Dualduro Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour à tous, Je possède un piaggio typhoon de 2014 équipé d'un Yasuni R, cylindre d'origine. En rentrant de cours, je roulai aux alentours des 60km/h puis mon scoot s'est arrêté d'un coup. Au début je pensais que j'étais dans le rouge à ce niveau. Après avoir fait le plein le scooter repart, mais à peine sorti de la station il me refait le même coup J'ai remarqué que cela m'arrivait seulement en montant dans les tours car j'ai pu ramener le scooter chez moi à faible vitesse. Il tient le ralenti à l'arrête mais il est très faible par rapport à avant que j'ai ce problème. Est possible que ce soit une amorce de serrage ? Merci de pouvoir m’éclairé sur mon problème car je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer au garage et payer je ne sais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 salut pour moi tu a fait un debut de serrage il y a plus que a démonter ton cylindre et voir son état en montent le pot a tu régler ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 +1 pour un démontage en bonne et due forme ! Un bruit particulier au moment où il s'est coupé net ? Étouffement ? Explosion ? Clac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualduro Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Re bonjour, tous les réglages ont été fait en montant le pot oui (carburateur, variateur etc...) Quand ça s'est coupé, le scooter a plus un bruit d'étouffement en effet (pas d'explosion à signaler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 À l'instant, Dualduro a dit : Re bonjour, tous les réglages ont été fait en montant le pot oui (carburateur, variateur etc...) Quand ça s'est coupé, le scooter a plus un bruit d'étouffement en effet (pas d'explosion à signaler) si il settoufe ton gicleur et trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualduro Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 il y a 15 minutes, fred82000 a dit : si il settoufe ton gicleur et trop gros J'ai un gicleur de 65, je trouve que c'est déjà pas énorme sur un 17.5? Et en plus j'ai bien fait 3K km sans aucuns problèmes avec ce gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 ta débrider ton carburateur d'origine ? par ce que moi je emt un 65 avec le pot d'origine avec le yas R faut augmenté plus regarde ta bougie même si c'est plus trop fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 il y a une heure, Dualduro a dit : J'ai un gicleur de 65, je trouve que c'est déjà pas énorme sur un 17.5? Et en plus j'ai bien fait 3K km sans aucuns problèmes avec ce gicleur alors comme dit nathan peut ete ton carburateur brider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 sur piapia il y a une bride au carburateur mais si il la enleve et qu'il a mit un pot 65 ça fait petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 (modifié) entre 80 et 90 pour essayer... avec un carburateur de 12 j'était déjà a 78 et c’était encore un peu faible. Modifié le 7 janvier 2016 par ethan26011974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés