Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur configuration MRT 50

lb62
 Partager

Messages recommandés

• 1

Salut, sa serait pas mal comme configuration en pro race mais avec un pro race je te conseil la total, carburateur 28, allumage pvl, boîte de vitesse ect......

Après je peux te proposer sa pour un très bon rapport qualité prix ;) 

http://www.diabolo.lu/racingline/cylindres/minarelliam6/barikit-power-pack-80cc-am6.php

La on et sur du Barikit en kit 80cc avec vilebrequin, boîte à clapet, pipe d'admission, carburateur pwk 24 est roulement vilebrequin C4 avec les spy

Embrayage: http://www.diabolo.lu/racingline/disques-dembrayage/disqueembrayageminarelliam6/topperformancesembrayagerenforcesam6.php

Pot: http://www.diabolo.lu/racingline/échappements/mecanboîtes/potscrcorseracinglineyamahadt50rmbkxlimit.php

voilà ce que je verrai bien. 

• 0

Merci de ta réponse!

Pour le carburateur je pense a un 24, pour pas consommer comme un fou mais avoir quand même de la pattate. et l'allumage viendra après.

Pour l'embrayage que tu me proposes je pense pas, au même prix je peux avoir les newfren qui, selon les avis est super. Et par rapport au pot, des tests ont étaient fait sur banc d'essaie et le voca est le plus puissant (entre le metrakit pro race, yasuni r3, scr rl).

UP

• 0

De rien ;) 

C'est pas parce que le carburateur est gros que tu consomme plus. C'est bien si par la suite il y aura un allumage.

Pour l'embrayage le top perf va très bien, c'est juste une histoire de ressort qui fait patiné l'embrayage. Moi sur ma configuration j'ai du passer en ressort malossi avec des cales pour plus patiné.

Au niveau du pot je ne sais pas trop pour le voca ( je connait pas ces perfs) mais c'est sur que le yasuni n'et pas fait pour le pro race.

• 0

J'ai eu quelques top perf en embrayage, ça ne faisait pas le taff, la durée de vie était très courte je trouve...  C'était les anciens modèles, ils ont sorti une nouvelle version depuis mais jamais essayé personnellement.

Attention pour les tests de banc d'essai, pour un moteur all days ce n'est pas forcément la puissance maximale qu'il faut regarder ;) 

• 0

Pour ta configuration le carburateur de 24 passera normalement si tu fait les bon réglages avec le bon gicleur et éffectivement tu ne consommera pas trop, pour le vilebrequin reste aussi en barikit mais pour le pot peut être un yasuni r3 mais il est vrai qu'il est chère!

• 0

D'accord merci.

Enfaîte j'hésite, soit je prend kit pro race avec le pot qui va avec (pro race), le vilebrequin,...

Soit je prend le pot voca qui marche mieux selon les tests que j'ai vu. 

Qu'est ce que change entre le vilebrequin pro race ou un barikit piste?

Si je prend le pot pro race, je pense à un passage haut, c'est ce que je préfère. Mais le souci c'est que la celui que j'ai actuellement, crame le câble pour le feu arrière (c'est ce que je crois) et touche directement la suspension et ça je sais pas si ça gène mais à cette endroit là, le pot rouilles plus vite (photo de l'endroit ou il y a le contact du pot).

Merci

ca.JPG

Modifié par lb62

• 0

De nombreux pots passage haut posent souci sur MRT pro, il te faut absolument un pot fait pour MRT pro et non un pot pour MRT simple à cause de cette bombonne de suspension. Peut être que c'est le cas de ton pot actuel ?

Tu ne trouvera sûrement pas le prorace passage haut pour ta moto, le scr racing line est une bonne alternative mais il reste bien inférieur à un scr rl ou prorace en passage bas en terme de performances.

L'idéal pour moi aurait été le pot prorace mais en passage bas

• 0

Comme je t'ai dit, le pot prorace ne passera sûrement pas si il n'est pas spécifiquement conçu pour MRT pro... Donc si tu ne trouves pas ce pot pour MRT pro tu peux oublier...

Pour des pots de cette gamme, que ça soit un scr ou un voca le bruit sera plus ou moins le même. Les pots scr corse ne sont pas plus bruyants d'un autre ;) 

• 0

Tout à fait d'accord avec Bubulle. Si tu tape dans la gamme de pot high end que ce soit tel ou tel pot sa fera du bruit mais juste un léger changement de sonorité de un voca à un autre.

Pour tester sur scoot en 70cc team 2 j'avais essayer le Yasuni, Stage6 et un Arrow avec boîte à air d'origine ben le résultat est bluffant au niveau du bruit.......... car sa faisait toujours autant de bordel.

Après c'est sur qu'il te faut un pot pour ta moto, car ceux qui soit disant vont sur plusieurs 2 roues ces la merde car sa n'ira jamais bien quelque part.

Pour Bubulle, je savais pas qu'il y avait un changement au niveaux des embrayage top perf. Pourtant moi je les sur un 88cc avec la totale est y bronche pas mis à part que j'ai mis les ressort Malossi avec cale fait maison et sur un autre 86 top alu il à fait son taff. Tellement bien que maintenant il vas tourné sur une petite configuration. Peut être du au changement comme tu la indiqué ;) 

• 0

pour l'embrayage, les garnitures d'origine vont très bien pourquoi toujours vouloir changer l'embrayage complet, par contre ce sont les ressort le plus important, et pour te dire, les plus dur sur le marché sont les Most, donc j'achèterai les ressorts most à 8€ et tu changera l'embrayage quand il serra "usé" un jour, et tu remetra toujorus les ressort most même sur un nouvel embrayage complet.

après vous parlez de yasuni r3, mais c'est le R4 qu'il faut viser là, même si ce n'est peut être pas le meilleur, mais ça m'a interpellé que vous parliez du R3 au lieu du R4 ^^

j'ai monté 2 vilebrequin Barikit piste dans la même mériode sur 2 derbi, l'une en 80 top fonte/R3, l'autre en 80 airsal/pot factory..

et bien que vous le croyez ou non, tous les 2 sont revenu exactement 1 an après dans la même période et tous les 2 avaient le vil HS il avait pris pas mal de jeu pendulaire à la bielle, hop remplacement de vilebrequin, les 2 n'avaient même pas fait 10 000 km avec, et cet exemple est pareil pour tous les vilebrequin, ils prennent tous du jeu quel qu'il soit, j'en ai remplacé pleins..de toute marques 

• 0

R4 sur 70 prorace ? Hors de question ! D'ailleurs le R3 n'est pas vraiment un bon choit pour un prorace non plus... 

Il y a eu des soucis sur certaines séries de barikit piste, et apparemment encore aujourd'hui si j'en crois ce que tu dit, il n'empêche que tous ceux que j'ai pu monter ont fait leur taff, j'en ai eu un que j'ai monté/démonté un nombre incalculable de fois, que j'ai gardé plus d'un an et a fait deuxblocs et trois configurations différentes... Il a toujours tenu bon jusqu'à ce que je le jette (il était toujours correct)! Donc j'irai pas jusqu'à appeler au boycott de la marque mais je suis d'accord avec toi, il faut se méfier de ces pièces !

Après pour l'embrayage il y a deux écoles: ceux qui changent tout d'un coup pour éviter d'y revenir après et ceux qui usent leur embrayage d' origine jusqu'à la moelle avant de le changer... Je suis plutôt du genre à essayer de tenir l'embrayage d'origine mais d'expérience j'ai pu voir certain embrayages d'origine  corrects patiner dès le passage à un moteur plus puissant, même avec des ressorts calés ou des ressorts plus durs. J'ai donc tendance à conseiller le changement des le depart même si je ne le ferais pas comme ça si c'était mon moteur, c'est ce que je fais sur le moteur des autres, je change l'embrayage directement  sauf exceptions ! 

• 0
il y a 10 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui voilà je suis d'accord avec tout sa :) 

il a quoi le R4 ?

Le cylindre pour lequel le pot yasuni R4 a été conçu est le 90 MXS... Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter ! :P 

Et évidemment comme c'est la mode de mettre des pots trop gros pour la configuration moteur, certains ont essayé (70 bidalot il me semble) mais évidemment le résultat n'était pas au rendez-vous ! 

• 0
Le 5/3/2016 at 12:38, lb62 a dit :

Ouais c'est un SCR.

http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-metrakit-pro-race-passage-haut-rieju-mrx-smx.html

Les SCR j'en veux plus, beaucoup trop de bruit!

Exactement pareille que moi je viens d'acheter un nouveau pot car le scr fait beaucoup trop de bruit et bride la bécane!!

Le voca est bien pour gros budget, le metrakit pour le millieux de gamme et le mvt s race pour les petit prix! C'est lui que j'ai prix

• 0
il y a 59 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

aok je ne savais pas, mais sur du 85 Xtrem et 80 factory le R4 sa le fait

Oui là dessus à la limite ça ne pose pas de soucis ! Quoi que je pense qu'on peut très facilement trouver mieux pour du factory 80cc! 

il y a 47 minutes, Paupaulai a dit :

Exactement pareille que moi je viens d'acheter un nouveau pot car le scr fait beaucoup trop de bruit et bride la bécane!!

Le voca est bien pour gros budget, le metrakit pour le millieux de gamme et le mvt s race pour les petit prix! C'est lui que j'ai prix

Si tu crois que ton scr te bridait ton pauvre 70 fonte, tu rêves debout ! Car en réalité c'est dur de trouver plus adapté que ce pot ! 

Et ne surtout pas assimiler un pot metrakit prorace à du milieu de gamme, c'est parce que ça fait 10 ans que ça existe que c'est du matos dépassé ! 

• 0
il y a 2 minutes, Bubulle a dit :

Oui là dessus à la limite ça ne pose pas de soucis ! Quoi que je pense qu'on peut très facilement trouver mieux pour du factory 80cc! 

Si tu crois que ton scr te bridait ton pauvre 70 fonte, tu rêves debout ! Car en réalité c'est dur de trouver plus adapté que ce pot ! 

Et ne surtout pas assimiler un pot metrakit prorace à du milieu de gamme, c'est parce que ça fait 10 ans que ça existe que c'est du matos dépassé ! 

Milieu de gamme dans le sens milieu de prix car il est pas "trop chère"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49591-->