riton0709 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 bonjour j'ai un problème avec ma moto je vous explique, j'ai changé pas mal de pièces, vilebrequin, kit 80 (78cc) airsal alu bi-segment, clapet + pipe, roulement, ... (avant de changer tout ça j'était en 70.5cc airsal alu monosegment) et mon problème c'est les réglages... ma moto dès qu'elle montait un peu dans les tours ça pétait dans le pot (explosion, "poof vrouuuuuum poof vrouuum poof" mais vraiment des explosion dans le pot) , j'ai augmenter mon gicleur de 8 points, donc mélange + riche, ça ne pétait plus dans le pot mais ça avait les symptôme d'un mauvais réglage trop riche c'est a dire broute a bas régime et moto qui ce lance après, alors j'ai re réduit mon gicleur de 8 points, et là niveau reaction moteur les réglages mon l'air bon mais j'ai mon problème d'explosion dans le pot qui est toujours là (je précise j'ai un carburateur Dell'Orto 21mm et un yasuni r2) aiiiiidez moi svvvp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Tu ferais mieux de repasser en vec ton gicleur +8 et corriger les soucis à bas régime en touchant autre chose que le gicleur (aiguille, richesse etc) je pense que ça sera un bon petit début. Pars du principe que le gicleur n'est là que pour les pleines ouvertures de gaz à mi/haut régime, même si ce n'est pas tout à fait vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 d'accord merci beaucoup, a ton avis en touchant à l'aiguille et à la limite la vis de richesse pour peaufiner ça pourrait le faire ? parce que avec ce gicleur + 8 la moto réagis vraiment comme bien trop riche en bas régime quand même, c'est pas léger quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 C'est des essais à faire, personne ne pourra réellement t'aider pour ce genre de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 jeter un oeil a l ensemble bougie,antiparasite,bobine pour les soucis d explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 ok merci bubulle, et @jeff lee ma bougie est neuve, mon antiparasite en parfait état, et ma bobine... bas comment la tester ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 avec un ohmetre tu controles la résistance,tu peux aussi jeter un oeil sur l endroit ou tu vis le fil haute tension,il ne faut pas que ce soit oxidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton0709 Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 ok merci, je vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés