crachouille Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Bonjour, J’ai acheté chez mon garagiste un transpondeur pour mon elyséo 125 de 2003. Avec la carte grise, il m’a vendu un ACE 100.02. Lors du remplacement, je remarque que l’existant est un ACE 100.01. Je contact le garagiste, qui me confirme que c’est bon avec le 100.02 Je le programme donc avec les clefs, vérifie les voyants, programmation ok. Mais voilà, le scooter a les mêmes symptômes qu’avant, démarre mais n’avance pas. se pose la question du transpondeur :Peut-on remplacer un ACE 100.01(origine) par un ACE 100.02 Merci d’avance pour votre réponse. Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2 jimmy@ Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 1 heure, Alain a dit : J'ai pas mal de connaissances dans les Peugeot, mais les transpondeurs me sont quasi totalement inconnus. Je suppose que ce boîtier gère l'allumage, mais il n'y aurait pas moyen de contourner? Maintenant, qu'est ce qui a été vérifié au niveau mécanique? Car si l'engin tourne au ralenti, c'est qu'il y a de l'allumage, et le transpondeur n'est peut être pas responsable... PS: je viens de constater que ce boîtier gérait également l'injection, il faudrait peut être explorer la piste de l'injecteur... si il il y a un moyen , simple , http://www.motorkit.com/fr/allumage/11817-boîtier-cdi-naraku-peugeot-bypass-immobilizer.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 À priori ils sont compatibles, on peut monter l'un ou l'autre. Le souci ne vient donc pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) J'ai pas mal de connaissances dans les Peugeot, mais les transpondeurs me sont quasi totalement inconnus. Je suppose que ce boîtier gère l'allumage, mais il n'y aurait pas moyen de contourner? Maintenant, qu'est ce qui a été vérifié au niveau mécanique? Car si l'engin tourne au ralenti, c'est qu'il y a de l'allumage, et le transpondeur n'est peut être pas responsable... PS: je viens de constater que ce boîtier gérait également l'injection, il faudrait peut être explorer la piste de l'injecteur... Modifié le 1 février 2016 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 4 minutes, jimmy10 a dit : si il il y a un moyen , simple , http://www.motorkit.com/fr/allumage/11817-boîtier-cdi-naraku-peugeot-bypass-immobilizer.html Bien joué. Ce genre de système m'étant quasi inconnu, je ne me suis jamais attardé sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 c'est arrivé a mon cousin sur un speedfight 100 cc , cdi hs et qui vaut un bras , j'ai un peu galeré et via un fofo je suis tombé la dessut , il l'a monté , ça marche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
crachouille
Bonjour,
J’ai acheté chez mon garagiste un transpondeur pour mon elyséo 125 de 2003. Avec la carte grise, il m’a vendu un ACE 100.02.
Lors du remplacement, je remarque que l’existant est un ACE 100.01.
Je contact le garagiste, qui me confirme que c’est bon avec le 100.02
Je le programme donc avec les clefs, vérifie les voyants, programmation ok.
Mais voilà, le scooter a les mêmes symptômes qu’avant, démarre mais n’avance pas.
se pose la question du transpondeur :Peut-on remplacer un ACE 100.01(origine) par un ACE 100.02
Merci d’avance pour votre réponse.
Séb
5 réponses à cette question
Messages recommandés