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scooter piaggio - gilera Gilera Dna : cylindre et piston rayés


winny57
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Question

Bonjour,

J'ai récemment récupéré une Gilera dna 50cc dans un état pas top.
J'aimerais la restaurer mais je ne sais pas part ou commencer, de ce que j'ai vu la parti cylindre + piston est rayé, l'ancien propriétaire ma dis qu'il était tomber et qu'il avait essayer de la réparer mais cela la "soulé" donc il n'a pas cherche plus loin.
Avait quelque conseille, idée, avis sur cette machine afin que je puisse la réparer si possible.

ps:
Je prendrais des photo des que possible ;-)
Voici des photo de la bête avant sont accident (retrouver sur internet)
imag0010.jpg
imag0011.jpg
imag0013.jpg

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Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , Cylindre

17 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 22/02/2016 à 11:37, Eroan a dit :

Sérieux ? C'est toute la puissance de cette bécane <3

Dérouler  

je connais ces moteur après il il y a 

 50CC 125 a carburateur , les 180 injection , les 250 , LES 300 et enfin les 500cc moteur qui sont monter sur les nexsus et sur les gilera SR MAX 

mais je n avez fait attention quand j en voyer vers chez moi que c était un moteur de scoot :P 

 

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merci pour vos réponse.

oui c'est sur que le cylindre piston sont mort il manque mème quelque petit éclat du piston, ça a dus siffler dans ses oreilles mdr.

ce que je me demande c'est si je peux prendre un cylindre piston du type :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-racing-aluminium-c1062940.html

avec un carburateur du type:

http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-red-edition-phbg-d-19mm-mf16-10011r.html

J'essaie de taper dans des petit prix tout en essayant de gagner de la perf, je devrais aussi changer les carénage est ça va être sûrement dur est je ne veux pas mettre des milles et des cents dedans je veux juste la restaurer afin de rouler un peu avec.

merci d'avance pour vos soutiens est vos réponse ;-)

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ok merci mais j'ai vu sur le site que le kit n'est pas disponible avant 4 semaines du coup j'ai essayé de choisir un autres.

Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Piaggio NRG / Runner

j'ai pris celui la, mais je ne sais pas quelle cage à aiguilles prendre, si je dois prendre de l'huile ou non, si oui combien de litres et ou la mettre, si il faut d'autre choses aussi car comme dis plus haut, c'est la première fois que je fais sa.

Ps: Si vous avez d'autre produit dans la mème tranche de prix tout aussi bien n'hésitez pas a me le dire, je vais essayer de commander sa pour demain soir max comme sa je devrais le recevoir ce week-end est je pourrais la faire direct.

 

merci d'avance ;-)

Modifié par winny57
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desolé pour le double poste mais voilà le resumé de ma commande dite moi si c'est bien est si il manque quelque choses, si la taille de la cage à aiguilles est bonne histoire de ne pas avoir de surprise lors du montage ;-)

Capture.JPG

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Tout concorde. D'origine c'est du 12mm à ce que je peux comprendre (j'ai vérifié avec le kit).

Tu peux commander je pense, par contre je te conseillerai par ailleurs d'acheter aussi

- galets

- gicleurs

- courroie

- ressorts..

Afin de faire les réglages possibles. Et j'espère pour toi que le vilebrequin n'a pas trop de jeu.. Parce que s'il a serré..

 

 

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  Le 04/03/2016 à 22:16, Maxence103 a dit :
  Le 04/03/2016 à 22:16, Maxence103 a dit :

Tout concorde. D'origine c'est du 12mm à ce que je peux comprendre (j'ai vérifié avec le kit).

Tu peux commander je pense, par contre je te conseillerai par ailleurs d'acheter aussi

- galets

- gicleurs

- courroie

- ressorts..

Afin de faire les réglages possibles. Et j'espère pour toi que le vilebrequin n'a pas trop de jeu.. Parce que s'il a serré..

 

 

Dérouler  

ruh non,le DNA est sortie avec seulement des 17.5

Dérouler  

 

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Merci pour vos réponse.

J'ai effectuer une commande hier est j'ai du changer quelque truc car les pièces n’était pas toutes dispos, sa part comme des petit pain c'est fous lol

alors voilà j'ai pris:

Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Piaggio NRG / Runner T9916580
Carburateur MotoForce PHVA 17,5mm (starter manuel à câble) MF16.16625
boîte de gicleurs Motoforce RACING Dell'Orto 6mm
Taille gicleur
50 - 72
MF16.50510 15,95 € Commandé:
Cages à aiguilles Malossi MHR renforcées 12mm et 13mm

J'ai pas pris les galet car je connaissait pas la taille, ni de ressort car je sais pas encore comme ont le change par contre c'est vrai que la courroie j''aurai du faire mais j'ai pas penser, pour le moment c'est pas grave je veux juste voir si va        démarré car c'est mon premier démontage de scooter.

Le seul truc que j'ai peur c'est pour la taille de la cage à aiguilles donc je vous dirais quand je reçois les pièce si elle va ;-)

ps: si vous avait des conseilles pour mon jour x faite tourner ;-)

 

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Bon alors,

j'ai monté mes pièces ( piston, cylindre, carburateur)

Mais, (forcement il y a un mais) elle ne veut pas démarrer avec le nouveaux carburateur, j'ai réussi a démarrer en injectant directement un peu d'essence mais forcement elle cale une fois brulé.

J'ai un gicleur de 90 part défaut dessus mais l'essence a du mal a être aspirer part le carburateur alors si quelqu'un avait un schéma de branchement ou conseil car la je suis bloquer.

Je vais essayer de remettre l'ancien carburateur en sachant que l'ancien carburateur a un starter automatique est que le nouveaux un starter manuelle.

Je rajoute des photos en pièce jointe.

20160313_181455.jpg

20160313_181347(1).jpg

20160313_181334.jpg

20160313_181311(1).jpg

20160313_181303.jpg

20160313_181253.jpg

20160313_181243.jpg

20160313_181231.jpg

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c'est bon il a démarrer, en fait j'ai mis directement un peu d'essence par le carburateur puis j'ai kick, il a démarre mais il s’emballe du coup j'ai boucher un peu avec ma main l'arriver d'air pour le calmer j'ai laisser comme sa 1mn puis j'ai arrêter est laisser refroidir, j'ai réessayer est il a démarrer du premier coup.

Manque juste que je règle le carburateur mais avant je dois rebrancher toutes les durite d'huile mais surtout de refroidissement sinon risque de trop chauffer, j'ai essayé de trouver sur internet les emplacement des durite mais c'est pas très clair je vais essayer de faire avec.Si quelqu'un a des photo ou schéma pour m'aider sa serai cool.

En tout cas merci de l'aide que tu m'apporte jeff lee est les autres aussi merci ;-)

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