Aller au contenu
  • 0

Quels sont vos équipements de protection ?


dada65
 Partager

Question

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne parle pas de la visiere du casque qui peu être foncé ou iridium (la mienne sera transparent)

 

Je parle de la lunette de soleil je pense

Je pense pas l'utilisé souvent (normandie = pluie souvent  :p)

Mais ça pourrait être utile, quand le soleil est en face pendant plus de 5min je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/06/2016 at 09:52, dada65 a dit :

photo de tes Equipements ? :) 

a savoir aussi :

il y a des visière non homologué sur route aussi :) 

je n'ai pas encore mes équipements (d’ailleurs j’ai acheté que le casque scorpion 410 que j'irai récupérer fin juin)

oui je sais que les visière "très foncé" ou iridium ne sont pas homologué sur route mais je parle surtout de l'ecran solaire qui existe sur la plupart des casques (une visière transparent + une visière solaire par beau temps^^")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

coucou les copain ... mauvaise nouvelle la GSR600 mise en epave ... suite a une conne au volant qui s avais pas ou elle allez et qui avais doubler sur ligne blanche des voiture et mon frère avec la gsr ... elle ces rabattue sans clignotants encore sur ligne blanche et freinez d un coup ... et mon frère n'a pas plus évite ... et dela il y a eu delit de fuite de cet conne mais un témoin la rattraper ... 

voilà en gros le casque mort feler a l interieur ... bref déjà c'est un casque de qualité  !! c'est pas un casque du marcher a 20 euros chez ebay mettez le prix dans un casque je vous conseille fortement 

la route était limité a 90km/h mon frere était a 70/75km/h ( vu sur gopro ) 

donc imagier le choque mon frere et sa copine ont était éjecté de la moto et puis voler ... 

13884373_1188870057829938_928003522_n.jpg13898295_1188870017829942_1691204394_o.jpg

puis voilà la bete enfin ce qui la reste ... :'( mais bon le pricipale c'est que mon frere et sa copine sont toujours la ... 

13900800_1191765144207096_460379342_n.jpg

13942328_1191765494207061_1847840743_n.jpg

13931659_1191765434207067_1227022437_o.jpg

13940956_1191765400873737_1867571940_n.jpg

13942220_1191765334207077_984745931_n.jpg

devis déjà poser avant l expert 7000euros pour la remettre en etat ... moto mise en epave 

fourche 

jante 

pot 

culasse 

réservoir 

retro 

et j en oublie .... 

amis motard même qui fait chaud les eté prenez vos Equipement de protection de bonne qualité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, dada65 a dit :

coucou les copain ... mauvaise nouvelle la GSR600 mise en epave ... suite a une conne au volant qui s avais pas ou elle allez et qui avais doubler sur ligne blanche des voiture et mon frère avec la gsr ... elle ces rabattue sans clignotants encore sur ligne blanche et freinez d un coup ... et mon frère n'a pas plus évite ... et dela il y a eu delit de fuite de cet conne mais un témoin la rattraper ... 

voilà en gros le casque mort feler a l interieur ... bref déjà c'est un casque de qualité  !! c'est pas un casque du marcher a 20 euros chez ebay mettez le prix dans un casque je vous conseille fortement 

la route était limité a 90km/h mon frere était a 70/75km/h ( vu sur gopro ) 

donc imagier le choque mon frere et sa copine ont était éjecté de la moto et puis voler ... 

13884373_1188870057829938_928003522_n.jpg13898295_1188870017829942_1691204394_o.jpg

puis voilà la bete enfin ce qui la reste ... :'( mais bon le pricipale c'est que mon frere et sa copine sont toujours la ... 

13900800_1191765144207096_460379342_n.jpg

13942328_1191765494207061_1847840743_n.jpg

13931659_1191765434207067_1227022437_o.jpg

13940956_1191765400873737_1867571940_n.jpg

13942220_1191765334207077_984745931_n.jpg

devis déjà poser avant l expert 7000euros pour la remettre en etat ... moto mise en epave 

fourche 

jante 

pot 

culasse 

réservoir 

retro 

et j en oublie .... 

amis motard même qui fait chaud les eté prenez vos Equipement de protection de bonne qualité 

 

Salut!!

C'est vrai que les accidents de moto son souvent spectaculaire......:/

J'ai déjà fait plein de stage chez un gros concéssionaire et les réparations accident ba j'en avais tous les 3 jours.....

De plus réparer une moto accidenter ce n'est pas chose facile on rencontrait souvent plus de problème que prèvu.....

Après comme tu dit l'essentiel c'est qu'ils sont envie........ le reste c'est que des dégats matériel mais qui ne sont pas beau à voir.....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, €dd¥ a dit :

Salut!!

C'est vrai que les accidents de moto son souvent spectaculaire......:/

J'ai déjà fait plein de stage chez un gros concéssionaire et les réparations accident ba j'en avais tous les 3 jours.....

De plus réparer une moto accidenter ce n'est pas chose facile on rencontrait souvent plus de problème que prèvu.....

Après comme tu dit l'essentiel c'est qu'ils sont envie........ le reste c'est que des dégats matériel mais qui ne sont pas beau à voir.....:/

salut 

oui  c'est sur c'est que tu matériel une moto c'est pas simplement un moto quoi c'est aussi ta 2eme femme en gros hier nous avons était la voir et ça fait un pincement au coeur tout de même mais bon après que sont poignet sera réparé (4mois)  y aura une nouvel moto  puis même avant nous allons acheter une R6 piste nous attendons quel finisse les saison et elle et a nous 

après chez les concessionnaire il rachète l epave 50 voir 100 euros et voilà sa démonte les pieces qui sont encore ok 

part exemple la le bas moteur coque ariiere , le pot qui et encore bonne sauf la ligne ... selle enfin tout ce qui peut ce revendre en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

salut 

oui  c'est sur c'est que tu matériel une moto c'est pas simplement un moto quoi c'est aussi ta 2eme femme en gros hier nous avons était la voir et ça fait un pincement au coeur tout de même mais bon après que sont poignet sera réparé (4mois)  y aura une nouvel moto  puis même avant nous allons acheter une R6 piste nous attendons quel finisse les saison et elle et a nous 

après chez les concessionnaire il rachète l epave 50 voir 100 euros et voilà sa démonte les pieces qui sont encore ok 

part exemple la le bas moteur coque ariiere , le pot qui et encore bonne sauf la ligne ... selle enfin tout ce qui peut ce revendre en gros 

et l'assu qui vont remboursé le huitieme de la moitier du quart du prix de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ... Je me suis fais volé mon casque, mes gants et mon scooter avec. Puis ma veste était trop petite donc c'était le moment pour un nouvel équipement. Je rentre pas chez moi avant 2 semaines donc je vais mettre des photos d'Internet :

Le casque : un Kenny Track

http://www.fxmotors.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/casque-cross-kenny-track-noir-mat-jaune-fluo-2016-cote.jpg

Le masque : un masque Scott jaune fluo avec une 'vitre' normale

J'ai pas trouvé de photo exacte mais dans l'idée :

http://www.discount-moto.com/articles/photo/600/MASQUE-CROSS-100MASQACCURIJAUNECLAIR-10.jpg

Les gants : des Ixon RS Circuit HP

http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/rs_circui_hp_noir_jaunevif3.jpg

La veste : une Alpinestar ( image pourrie mais le mieux que j'ai trouvé )

http://img4.cherchons.com/m/2802294352937/T/150x150/C/FFFFFF/url/blouson-rox-noir-jaune-fluo.jpg

Vous l'aurez compris, c'est noir et jaune fluo :P

J'essayerais de mettre une photo de tous les équipements ensemble quand je rentrerais de vacances !

Modifié par r00tKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, r00tKiller a dit :

Bon ... Je me suis fais volé mon casque, mes gants et mon scooter avec. Puis ma veste était trop petite donc c'était le moment pour un nouvel équipement. Je rentre pas chez moi avant 2 semaines donc je vais mettre des photos d'Internet :

Le casque : un Kenny Track

http://www.fxmotors.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/casque-cross-kenny-track-noir-mat-jaune-fluo-2016-cote.jpg

Le masque : un masque Scott jaune fluo avec une 'vitre' normale

J'ai pas trouvé de photo exacte mais dans l'idée :

http://www.discount-moto.com/articles/photo/600/MASQUE-CROSS-100MASQACCURIJAUNECLAIR-10.jpg

Les gants : des Ixon RS Circuit HP

http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/rs_circui_hp_noir_jaunevif3.jpg

La veste : une Alpinestar ( image pourrie mais le mieux que j'ai trouvé )

http://img4.cherchons.com/m/2802294352937/T/150x150/C/FFFFFF/url/blouson-rox-noir-jaune-fluo.jpg

Vous l'aurez compris, c'est noir et jaune fluo :P

J'essayerais de mettre une photo de tous les équipements ensemble quand je rentrerais de vacances !

comment tut'es fait volé tout ça ? belle équipement sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah... Je parlais avec des gens donc j'avais le dos tourné. Y en a un qui a pris mon casque et qui la mit. Du coup je lui ai couru après. Mais il est monté derrière son pot sur un vieux booster cramé. Alors j'ai pris mon scoot et je les ai rattrapé et suivi puis dans un passage genre tunnel pour piétons ils se sont arrêtés. Et puis boum bam bim j'étais par terre et ils se sont barrés avec mon casque mon scoot et mes gants dans mon scoot.  Voilà longue histoire pour faire dormir les enfants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, r00tKiller a dit :

Ah bah... Je parlais avec des gens donc j'avais le dos tourné. Y en a un qui a pris mon casque et qui la mit. Du coup je lui ai couru après. Mais il est monté derrière son pot sur un vieux booster cramé. Alors j'ai pris mon scoot et je les ai rattrapé et suivi puis dans un passage genre tunnel pour piétons ils se sont arrêtés. Et puis boum bam bim j'étais par terre et ils se sont barrés avec mon casque mon scoot et mes gants dans mon scoot.  Voilà longue histoire pour faire dormir les enfants. 

Salut!!!

Aïe!!!! Désoler pour toi..... t'aurait du les passer un taba...... comme sa il réfléchiront deux foi avant de refaire la même connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, r00tKiller a dit :

Ah bah... Je parlais avec des gens donc j'avais le dos tourné. Y en a un qui a pris mon casque et qui la mit. Du coup je lui ai couru après. Mais il est monté derrière son pot sur un vieux booster cramé. Alors j'ai pris mon scoot et je les ai rattrapé et suivi puis dans un passage genre tunnel pour piétons ils se sont arrêtés. Et puis boum bam bim j'étais par terre et ils se sont barrés avec mon casque mon scoot et mes gants dans mon scoot.  Voilà longue histoire pour faire dormir les enfants. 

et tu sais qui c'est ? ou la plaque du boost ? 

de vrai enfoiré quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais bien voulu mais personne connaissait les gars... Bon c'est pas tellement grave l'assurance me rembourse le casque à neuf. Après faut voir combien ils remboursent le scoot. Ils ont intérêt à me donner plein de thune j'ai déjà acheter une Sherco:D

Et pour la plaque de leur poubelle elle était planquée avec un sac poubelle 

Modifié par r00tKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/08/2016 at 12:23, nathan 2917 a dit :

et l'assu qui vont remboursé le huitieme de la moitier du quart du prix de la moto

salut 

 bah l assurance normalement rembourse la totaliter de la moto vu qui est tout risque et en plus il font lui rembourser l Equipement casque , gents , manteau et les entretien qui ont était faite sur la moto 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/08/2016 at 00:03, dada65 a dit :

salut :) j'ai acheté un nouveau blouson pour le fragin il est top  :) 

photo demain si j'ai le temps les amis :) 

Merde ça fait mal pour ton frère.. Des bonnes nouvelles pour son poignée ? Parce que des fois ça peut être chiant..

Le 06/08/2016 at 17:37, r00tKiller a dit :

J'aurais bien voulu mais personne connaissait les gars... Bon c'est pas tellement grave l'assurance me rembourse le casque à neuf. Après faut voir combien ils remboursent le scoot. Ils ont intérêt à me donner plein de thune j'ai déjà acheter une Sherco:D

Et pour la plaque de leur poubelle elle était planquée avec un sac poubelle 

Wouhaw t'as racheter une moto derri-ère direct ? T'as de la thune mdrrr Enfin c'est chaint les accidents et les vols..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, COCOXD a dit :

Merde ça fait mal pour ton frère.. Des bonnes nouvelles pour son poignée ? Parce que des fois ça peut être chiant...

bah il na pour 3mois il la une broche sur le poinget et il pourra pas re avoir a 100% sont poinget il risque d avoir mal souvant mais bon c'est comme sa ... 

nous somme déjà a une nouvelle moto pour le coup ... 

aujour huit même nous allons voir la moto de piste que nous devons acheter une R6 preparé part l equipe TCP :) 140 cv a la roue :) vu que mon fragin ne pas l essayer sa serra sont beau frere 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/06/2016 at 08:34, apprenti a dit :

super vos equipement, je trouve cela styler quand les couleurs de l'equipement vont bien ensemble (celui avec l'equipement bleu était magnifique)

 

sinon super aussi de ne pas negliger l'equipement que ca soit même en 50cc

Merci bah disons que je le fais parce que déjà je déteste rouler en tee shirt et tout, en plus j'ai peur d'avoir mal :') et ça rassure ma mère qui flippe dès que je monte dessus et ça me rassure de savoir qu'elle est un peu rassuré..

Perso je trouve que quitte à être équipé autant que ça soit fait avec classe ^^ et le bleu j'aime bien la je vais changer plusiseurs trucs sur mon scoot pour les mettre en bleu ^^

il y a 2 minutes, dada65 a dit :

bah il na pour 3mois il la une broche sur le poinget et il pourra pas re avoir a 100% sont poinget il risque d avoir mal souvant mais bon c'est comme sa ... 

nous somme déjà a une nouvelle moto pour le coup ... 

aujour huit même nous allons voir la moto de piste que nous devons acheter une R6 preparé part l equipe TCP :) 140 cv a la roue :) vu que mon fragin ne pas l essayer sa serra sont beau frere 

 

D'accord et ouais c'est con les accidents ça fait chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, COCOXD a dit :

Merci bah disons que je le fais parce que déjà je déteste rouler en tee shirt et tout, en plus j'ai peur d'avoir mal :') et ça rassure ma mère qui flippe dès que je monte dessus et ça me rassure de savoir qu'elle est un peu rassuré..

Perso je trouve que quitte à être équipé autant que ça soit fait avec classe ^^ et le bleu j'aime bien la je vais changer plusiseurs trucs sur mon scoot pour les mettre en bleu ^^

D'accord et ouais c'est con les accidents ça fait chier..

prochain moto pour la route soit ça sera encore une GSR600 ou la GSR 750 :) 

oui mais bon a cause encore une femme au volant qui c'est pas ou elle allez ... cet con.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

oui mais bon a cause encore une femme au volant qui c'est pas ou elle allez ... cet con.... 

Moi a chaque foi que j'ai failli faire un accident avec une voiture ba c'était une femme au volant:ph34r:

Je dit sa mais je dit rien:D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, COCOXD a dit :

Merde ça fait mal pour ton frère.. Des bonnes nouvelles pour son poignée ? Parce que des fois ça peut être chiant..

Wouhaw t'as racheter une moto derri-ère direct ? T'as de la thune mdrrr Enfin c'est chaint les accidents et les vols..

 

 

Ouais j'ai racheté une moto directe mais en occasion cette fois. C'est la première fois que j'achetais occasion et je suis pas déçu. 

1470337258717.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...