Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration runner avec Yasuni R

Mhd9290
 Partager

Question

Bonjour j'ai un runner et je vais mettre un yasuni j'ai quelque petit problème faut il que je débride le carburateur ou est-ce que le pot et le variateur suffissent 

je dois mettre des galets de 4.75 ou 5g ? 

Les ressorts d'embrayage jaune Mallosi n'existe plus par quoi les remplacer ? 

Merci pour vos réponses 

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

SI tu veux profiter du plein potentiel de ton scoot, mieux vaut débrider le carburateur, surtout vu le poids de l'engin. D'après mes souvenirs, tu devras monter des galets plus légers que 4.75g, mais je te conseille quand même de les tester avant. Pour les ressorts d'embrayage, les Polini verts sont parfaits.

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

SI tu veux profiter du plein potentiel de ton scoot, mieux vaut débrider le carburateur, surtout vu le poids de l'engin. D'après mes souvenirs, tu devras monter des galets plus légers que 4.75g, mais je te conseille quand même de les tester avant. Pour les ressorts d'embrayage, les Polini verts sont parfaits.

Oui mais sans débrider le carburateur je ne risque pas d'abîmer le moteur parce que je copte le débrider tout seul et je préfère pas toucher au carburateur je connais pas 

• 0

Laisser le carburateur bridé n'affectera pas la fiabilité, ça jouera surtout sur le rendement du moteur. Le truc est que tu devras de toute façon régler la carburation, le montage d'un pot de détente implique une augmentation du gicleur principal.

• J'aime 2

• 0
il y a 1 heure, Alain a dit :
il y a une heure, Alain a dit :

Laisser le carburateur bridé n'affectera pas la fiabilité, ça jouera surtout sur le rendement du moteur. Le truc est que tu devras de toute façon régler la carburation, le montage d'un pot de détente implique une augmentation du gicleur principal.

Quand tu dis débrider la carburateur tu parle juste du gicleur ?

• 0

Si ce le carburateur d'origine il est Bride a 100%.

le carburateur et bride aussi o diffuseur, ce ipossible de faire quelleque choose.

il te faux un carburateur 17,5 Sport.après ce mieux ce aussi plus fassile de le reglez.

de toute fasson il faut si tu mes un Pot Sport augmenté le Gicleur pricipale.Avec un carburateur Sport ou Bride.

• 0

Voilà la bride d'un carburateur Piaggio:

bride-carbu-2.jpg?fx=r_550_550

L'enlever provoque une augmentation du débit d'air, et il faut mettre un gicleur plus gros afin de rééquilibrer le mélange air/essence. De plus, le montage d'un pot de détente nécessite que l'on mette un gicleur plus gros. 

Je prend pour exemple:

Le gicleur d'origine fait 55. Le débridage du carburateur amène à augmenter de 5 points, et le pot de 5 points également. Dans ce cas, on devrait mettre un gicleur de 65 pour avoir un réglage carburateur correct. (je ne sais pas les valeurs exactes, j'ai pris  celles-ci à titre d'exemple)

• J'aime 1

• 0

Dans le premier model nouvelle generation ont na aussi change Auguille,d'origine ce une A12 qu'il valait change contre une A7.

comme je possede le Power 2014 ce comme sur la photo,il a aussi monte Auguille A12,que jes chhange contre la A7.mes il marche pas,soit il était trop riché ou trop sec.Il cause aussi des problemé de démarrage.

Comme jes encore le 17,5 Sport jes comparé contre d'origine.Et je vu que l'origine et souplement bride o diffuseur.

si je fais la prochaine fois une revision je fais une photo;)

• 0
Le 21/1/2016 at 21:31, deleeh a dit :

Dans le premier model nouvelle generation ont na aussi change Auguille,d'origine ce une A12 qu'il valait change contre une A7.

comme je possede le Power 2014 ce comme sur la photo,il a aussi monte Auguille A12,que jes chhange contre la A7.mes il marche pas,soit il était trop riché ou trop sec.Il cause aussi des problemé de démarrage.

Comme jes encore le 17,5 Sport jes comparé contre d'origine.Et je vu que l'origine et souplement bride o diffuseur.

si je fais la prochaine fois une revision je fais une photo;)

les piagio son juste brider comme le montre alain j'ai pas vue le difuseur brider comme tu dit toi et perssone ne men a parler avans 

• 0

Le Piaggio que je achtez il vien de la France.Il a ete reimporte en Allemange, et dans le Forum Allemand dans le nouvelle Model il sans tous de problème avec ce carburateur.

je suis pas le seul,et ont na fait essai avec un 17,5 Sport et le problème et parti d'un coup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48724-->