Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bougie BR8HS ou BR9HS sur ma configuration ?

UnRe4l
 Partager

Question

Yop yop,

Le début des ennuies commencent lol

J'ai un stunt 2015 avec kit 50cc malossi fonte, pot bidalot s1r, embrayage et variateur malossi, carburateur 17,5mm ... 

Mon garagiste m'a mit une BR9HS neuve (elle date d'hier), sauf que ce matin elle à claqué, j'ai démarré, laissé chauffé et en montant pour partir la bougie à claqué net. En démontant la bougie, j'ai vu qu'elle était pleines d'huile.. 

Du coup, j'avais une B8HS qui trainait, je l'ai mise et pour l'instant ça va.

Je garde ma B8HS ou je rachète une BR9HS? ... Laquelle est la mieux adapté? 

• J'aime 1

Messages recommandés

• 0
À l'instant, Thiblard a dit :

même sans le Carter ???? Eu la par contre c'est pas normale tu peux faire une vidéo ? 

Je l'ammène demain au garage, je lui en parle. si jamais ca persiste et qu'il sait pas quoi me dire je publierai une vidéo. ;)

• J'aime 1

• 0
il y a 19 heures, Thiblard a dit :

rd

J'ai été au garage, je leur ai parlé du problème de la bougie pleine d'huile.

Ils m'ont dit que c'était pas possible qu'on ne pouvait pas retrouver de l'huile sur la bougie.. Ils m'ont réglé le ralentit.

Mon scooter broute toujours seulement à froid, le 1er kilomètre. A chaud, ça le fait de temps à autre, le plus souvent au feu. Et mon pot crache une très épaisse fumé blanche sur quelques mètres.

Pour le bruit dans le carter, j'ai oublié d'en parlé mais je me suis aperçu que ça ne le faisait seulement à froid. Si j'coupe et redémarre après avoir fait quelques bornes, on l'entend à peine. J'pense que comme disais Jacques ça vient de l'engrenage du démarreur. 

Vu que le problème persiste, j'voulais savoir si avoir de l'huile sur bougie pouvait jouer sur la vie de mon cylindre piston en rodage.. ? Si c'est ça, j'irai chercher un gicleur plus petit. 

Modifié par UnRe4l

• 0
il y a 16 minutes, Thiblard a dit :

C'est des bon à rien dans ton garage 

le bruit dans le Carter sa le fais également quand tu roule ? 

Non ca ne le fait pas quand je roule, seulement à froid quand je démarre. 

il y a 23 minutes, Jacques1974 a dit :

si tu veux je peux te le faire baissé de 5 poins déjà voir 

Ca serait cool, le souci c'est que je ne connais pas la taille de mon gicleur actuel ^^

• 0

J'viens de trouver ça sur le forum .. 

Si j'enlève le manchon (tube noir) dans ma boîte à air d'origine, j'aurais un apport d'air plus conséquent et donc avec un peu de chance j'aurais un peu moins d'huile sur la bougie nan?

J'attends vos avis voir si je me plante ou pas, mais vu que j'suis trop riche l'idée me paraît bonne ^^

• J'aime 1

• 0
il y a 56 minutes, UnRe4l a dit :

J'viens de trouver ça sur le forum .. 

Si j'enlève le manchon (tube noir) dans ma boîte à air d'origine, j'aurais un apport d'air plus conséquent et donc avec un peu de chance j'aurais un peu moins d'huile sur la bougie nan?

J'attends vos avis voir si je me plante ou pas, mais vu que j'suis trop riche l'idée me paraît bonne ^^

faut regle le carburateur si t'enleve ça 

• 0
il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

ba après tu risque d'être trop pauvre 

Erf, il y a une si grosse différence que ça si j'enlève ce foutu tube?

J'ai lu des sujets sur le forum où il disait que lorsque l'on effectuait cette modif on devait mettre un gicleur de -5pts environs.

Vu que je suis SUPER RICHE, que j'ai énormément d'huile sur ma bougie je pense que ça devrait être mieux non ? 

Pour tester, je nettoie bien la bougie (essence?) je la laisse tremper un peu, je la monte, je fais quelques km à 45kmh (oui je suis en rodage..) et j'regarde la couleur faudrait qu'elle soit entre marron chocolat et noir (je suis conscient qu'il faut que mon cylindre/piston doit être lubrifié correctement en rodage) 

Modifié par UnRe4l

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49361-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×