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scooter mbk - yamaha Spitro Howl /// 80 Bidalot racing team


cellrun's
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bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous voyez se post.

je me présente rapidement, je m’appelle Flo, alias cellrun's, membre et pilote de la team 85 racing. Je suis aussi "vidéaste" à mes temps perdue comme j'ai du matos pour réaliser des vidéos d'ailleurs si vous voulez voir : https://www.youtube.com/channel/UC9TmzUCKtXo_rax_Y0KR8oA   

bon voilà, l'instant pub est terminé :ze:

 

Bon le projet en lui même ;

IL viens tous d'abords de mon frère "ptitmobeur" qui je ne sais pourquoi, à voulu me monter se fameux spitro en achetant un cadre et cylindre piston culasse etc lors du drag day à salbris en 2015 (me souviens plus des dates j'y était pas) donc le ton était donner, 80 Bidalot dans la boîte !:ouf: (premier projet run pour ma part, ça me convient) """au passage, mon frère réalise en parallèle un projet  mob run 86 2fast....... bah oui il a pas pris le pseudo ptitmobeur juste parce que ça faisait bien"""  

Bon je m'égare, on à commencer part bien sur la base de la base, le cadre réaliser chez soco-jah, créateur et le préparateur de la team 85 racing. C'est bien d'avoir un cadre et un moteur (bon ok le bloc que l'on avait était mort), mais il faut habiller tous ça ! étant un " fan " des carénages SL Technologie...... bah j'ai réussie à en trouver..... mais dans un états plus que déplorable ! ( le vendeur devait rouler tous les jours avec, SACRILÈGE !) voici les photos:     (suite du post dans peut de temps )

 

 

 

 

 

 

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Modifié par cellrun's
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il y a 13 minutes, tomMpower a dit :

Pas mal qu'elle cylindre tu appelle 80 malossi?^^

Chez nitro il y a =kit 70cc mhr team , kit 70cc mhr  team 2, 77 big bore ,86 bb et maintenant le testa rossa 

77 big bore* effectivement je ne suis pas rentrer dans les détails au niveau moteur :rolleyes:

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il y a 4 minutes, cellrun's a dit :

77 big bore* effectivement je ne suis pas rentrer dans les détails au niveau moteur :rolleyes:

Dans change le titre de ton projet parce que 80 malossi c'est pas tellement attirant. ;) Et il faut rentrer dans les détails du moteur lol !:D

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À l'instant, tomMpower a dit :

Dans change le titre de ton projet parce que 80 malossi c'est pas tellement attirant. ;) Et il faut rentrer dans les détails du moteur lol !:D

je ferais ça, pas d'inspiration de suite, les spec moteur arrivera sûrement au prochain post demain je pense mouhahahahah :soeur:  :socool2:

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  • 2 semaines plus tard...

voici la suite !

Je vais essayer de mettre les photos dans l'ordre de ce que j'ai pue écrire.... je promet rien !!!

part ou commencer.... ah oui, les carénages. Ils était dans un état plus que immonde, si j'avais compris sur le coup qu'il était à se point dégrader, j'aurais tarté le vendeur. Il m'a fallu enlever une espèce de pâte sur le carénage arrière, franchement on na savait pas si c'était de la pâte à joint, mais ça y ressemblais (il y avait de la super glue juste en dessous, me demander pas le pourquoi du comment j'ai pas compris moi aussi) :pascool: 

 

Quelque semaine plus tard, et beaucoup d'heure passer dessus, elle est prête ! puis on voulais passer encore plus de temps et on à décider de mettre une selle plate histoire que ça soit plus esthétique. Ensuite dans le même temps, nous avons refait la face avant (pas grand chose à dire, c'était le seul carénage propre) et le marche pied/tablier déjà mouler..... certes elle était bien réaliser, mais comme je suppose que l'ancien propriétaire avais mis ces coques sur un scooter alldays, c'était cassé de partout. Vous savez quand on fait une restauration ça prend du temps, mais quand il faut carrément tous casser pour refaire, ça prend encore plus. Nous avons évidement renforcer le carénage arrière et le tablier/marche pied même si l'on sais qu'il vont s'en prendre plein la gu**** . elles sont à l'heure ou j'écrit se post,  en train de se faire peindre et ça fera l'objet d'un troisième et dernier post pour présenter le spitro en partie finie (l'esthétique ne sera pas totalement fini, mais la mécanique le sera) pour la saison 2K16 :P

 

niveau moteur :  LA FICHE TECHNIQUE DÉTAILLER SERA COMMUNIQUER PLUS TARD !!!

Je vais vous la faire rapide, oui car toi qui lie se post, tu n'a pas l'habitude d'autant lire je présume, donc ça doit te les briser menu. :soeur:

-Grace à la "magie" de Facebook (lel), j'ai dégoter un pot jollymoto en 77c. ( info pour les incultes....jollymoto=2Fast c'est EXACTEMENT les mêmes cote)      pot bien entendue poquer ou poker.....BREF comme vous voulez dans tous les cas j'essaie au mieux d'écrire la France. <====== faute volontaire :P

-Achat d'un bloc moteur nitro/aérox car ces un spitro..... logique :cool: car celui de base était..... trop ancien on va dire....

-plus achat ultérieur des pièces maîtresse pour faire tourné un moteur

(me souviens plus de ce que l'on à prit voilà pourquoi je met ça) :aplus:

 

Partie Cycle :

-Issue du monde du cyclisme j'ai acheté un poste VTT guidon cintre avec le disque dans le lot de la marque FSA (cintre carbon/ potence alu)   J'ai fait et je fais encore du cyclisme (avant au niveau national) donc je sais quelle carbone est bon et celui qui ne l'est pas, certes ces pièces coûte cher, mais quand il s'agit de sécurité (et de poids), il ne faut pas être avare. 

-Une fourche G.E.B..... faut-il que je présente cette fourche ? bon ok en quelle mot.... c'est la fourche té/fourreau la plus légère et la moins cher du marché en se moment (je prend en compte que les fourches vendue sur les gros sites de ventes européen, je n'est pas regarder sur les autres continents)     Le seule problème de cette fourche, c'est qu'il faut réaliser un support pour le frein.

-La classique roue avant dragrace avec sont pneu.... pareil je vais pas m'amuser à vous faire un descriptif.

-cadre booster spirit avant 2004 modifier part soco-jah 

 

Je pense que j'ai tous raconté pour l'instant, je réaliserais un autre post pour présenter le spitro en détails, désoler pour l'attente de se post, trop de chose à faire, mais pas assez de temps. Si vous voulez un post ultérieur pour mon équipement pilote, il n'y à pas de problème.

Je vais essayer de mettre les photos dans l'ordre de ce que j'ai pue écrire.... je promet rien !!!

 

 

 

 

 

 

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  • 2 mois plus tard...

bon, j'ai un peu zapper de faire un post en finalité.

 

voici donc la fin du spitro, le moteur est donc un bidalot racing team en 77 avec un vilebrequin en 45 ce qui fait un 80......  carburateur : koso 32 /Cale d'admission : RSE /allumage : PVL /Pack overange /Pots: jollymoto 77 Préparation moteur : Soco-jah etc etc on va pas tous mettre.    essence: CTR gaspower 102

 

La peinture final est rouge candy réalisé part Hoby (hydro'dip design 85) sur l'ensemble des carénages qui à fait un super travail malgré la mauvaise qualité de la fibre (voir les post précédents) 

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Partie cycle :

-cadre booster alléger et modifier au niveau des pattes moteur (soco-jah)

-fourche GEB modifier part Pepito76 pour la réalisation d'une pattes pour le frein vtt ainsi que des calles pour "rehausser" la fourche qui frottais le carénage avant (ça le fait encore m'enfin) et l'axe de la roue.

- Poste de pilotage VTT FSA potence alu et cintre carbone.

-frein av sram DB5 Ar: frein a tambour

-barre anti weeling réaliser part soco-jah et sont pére 

-roue Av drag race + pneu   roue arrière d'un scooter chinois avec pneu PMT

Après il y a plein de chose que j'oublie, comme le cache variation "maison" réalisé part mon frère qui étonnamment passe au CT de salbris alors qu'on avait un sérieux doute, le cache allumage xtrem concept ou l'on avait plus de covering pour le rendre un peu "mieux". 

 

Sinon parlons performance et surtout de la base. Lors des premiers essaie, étant le pilote, je mis colle, et bin après 3 bonhomme passer dessus au total sur la machine, la réaction est la même.... inbranlable (pardonner moi l’expression).

Le scoot guidonne à mort, aucune stabilié et au final le petit 80 bidalot, il est quand même puissant. 

Première solution, les cales pieds emprunter sur le drag de la team, la stabilité est ok, c'est déjà un plaisir de le conduire, mais, même avec des réglages pas top, il lève due à la partie cycle ultra light, impossible d'ouvrir en grand sans risquer de se retourner, après quelque test, le bilan est assez simple, il faut me réaliser des cales pieds perso et une barre anti weeling. 

 

A oui, je ne vous est pas dit que le spitro roulais UNE semaine avant Salbris et que le constat ces fait directement, mon frère étant le mécano et était en vacance, en deux jour refait Electricité et la pose de sonde tempsérature et autre pour pouvoir l'envoyer se faire faire les éléments manquant. Bien sur il à été rerégler lors des tests de la weelie.

je ferais un post ultérieur si vous le voulez pour Salbris, je ne vais pas m'amuser à faire ça lors de la présentation d'un projet, ça n'a pas ça place, si vous avez des questions/réaction l'espace commentaire est fait pour :)  

 

je vous laisse avec mes fautes d'orthographes et les photos :D  

 

 

 

 

 

 

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