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mécaboîte pot double sortie sur derbi


stunter-42
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Question

Bonjour tout le monde.

J'ai pour projet de fabriquer un pot passage haut mais a double sortie mais je voudrais savoir sur qu'elle base de pot partir ? Je voudrai aussi savoir qu'elle pièces me faudra t-il pour pouvoir réaliser ce montage ? Pensez vous qu'il y aura une perte de performance à faire cela ?

PS : J'ai un kit 50cc stage, carburateur 19, embrayage newfreen, vilebrequin renforcer

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Pièces en rapports :
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Recherches associées : Pot mécaboite , Pot derbi , pot

10 réponses à cette question

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Perte de performances inévitable. Tu devras venir te reprendre sur le tube principal et sortir en arrondi comme sur les Turbokit.

Dans une optiques de performances, il faudrait un dédoubleur en Y comme sur les vraies lignes twin.

Peu importe la ligne, privilégie tout de même une tôle assez épaisse pour faciliter la soudure sans tout flinguer.

J'ai déjà vu ce genre de réalisations sur une base de Conti, ça le faisait bien !

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Pour perdre le moins possible de performance tu fais la bifurcation le plus pres des cartouches avec un raccord limitant la perte de charge (un Y c'est bien) et peu importe le pot du moment qu'il est adapté à ton moteur

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il y a 13 heures, jeff lee a dit :

d accord avec bubulle,en plus c'est la ou tu as le plus de place.

Il pourrait peut être faire un montage avec un tube étroit (deuxième cartouche) pour avoir moins de perte,non?

Si tu vas par là il met une fausse 2ème sortie, j'ai déjà vu ça aussi... Comme ça pas de perte de perfs et éventuellement même la possibilité de dessouder le rajout en cas de revente...

Après c'est clair que l'idéal reste un beau Y avec double sortie symétrique <3

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il y a 4 heures, Eroan a dit :

Si tu vas par là il met une fausse 2ème sortie, j'ai déjà vu ça aussi... Comme ça pas de perte de perfs et éventuellement même la possibilité de dessouder le rajout en cas de revente...

Après c'est clair que l'idéal reste un beau Y avec double sortie symétrique <3

ben oui,mais la ca fume plus

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