Aller au contenu
  • 0

mobylette Variation Difficile à régler


Morimi
 Partager

Question

Bonjour Bonsoir, 

 

JE viens vers vous car je suis perdu pour le réglage de la variation de mon wallaroo. Je ne sais pas Quel ressort de poussée il a ( était dessus a l’achat). la configuration : full origine sauf pot. Le problème est que la courroie ne monte pas en haut du variateur il y a bien 1.5cm non exploité. J'ai essayé des galets de différent poids (5.5gr et 12gr) et rien ne change, juste un peu plus d'accélération avec les léger et plus de vitesse ( 2-3km/h) avec les lourds. Pour les ressorts, j'ai essayé deux différents sans connaitre leurs contraintes et même chose pas de changement.. je suis donc un peu perdu ! La courroie serait morte? 

 

Merci d'avance

IMG_0309[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est un classique sur les Wallaroo, il faut changer le flasque arrière du variateur par un flasque "s72", ou bien un flasque arrière d'un variateur comme le Malossi Multivar.

http://www.motorkit.com/fr/variateur-avant/10431-etoile-de-variateur-s72-honda-wallaroo-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bon, je ne connaissais pas cette astuce, la flasque est trop petite? a quoi est ce du ? (juste pour ma culture :p)

edit: google mon ami m'a tout expliqué ! merci pour votre aide!

 

Modifié par Morimi
merci google :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Morimi a dit :

ah bon, je ne connaissais pas cette astuce, la flasque est trop petite? a quoi est ce du ? (juste pour ma culture :p)

edit: google mon ami m'a tout expliqué ! merci pour votre aide!

 

Je ne sais plus te dire si c'est uniquement sur les Wallaroo classe a, ou si c'est sur tous, mais le flasque arrière d'origine est très plat, ce qui joue le rôle de bride car le variateur ne s'ouvre pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Alain a dit :

Je ne sais plus te dire si c'est uniquement sur les Wallaroo classe a, ou si c'est sur tous, mais le flasque arrière d'origine est très plat, ce qui joue le rôle de bride car le variateur ne s'ouvre pas totalement.

ouah,quelle connaissanc,je suis sur le cul là!!!le wallaroo c'est bien le fox de chez honda?j en ai jamais vu de ma vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux