y a 13 heures, jeff lee a dit :

d accord avec bubulle,en plus c'est la ou tu as le plus de place.

Il pourrait peut être faire un montage avec un tube étroit (deuxième cartouche) pour avoir moins de perte,non?

Si tu vas par là il met une fausse 2ème sortie, j'ai déjà vu ça aussi... Comme ça pas de perte de perfs et éventuellement même la possibilité de dessouder le rajout en cas de revente...

Après c'est clair que l'idéal reste un beau Y avec double sortie symétrique <3

• 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Si tu vas par là il met une fausse 2ème sortie, j'ai déjà vu ça aussi... Comme ça pas de perte de perfs et éventuellement même la possibilité de dessouder le rajout en cas de revente...

Après c'est clair que l'idéal reste un beau Y avec double sortie symétrique <3

ben oui,mais la ca fume plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48144-->