Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage vespa et2

chlamydia
 Partager

Question

Salut à tous !  :)

Je suis sur Paris et je chevauche une vespa ET2 50cc depuis 2ans que j'ai mis au garage depuis une année, car j'ai passé une année au Canada.
Je vais la ressortir du garage et en profiter pour corriger une ou deux choses gênantes, (comme une fuite d'huile) et la faire débridé, car malgré que soit un poids plume, si je me balade avec une copine à l'arrière, ma guèpe se traîne pas mal est roule aux alentours de 35 km/h en pente...c'est un peu la honte. Alors je viens chercher des conseils ici.
A savoir, je ne suis pas pro en mécanique mais mon père peut sans doute me filer un coup de main.

J'ai lu plusieurs chose dont je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop si il vaut mieux que je débride le variateur et carburateur / ou si je dois changer mon pot d'origine pour un pot touring (ou SP3) ? Et quel type de réglages je dois faire au juste...

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !  :cool:

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 10 minutes, nathan 2917 a dit :

tu peux faire les 3 sa avancera que meiux et si il a pas tourné depuis 1an nettoie carburateur filtre à air et change la bougie 

Salut Nathan, et si je ne change pas le pot, est-ce que ça réduit beaucoup les performances ? Si je peux garder toutes les pièces d’origine, je n'en suis que plus contente :)

PS: j'ai regardé des tutos je vois assez bien quoi faire pour le variateur. Mais je n'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) que dois-je faire pour débrider la carburateur (et le nettoyer au passage ;) )

• 0
il y a 1 minute, chlamydia a dit :

Salut Nathan, et si je ne change pas le pot, est-ce que ça réduit beaucoup les performances ? Si je peux garder toutes les pièces d’origine, je n'en suis que plus contente :)

PS: j'ai regardé des tutos je vois assez bien quoi faire pour le variateur. Mais je n'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) que dois-je faire pour débrider la carburateur (et le nettoyer au passage ;) )

le pot t'apportera beacoup oui , pour le carburateur faut débranche toute les durite et l'enleve de la pipe puis le démonté et nettoyé la bride et la petite plaque percé qui si trouve lorsqu'on enleve la baa 

le carburateur se nettoie a l'essence pas a l'eau 

• 0
il y a 29 minutes, nathan 2917 a dit :

le pot t'apportera beacoup oui , pour le carburateur faut débranche toute les durite et l'enleve de la pipe puis le démonté et nettoyé la bride et la petite plaque percé qui si trouve lorsqu'on enleve la baa 

le carburateur se nettoie a l'essence pas a l'eau 

je n'ai pas tout compris pour le déridage du carburateur honnêtement... :crying: désolé

Mais merci, je vais donc investir ds ce nouveau pot.

Et il y a t-il des réglages à faire, Après avoir retirer la bride du variateur et du pot (et carburateur si j'y arrive) ?

• 0
il y a 50 minutes, nathan 2917 a dit :

pour le carburateur tu peux trouver des tutoriel pour le faire c'est tout bete pour le pot oui a voir peut être alleger les galets et durcir les ressort d'embrayage 

merci beaucoup tu m'as déjà beaucoup aidé Nathan !

Je vais acheté un pot touring en ligne ds la semaine et vais essayer de trouver des tutos pour débridé le carburateur et faire le réglage des galets et des ressorts (et du gicleur ?) car ça c'est du chinois pour moi pour l'instant :) 

• 0
il y a une heure, chlamydia a dit :

merci beaucoup tu m'as déjà beaucoup aidé Nathan !

Je vais acheté un pot touring en ligne ds la semaine et vais essayer de trouver des tutos pour débridé le carburateur et faire le réglage des galets et des ressorts (et du gicleur ?) car ça c'est du chinois pour moi pour l'instant :) 

pour le faire le réglage du carburateur rien de bien compliquer il te faut démonter le carburateur la cuve qui et sous le carburateur et enlever une gros vis a tete plate qui se trouve au milieux c'est ce que lon appele un gicleur principal 

de la tu regarde c'est marquer quoi comme taille et tu augmente de plus 8 point max example tu as un gp de 60 tu passera en 68 

après ici tu as un moteur de recherche et il y plein de tutoriel tu trouvera ton bonheur 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49221-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×