Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débrider Typhoon 2015


neyfast
 Partager

Question

Bonjour à tous. 

J'ai acheté il il y a 3 semaine un Typhoon en magasin et j'ai effectuer correctement mon rodage 30-35 km/h jusque 200 après jusque 700 a 35-40km/h. Maintenant que je l'ai terminer je voudrais débrider mon scooter et également y ajouter un pot (yasuni touring ou bidalot) depuis que j'ai test le scooter a mon pote (MBK Nitro) c'est vraiment une frappe se scooter il va vraiment très très vite il est equiper d'un touring c'est tout ce que je sais et prend + de 80. Et moi ne m'y connaissant pas trop dans tout ca j'aimerais savoir ou aller pour débrider mon scooter , alléger mes galets pour une meilleurs vitesse au démarrage et poser le pot que je vais acheter. Comme je ne m'y connais pas trop je sais que un pot c'est envieront ~150€ Mais que demander pour débridé le scooter , le carburateur (on ma dis faut le configuration aussi) la pose du pot? Et combien cela va t'il couter selon vous. 

Merci beaucoup et désolé si je suis dans le mauvais endroit pour poster ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut. fais le toi même avec tous les tutoriel qu il y a sur internet c' est vraiment pas compliqué, un pro vas prendre son temps et te facturer comme pas possible... Un pot ne le prends pas forcement neuf, regarde sur le bon coin tu paiera bien moins cher et le pot sera sûrement déjà débridé en plus. Ensuite faut savoir ce que tu veux comme pot, un type origine amélioré comme le touring que tu a cité ou un pot de detente qui fais plus de bruit mais les perfs sont bien meilleur. 80 compteur c' est pas dur à prendre, tu pose un pot detente, tu débride ton variateur, allege tes galets commence par 1gramme voir 1,5gr de moins par galet par rapport au poids de tes galets d'origine, faudra aussi changer ton gicleur principale l' augmenter de 5 point un peu pres et peut être les 3 petits ressorts d' embrayages. le ressort de poussée je ne pensse pas car sur piaggio c' est déjà dur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci nino

Le truc c'est comme il est neuf j'ai peur de le niquer en fait j'ai un amis qui taf a Scooter2000 je vais peut être lui demander , donc je vais acheter un yasuni (detente) comme tu dis sur leboncoin qui sera déjà débrider , des galets plus léger, un nouveau gicleur et les 3 petits ressorts d'embrayages. Je pense que ca devrais me faire 200€ en tout? + La pose du pros , si tu pourrais me dire quoi acheter exactement comme ca je prepare tout et je vais voir le mecano quitte a cracher encore + de sous comme j'ai peur de faire une merde tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour cylindre d' origine tous les pots detente se valent un peu pres mais yasuni c' est très bien et peu bruyant,  prends des galets plus legers que ceux d' origines par contre je peux pas te donner un poids exact faudra que tu vois au comportement du scoot et déjà savoir combien pese des galets d'origine puis en ressort d' embrayage prends les rouge doppler et pour le gicleur c' est pareil faut savoir ce que tu as en ce moment dans ton carburateur, il faudra l' augmenter de 5 point un peu pres. ça fait moins de 200e surtout si tu prends un pot sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, neyfast a dit :

merci nino

Le truc c'est comme il est neuf j'ai peur de le niquer en fait j'ai un amis qui taf a Scooter2000 je vais peut être lui demander , donc je vais acheter un yasuni (detente) comme tu dis sur leboncoin qui sera déjà débrider , des galets plus léger, un nouveau gicleur et les 3 petits ressorts d'embrayages. Je pense que ca devrais me faire 200€ en tout? + La pose du pros , si tu pourrais me dire quoi acheter exactement comme ca je prepare tout et je vais voir le mecano quitte a cracher encore + de sous comme j'ai peur de faire une merde tout seul

pour pas cracher autemps dargent demande a ton ami qu'il le fasse chez toi ça sera bien mieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux