Aller au contenu
  • 0

scooter chinois boîte a clapet Keeway RY6


hub84000
 Partager

Question

Bonjour ;

Quelqu'un a t'il changé sa boîte a clapet sur RY6 ? (sur le mien une vis de pipe d'admission; est une vis auto-cassante; j'imagine que la boîte a clapet est bridée)

Si oui par quoi l'avez vous remplacée et pour quel gain en vitesse ?
J'ai vu un boîte à clapet Doppler “S2R” qui s’adapterait avec un diamètre d'ouverture agrandi

Est-il judicieux d'y toucher; alors que tout est d'origine sur le scoot, sauf le gicleur ? ; après débridage variateur, pot d'échappement; gicleur; boîte à air; j'ai obtenu un gain de 20 KM/ h compteur
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour;

Merci de ta réponse.

Malgré ta réponse j'ai quand même un doute , pour trois raisons: 1 vis de la pipe d'admission est auto cassant; donc difficile de l'ouvrir; J'avais lu de partout que le pot était pas débridable; or c'est finalement faux; même si c'est compliqué à faire ; ( ce qui m'avait attiré c'est la aussi un écrou était soudé et le boulon  correspondant auto-cassant, comme sur la pipe d'admission) ; puis doppler vend une boîte a clapet avec un diametre  d'ouverture agrandi.

pour toutes ces raisons je cherche des explications; entre autre si la boîte a clapet n'est pas débridable pourquoi la protéger avec une vis auto cassante .. merci

Modifié par hub84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le diamétre d ouverture agrandi ca ne changera pas grand chose,les clapets sont bridés au niveau de la pate métallique qui peut bloquer les lamelles trop tôt.Pour améliorer son admission via les clapets,tout ce joue sur l épaisseur des lamelles,mais sur un scoot d'origine,je n en vois pas l intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...