Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ride kallio débridé


ouss84
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon , je sais que le sujet date d'un moment mais bon, j'ai réussi à débrider ce scoot, j'ai galérer pendant un moment mais en fait , il suffit de changer le pot , j'ai pris le tecnigas trek CPI/Keeway qui apparement est le seul adaptable sur ce scooter , j'ai aussi changer le cdi pour un cdi racing naraku , adaptable pour ride kallio , c'est le seul et l'unique , j'ai fini de le débrider aujourd'hui mais bon , je me suis planté de gicleur du coup le scoot broute et galère à démarrer pour le moment , mais quand il est lancé. Quelle putain de bombe , j'ai tapé un bon 75 et il demandé encore à pousser , j'ai pas encore changer les galets donc j'ai ceux d'orgines de 5g (enfin je pense que ce sont d'origine , j'ai acheté ce scoot d'occasion avec 3500km, et maintenant il en a 9600 et il tourne mieux qu'avant haha. 

Enfin bon, je laisse ce message pour les survivants en Ride Kallio , c'est une bonne petite machine :) demain je change de gicleur , je pense l'augmenter de 5 ou 10 points d'après ce que j'ai vu sur le net , pour l'instant j'en ai un de 62,5 , toujours celui d'origine je suppose. Je voulais débrider la boîte à air aussi, mais je pense que 75 , 80 km/h c'est suffisant pour un scoot donc je vous dis comment ça s'passe pour la suite ;) 

Ah oui et j'ai oublié de préciser, il n'y a pas de bride au variateur sur ce scooter, du moins j'en avais pas moi, apparemment toute les brides sont dans le pot (qui est totalement bridé , impossible à débrider sans changer de pot) le cdi , et la boîte à air. finalement , il est pas si compliqué que ça à débrider.

V les gens ;p 

Modifié par Keregor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas d'soucis, j'ai pas vu grand monde débrider ce scoot, donc si ça peut aider certaines personnes ^^ , j'ai acheté le pot sur la bécanerie , si je peux mettre un lien c'est celui-là : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tecnigas-trek-cpi-oliver.html , je sais pas si y'en a d'autres qui sont adaptables. (Je l'ai pas testé avec la bride , mais sans la bride il fait pas mal de bruit quand même , à voir si je me fais stopper par les bleu ou pas , on verra ça) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouai, mais niveau budget c'est pas le même :p. 

Et oui, j'avais vu quelque part qu'un mec avait mis un leovince sur son ride race et qu'apparemment c'était aussi adaptable sur celui-là mais j'ai préféré par prendre de risque et j'ai d'ailleurs suivi les conseils d'un membre de ce site, je sais plus qui exactement mais ça m'a bien aidé :p.

En tout cas, super ce site, c'est grâce à lui que j'ai pu trouvé mon pot etc et donc que j'ai pu le débrider, c'est pour ça que j'suis revenu pour donner des infos et faire ce petit pavé héhé :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , mauvaise nouvelle :/.. J'ai acheté plusieurs gicleur , un de 75 , 72 et 68 , j'ai commencé par celui de 75 , et là je devais mettre la poignée de gaz à fond pour que la roue commence à accelérer et qu'il tienne un peu le ralenti , mais 2 sec après que je lâche la poignée de gaz, il se coupe direct , ensuite j'ai mis de celui de 68 , là j'ai pu démarré et faire 500 m avec , avant que le moteur ne se coupe et là depuis pas moyen de le redémarrer , je me demande si la durite d'arrivée d'essence n'est pas un peu encrassé?  ou alors si vous avez d'autres idées .. moi j'ai un peu du mal à cerner le problème là :s 

 

Très très mauvaise nouvelle , après avoir attendu une heure je me suis dis qu'il redémarrait peut être, et bien non.. Le moteur ne fait plus de bruit , quand j'essaie de l'allumer avec le starter il s'essouffle au bout de deux essais pour faire tourner le variateur.. Et avec le kick ben, rien ne s'passe , le moteur ne pete comme pour dire qu'il allait peut être démarré, je pense que j'ai sérré le moteur .. J'suis un peu pommé là 

J'suis dans la réserve niveau essence, vous pensez que ça peut jouer ? :s 


Bon bon, compte rendu encore une fois : J'pensais avoir noyer le moteur ou un truc du genre, ET FINALEMENT NON ! :D J'ai juste était très stupide et j'ai galérer pour au final me rendre compte que ma bougie était morte , il n'y avait pu ce fameux p'tit espace entre (l'électrode ou la diode je sais pas trop) et au final, bougie changé, et le scoot pète le feu :) et du coup j'ai mis le gicleur de 68 et ça m'a l'air plutôt correct , voili voilou, j'espère que du coup ceux qui essaieront de débrider ce scoot n'auront pas toute ces merdes qui démoralise pas mal x).. 

Modifié par Keregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...