Matgopro Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 bonjour, j' ai un scooter 50cc piaggio new typhoon de 2015, j'ai installé un pot yasuni z et enlevé la bride au niveau de la culasse et depuis que j'ai installé le pot(20kmh de plus) il a du mal a accélérer jusqu a 20kmh puis il a une peche d' enfer. Un mécano m' a dit qu il faut que je change le gicleur et la pompe a huile(je sais pas ce que c' est) qu en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 pourquoi changer la pompe à huile ? il veut te prendre des sous celui là ! lol. augmente ton gicleur de 5 points déjà et vois la couleur de ta bougie à chaud il faut qu' elle soit marron brique. Ensuite allege tes galets aux alentours de 5,5 grammes. et il te faudra sûrement changer tes ressort d' embrayage et de poussé mais déjà test ça et reviens nous dire si c' est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matgopro Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 ok merci mais pour le gicleur tu me dit d' augmenter de 5 points mais au final il me faut quel gicleur? Et pour les ressorts d' embrayage je veux pas un scoot de compet juste pour taper du 80 PS : je pense débrider le variateur À l'instant, Matgopro a dit : ok merci mais pour le gicleur tu me dit d' augmenter de 5 points mais au final il me faut quel gicleur? Et pour les ressorts d' embrayage je veux pas un scoot de compet juste pour taper du 80 PS : je pense débrider le variateur pourquoi changer la pompe à huile ? il veut te prendre des sous celui là ! lol. augmente ton gicleur de 5 points déjà et vois la couleur de ta bougie à chaud il faut qu' elle soit marron brique. Ensuite allege tes galets aux alentours de 5,5 grammes. et il te faudra sûrement changer tes ressort d' embrayage et de poussé mais déjà test ça et reviens nous dire si c' est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ah parceque en plus t' as pas débridé ton variateur ? fait le sinon je ne vois pas l' intérêt de ton yasuni z. pour le gicleur à toi de démonter la cuve de ton carburateur et de voir quel gicleur as tu (c' est marqué desdesp dessus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 ton pros te prnd pour un pigeon la ta pompe a huile tu ne la change pas je suis d'accord avec ce que dit nino et apre je pense que tu ara que des ressorts d'embrayage a changer celui de pousser et assez dur sur piagio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matgopro Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 ok merci pour tous vos avis et si je débride le variateur est il possible que ca regle mon problème d' accélération? Et si je continue a rouler comme ca y a t il des chances de serrer? En plus j y connais rien en mécanique j' ose pas trop me lancer dans la modif du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 50 minutes, Matgopro a dit : ok merci pour tous vos avis et si je débride le variateur est il possible que ca regle mon problème d' accélération? Et si je continue a rouler comme ca y a t il des chances de serrer? En plus j y connais rien en mécanique j' ose pas trop me lancer dans la modif du carburateur changer l gicleur c'est pour pas serrais le moteur et si ton variateur et brider oui débride le sinon ton yas z sert a rien la et en ressort du monte des plus dur en embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matgopro Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 si je fais 80 bornes aller retour demain il y a des chances de serrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 22 minutes, Matgopro a dit : si je fais 80 bornes aller retour demain il y a des chances de serrer? si tu as monter ton pot sen régler le carburateur oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Oui regle ton carburateur change au moins ton gicleur principal ( +5 points par rapport à celui que t' as actuellement ). Il y a des tutos sur internet pour régler et changer un gicleur sur un carburateur. C' est tout simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés