Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement phare en direct (batterie, allumage) : comment faire ?


Piou33
 Partager

Question

Suite a plusieur questionb poser sur ce forum liées a mes phare avant qui n'arrête pas de cramer je voudrais savoir comment faire pour faire un branchement En direct que ce soit en passant par l'allumage ou en passant par la batterie sachant que j'ai un interrupteur ? voilà si quelqu'un a un schema ou une explication je prend. MErci d'avance c'est assez urgent car je ne peut pas tourner le soir .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut si tu n a plus de jus qui arrive au cosse de tes phares tu fesait comment pour les allumer ?

Perso je reglerai ton problème de phare dans les regle plutot que de faire du bricolage certe sa depanne mais pas plus pour du long terme

deuxieme chose quand ton ampoule sera brancher sur ta batterie elle va pomper du jus et donc tu risque de te retrouver sans phare aussi au bout d un certain temps 

je te conseille vivement de deposer tes carénage et de faire une grosse verification de ton faisceau si tu as besoin on es la pour aider 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai survoler ton sujet avec tes problème de phare tu as penser a mettre un multimetre sur tes borne qui vont jusqu a ton ampoule ? 

Sinon tu claque deux câble + et - de ta batterie jusqu a ton ampoule mais a voir si sa fonctionne car logiquement ton ampoule est alimenter en alternatif par ton allumage  et la en direct sur ta batterie ça sera du continu...... 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, thierryt a dit :

Salut j'ai survoler ton sujet avec tes problème de phare tu as penser a mettre un multimetre sur tes borne qui vont jusqu a ton ampoule ? 

Sinon tu claque deux câble + et - de ta batterie jusqu a ton ampoule mais a voir si sa fonctionne car logiquement ton ampoule est alimenter en alternatif par ton allumage  et la en direct sur ta batterie ça sera du continu...... 

Bon courage

 

Salut non je n'est pas essayer avec le multimetre mais en faisait par le biais d'un interrupteur est ce que ça ne pourrait pas marcher ? :/ psk la je suis règlement perdu je sais plus du tout quoi faire franchement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je pense que Thierry a raison. Teste la tension avec un multimètre. Si les ampoules crament tu dois les alimenter avant le régulateur de tension ou il est HS, le courant passe mais sans régulation donc tu monte au dessus de 12 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, thierryt a dit :

Dans son cas il doit monter bien plus haut que 12v car les ampoule ancaisse 15v sans broncher vu que le régulateur limite a 14,9 v dans il doit y avoir un malaise qq part et le multimetre nous donnera de precieuse info pour pouvoir l aider 

Oui l'ampoule éclairé assez fort rien qu'au ralenti.. Et mon régulateur je l'est déjà changer et toujours le même problème c'est pour sa que j'ai plus envie de me casser la tête comme mon branchement d'origine il n'y a plus de jus qui arrive au trois cosse je veux faire un montage en direct mis le problème c'est que je sais pas par quoi passer ni comment le faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...