Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Questions transmission


Max Blackbird
 Partager

Question

Tout d abord bonsoir

Je me permet de poster car ca fait un bout de temps que je cherche des renseignements ici et je ne trouve pas de réponse.Donc messieurs les modos,désolé d avoir ouvert un sujet une fois de plus alors qu il y a 50 fois la réponse sur le forum (si vous décidez de me violenter pour me punir,je fournirais une chaîne de derbi pour me fouetter)

Bon treve de plaisanteries,j aurais voulu savoir

-quels sont les pièces concernées lorsque l on parle de transmission primaire et transmission secondaire(avec une petite photo s'il vous plaît)

-comment peut on interpreter le nombre de dents par rapport aux performances (parce que 13x52 ca ne me parle pas du tout)

Comme d habitude,je remercie tout ceux qui pourront m aider,et si vous devez déplacer le sujet,excusez moi d être maladroit :)

 

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

As tu démonté une transmission pour voir comment c'était constitué?

Sinon vite fait

Arbre d'embrayage = une partie de cette transmission primaire avec une dentelure hélicoïdale

1 pignion intermédiaire = sur cette axe 2 "pignion" un qui fait partie de la primaire (dentelure hélicoïdale) et un autre pignion qui fait partie de la secondaire. (dentelure droite).

Arbre de roue arrière = pignion secondaire simple (dentelure droite).

WP_20151030_014.jpg

WP_20151030_018.jpg

WP_20151030_019.jpg

WP_20151030_020.jpg

WP_20151030_021.jpg

WP_20151030_022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous deux,l explication de tom m a donné satisfaction (en gros hélicoidale=primaire) et le deuxième lien d eroan pour calculer les rapports devrait  me donné les infos voulues(par contre le premier lien,il n y a plus rien)

tiens,question bete tant qu on parle de transmission,est ce que l ordre de montage des 2 rondelles de transmissions est important?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, jeff lee a dit :

merci a vous deux,l explication de tom m a donné satisfaction (en gros hélicoidale=primaire) et le deuxième lien d eroan pour calculer les rapports devrait  me donné les infos voulues(par contre le premier lien,il n y a plus rien)

tiens,question bete tant qu on parle de transmission,est ce que l ordre de montage des 2 rondelles de transmissions est important?

Non rien n'avoir la dentelure c’était pour te facilité a les repéré ...Parce que tu a des primaire genre malossi,polini a dentelure droite ! (d'ailleurs le bruit change quand la roue tourne avec une dentelure droite), bien sur l'ordre des rondelle et super importante! une rondelle bombé qui vas en premier coté incurvé vers toi (au montage) et l'autre plate qui va par dessus (comme sur l'avant dernière photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...