Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide pour refaire un faisceau de nitro 2003


reyhou
 Partager

Question

bonjour depuis quelques temps je refait mon MBK nitro (01/2003)

Et j'ai un faisceau électrique avec quelques fils coupé et je ne suis vraiment pas sûre que ce soit bien brancher partout...

il me faudrait donc quelqu'un qui pourrais me dire précisément quels fils est mal brancher...(ou pas)

voilà quelques photos pour y voir plus claire:

ici c'est le faisceau coter compteur , rien a signaler normalement au moins que quelqu'un remarque quelques chose d'anormale...

ici c'est le faisceau coter batterie 

voilà le faisceau complet coter allumage:

et finalement la partie ou je vais avoir besoin d'aide, pareil faisceau coter allumage:

j'aurai donc besoin de s'avoir ou ce branche le fil (rouge/jaune) en bas,

j'ai également un câble(noir) du CDI qui n'est pas brancher (au milieu de la photo) et je n'est aucune idée de ou il pourrait ce brancher..

sur la droite j'ai 3-4 fils qui je crois ce relie comme ça, mais vraiment rien de sure a 100%, une confirmation serait la bienvenue...

Et pour terminer ce questionnaire sur les faisceau électrique MBK nitro...

je tient a vous remercier d'avoir pris le temps d'étudier mon problème et je reste joignable a n'importe quel moment si vous avais besoin de plus d'information...

Cordialement Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout d’abord merci "Erouan" d'avoir pris le temps de lire mon problème

après quelques recherche j'ai trouver pour le fil (jaune/rouge) il s'agit du niveau d'huile , mais j'ai retiré la pompe a huile... donc il n'est pas brancher et c'est normal...

ensuite pour le fil noir je l'ai raccorder au autre 3-4 fil que j'ai entouré on m'as dit de le mettre comme cà mais je ne suis vraiment pas sure a 100%

 

j'ai un nouveau problème maintenant concernant l'allumage : (j'ai retrouver un autre allumage qui traîner..)

16601920160106153437.jpg 

70763920160106153512.jpg

 

je crois que c'est un allumage de nitro mais je ne suis pas sure il faudrait que quelqu'un me confirme avant que je le remplace, ou alors je laisserai celui qu'il y a actuellement qui normalement fonctionne..

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 8/1/2016 at 17:05, reyhou a dit :

up...

encore personne capable de m'aider pour bien brancher mon faisceau ?

j'ai trouver quelques schéma mais aucun qui est précis niveau des couleurs....

Merci d'avance au staff et utilisateurs de scooter-systeme

je ten fille un qui ma été bien utile de schéma tu me dira si il te conviens

Nitro-Aerox2002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, reyhou a dit :

merci pour ton aide "Fred82000" normalement je devrais m'en sortir.. enfin un schéma précis et en plus en FR !!

je vous tient au courant de l'évolution du nitro..

de rien moi ça m'a aider a mieux comprendre mon faisceaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tout le monde "fred82000" & "dada65" et au autres qui ont pris le temps de lire mais qui ne pouvais pas m'aider...

 

pour l'allumage j'ai trouver et c'est un allumage de derbi donc il ne vas pas sur le nitro...

 

Ensuite concernant le faisceau normalement j'ai bien tout mis comme il faut comme j'ai pu le voir sur les différents schéma que vous m'avais envoyer..

 

il me reste qu'un problème j'ai plus le neiman, comment brancher les 3 fils du branchement du câble du neiman pour être sûre d'avoir le contact..

 

parce que déjà que je galère avec l'allumage alors c'est 10 x plus dure quand on n'est pas sûre a 100% qu'il y a le contact

(mes pieds on du kicker pour rien et ils sont fatigué ^^)

 

voilà merci d'avance et encore merci a tous les membres de Scooter-systeme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, reyhou a dit :

merci a tout le monde "fred82000" & "dada65" et au autres qui ont pris le temps de lire mais qui ne pouvais pas m'aider...

 

pour l'allumage j'ai trouver et c'est un allumage de derbi donc il ne vas pas sur le nitro...

 

Ensuite concernant le faisceau normalement j'ai bien tout mis comme il faut comme j'ai pu le voir sur les différents schéma que vous m'avais envoyer..

 

il me reste qu'un problème j'ai plus le neiman, comment brancher les 3 fils du branchement du câble du neiman pour être sûre d'avoir le contact..

 

parce que déjà que je galère avec l'allumage alors c'est 10 x plus dure quand on n'est pas sûre a 100% qu'il y a le contact

(mes pieds on du kicker pour rien et ils sont fatigué ^^)

 

voilà merci d'avance et encore merci a tous les membres de Scooter-systeme 

si tu as plus de neiman il ten faudra un et re faire le branchement propre après pour des raison que tu comprendra on peux pas dire comment faire pour que tu es un contact rien que en relier les fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok... j'ai réussie a  trouver chez la concurrence...

j'espère jusque sait sûre et que ça va pas cramer mon faisceau

après je vais pas voler mon propre scooter je vois pas l’intérêt ... ^^ mais je comprends votre point de vue...

 

mais même sans le dire , si quelqu'un veux voler un scooter il le fera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...