Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit de bille


AP
 Partager

Question

Bonjour, je vais essayer d'être bref en donnant le plus d'information possible :

J'ai acheté il y a un an et demi un Piaggio Zip 50 AC 2t de 2009. J'ai eu pas mal de pannes (compréhensible) étant donner qu'il n'avait pas rouler depuis un bon moment (je n'ai pas de période précise) et qu'il avait 11000km (environs) au compteur. Donc de aout 2014 à aujourd'hui j'ai changé :

- 08/2014 : Segments + Lamelles de clapet - 09/2014 : Joint de culasse torique + Joint haut moteur - 10/2015 : Cylindre culasse (Kit Polini 50cc) + Roulements & Joints spy.

Maintenant, pour en venir à mon problème :

Aujourd'hui j'ai 13557km au compteur... Le cylindre, joints spy et roulements en comptent à peine 500. J'ai fais le rodage comme il fallait : Ne pas accélérer à plus de 3/4 de tour de poignée (Pour être plus prudent, je dépassais rarement la moitié de tour) et ce pendant 500km, que je viens tout juste de faire. Pendant la période de rodage jusqu'à aujourd'hui, le scooter roulait parfaitement, je n'ai remarquer aucun problème de puissance ou autre, il roule même mieux qu'avant. Le problème, c'est qu'il fait un bruit de grincement parfois, ce bruit vient de la boîte à kick, et ce produit seulement à froid quand je roule (vers le 30/40kmh) Puis à chaud, je peux rouler à 80km/h sans entendre de grincement.. Par contre, j'entends comme un bruit de bille, approximativement vers l'embrayage. Lorsque je suis à l’arrêt et que je penche le scooter vers la droite, je l'entend encore plus... Le scooter roule (pas le choix, je travail) mais je sais pertinemment qu'il va me lâcher sous peu... Je ne remarque toujours aucun problème de perte de puissance ou quoi que ce soit... Juste ce bruit de bille qui traine quelque part dans le moteur, et ce grincement ! Donc je voudrait un avis, voir un diagnostic, pour pouvoir anticiper la panne pour prévoir la pièce à changer avant qu'il ne me lâche, histoire de le récupérer au plus vite. je voudrait savoir si j'ai mal fait quelque chose ou autre... Si c'est dû aux kilomètres...

Si j'ai oublier la moindre information, ou que vous avez besoin d'en savoir plus sur quelque chose en particulier, faites le moi savoir je vous répondrais au plus vite. En espérant recevoir votre aide car j'ai vraiment besoin de ce scooter..

Merci à ceux qui prendront le temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 7/1/2016 at 21:11, rafaldu13 a dit :

Oui parrait que c'est des deffaut par contre tu m interesse tu les a changer a combbien de km les roulement de vilebrequin?

Et c'est quoi les symptome quand y sont hs les roulement de vilebrequin?

Je les ai changé à peu prés à 12300 environs, le compteur n'allais pas je l'ai changé que récemment... Et le symptômes j'ai pas eu trop le temps de les voir venir en vrai.. T'a des bruit inhabituels.. Après perte de puissance... et là, t'es foutu  donc en gros si t'a un doute verifie ça au plus vite

 

Le 8/1/2016 at 02:06, Ti-Paco972 a dit :

Je crois avoir trouvé la solution..j'ai graissé mon rocher de kick aujourd'hui ainsi que ma demi lune...J'ai pas entendu un bruit de la journée...Pas un !

J'essayerai ça, quand j'aurais réussi a démonter ma boîte a kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, rafaldu13 a dit :

Ok merci une dernière question c'est vrai que pour verifier les roulement du vilebrequin on tourne la roue arrier voir si elle tourne correctement ou y a t il autre chose?

si il son mort tes roulement déjà ça fait un bruit de claquement quand ton moteur tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux