Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt 70 Athena by Flo-974

Flo-974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :) 

Je me présente vite fait pour ceux qui me connaissent pas, je m'appel Florian et j'habite à l'île de la Réunion sous les cocotiers :D Fou de vitesse Auto/Moto des mon plus jeune âge ;)

Après quelques mois d'absence sur le forum, je décide de poster un sujet, pour rapel, auparavant j'avais un Stalker LC et un ZIP SP2, pro Piaggio je suis donc ^^

Une petite photo pour les amateurs de PiaPia ;) (Plus de photo du Stalker malheureusement)

FB_IMG_1455294567823.jpg.2b163c36ff43d85

Bref passons au Stunt, échanger roulant contre mon SP2 non roulant (vous direz que je suis fou mais ici les SP2 son à tous les coins de rue donc j'ai pas perdu grand chose ^^)

Quand j'ai obtenu le Stunt voilà la configuration :

-Cylindre Athena Sporting

-Vilebrequin Conti

-carburateur 17.5 Dellorro

-Variateur Malossi MHR Tram GP

-Embrayage Malossi Delta Clutch

-Transmission primaire 17.40

-Pot Leovince GP

FB_IMG_1455294123093.jpg.9cfbf0931d14da0

Simple configuration vous direz mais ça pousser déjà très bien pour un petit AC même avec le Leovince GP (pot le plus populaire ici) :socool2:

Bref par la suite rien a changer à part le pot, j'avais installé un Yasuni C16, putain qu'est ce que ça envoyer !! :devil: J'ai aussi repeind les carénages et rajouter quelques petit détails qui me plaisait FB_IMG_1456431349326.jpg.8d6a3ac8f2c45cdFB_IMG_1456431383108.jpg.e5f632029f10efa

Suite à tout ça, le cylindre Athena avais rendu l'âme, et passage en LC avec un BM de Mach G monter en Big Evo 70cc, tout étais monter et il manquait rien mais le projet n'a finalement pas abouti suite a plusieurs problèmes (moteur et perso)FB_IMG_1457392094111.jpg.9038e4ba6fb440d

Après ces problèmes, j'ai donc décider de remonter mon moteur AC, j'avais acheté pas mal de pièces neuve (cylindre ect)received_762334537245415.thumb.jpeg.aba4FB_IMG_1457392045987.jpg.948a9a6695b5842

Le scooter démarrait mais j'ai décider de mettre la mécanique de coter pendant un bon moment donc le scooter a dormi et est maintenant dans un état que moi même ça me rend malheureux de le voir :crying:received_778573695621499.jpeg.3452358609

Voilà donc après des mois a ne pas me salir les mains, je reviens en force avec une petite configuration qui verras le jour petit a petit et qui risque d'envoyer du lourd dans partir dans l'excès, enfin motiver a sortir ce Stunt du garage ! :cool:

Voilà la configuration que j'ai en ce moment et ce que j'aimerais avoir ! 

-Cylindre Athéna Sporting √ (bientôt Polini Évolution ou Most)

-carburateur 19 Polini CP √

-Pipe admission Top Performances √

-Boîte a clapet Malossi √

-Correcteur Malossi GP (bientôt)

-Courroie Malossi GP (bientôt)

-Variateur Malossi MHR GP √

-Embrayage Malossi Delta Clutch √

-Vilebrequin Conti √ (bientôt Top Performance)

-Allumage MVT Premium ou Digital Direct (bientôt)

-Transmission 17.40 primaire √

-Transmission 14.43 secondaire (bientôt)

-Plaque de transmission Malossi ou Polini (bientôt)

-boîte à air d'origine préparé √

-Pot Polini Évolution 2 √

Voilà la configuration que j'espère monter seras suffisante, pas de grosse pièces mais bien réglé ça envoie ;) 

Quelques modifs esthétique son également prévu, mais je me penche plus sur le moteur :devil:

Les modifs esthétique prévu sont :

-Kit déco perso

-Polissage carter kick

-Polissage du pot Polini avec bleuissage des soudures

-Polissage fourreaux de fourche

-Disque de frein avant tulipe

-Peindre le fond des feux avant en noir

-Feux arrière + clignotants à leds fond noir

-Mousse Stage6

-Garde boue avant BCD

-Pads BCD à leds

-Kick Stage6

Pour l'instant c'est tout ! N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez ;)

Merci a ceux qui on lu et bonne soirée à tous :P

Modifié par Flo-974
Edit
  • J'aime 4

Oui j'espère que ça rouleras bien et fort, je compte mettre toute mes connaissance dans ce petit moteur AC ^^ Peut être par la suite une prépa cylindre/carter également

Modifié par Flo-974

Disque de frein trouver, c'est du TNT certes mais au moins c'est jolie :socool2: disque-de-frein-tnt-racing-d180-4-trous-

Reste plus qu'à allez le récupéré chez mon pote dans la semaine si j'ai le temps ^^ 

Lors du démontage de la roue avant pour changer de disque, j'emprofiterais pour polir les fourreaux de fourche, car d'origine la couleur de ces fourreaux sont bien moche !

• J'aime 1

il y a 1 heure, RyDeR_3.i a dit :

de retour hin! je pensais t'avait tous laisser tomber :rolleyes:

J'avais tout laisser tomber mais l'envie de rouler me démange en ce moment :devil:

Merci les gars :socool2: Cette semaine ça va pas beaucoup bouger mais la semaine prochaine ça risque de bouger j'ai passer une commande de quelques petit truc sur MXS et j'irais en magasin pour acheté mes pièces manquante ;)

C'est un bleu Mach G, un pote m'avez peind les carénage au pistolet pour 20€, ça a commencer a craqueler au bout de 3 mois mais c'est vrai que c'est une jolie couleur :)

Sur la dernière photo du Stunt les carénages son d'une couleur différentes (beaucoup plus propre et jolie au soleil) mais ça ce remarque pas en photo, je les ai fait repeindre par un carrossier mais vu que j'avais lâcher le Stunt bah la peinture est encore neuve, juste poussiéreuse ^^

Et voilà le bleu Mach G, en cherchant un peu sur le net je pense que tu pourras trouver des référence pour la couleur si tu le veux 2011-mbk-machg-liquide-id-1493.jpg.a914e

Oui c'étais légèrement pailletée, même sur la couleur d'origine du Mach G c'est légèrement pailletée 

Une petite photo du carburateur 19 Polini CP

DSC_3185.thumb.JPG.6530d9705e44ff17b359b

La qualité Polini est vraiment présente :wub:

Depuis que je l'ai eu je l'ai jamais monter ! Hâte de voir ce que ça donne

Qui l'a déjà tester ? Pas trop chiant a réglé ?

• J'aime 1

Merci merci Mat ^^

Bon vu que j'ai rien a vous montrer pour le moment (à partir de ce week-end le projet débutera véritablement), voilà un pot Sito qui étais super rouiller que j'ai retaper pour le revendre ce week-end :)DSC_3192.thumb.JPG.715719bcbe0b6f56cfabf Papier a poncer + peinture noir mat HT + 30 minute de mon temps, et voilà un pot neuf prêt a revendre pour quelques billets :D De l'argent facile avec une pièces que j'avais completement oublier au fond du garage :rolleyes:

• J'aime 4

Salut à tous ^^

Ça avance doucement mais sûrement, aujourd'hui j'ai eu ma transmi 14 Malossi Secondaire et un pot Malossi TouringTouring (un peu mieux que le Sito) qui va me servir pendant le rodage de mon cylindre (juste 3 plein ensuite je l'enlève et je met le Polini Evo)

Des photos : :)

DSC_3437.thumb.JPG.60c62e04a25a477dabb87

DSC_3440.thumb.JPG.ad0da285c7da37d902def

Et aussi, j'ai eu une pièces très chiante après des mois de recherche a trouver car je l'avais perdu, ce n'est autre que la cale qui viens derrière les variateur grande plage, bref je suis soulager, c'est sur que le Stunt demmarras et rouleras ! (Auparavant il y'avais des rondelle et ça frottait :pascool:)

Bref dans la semaine je vais aussi faire un tour au magasin pour acheter des babioles qui me manque (joue fixe, écrou ect) ensuite le Stunt seras de retour sur route ^^

J'avais envie d'essayer, et je vais pas faire de long trajet, le pot m'éviteras d'être tenter d'accélérer n'importe comment pendant mon rodage mdrr

Toute manière je le garde maxi 2 ou 3 jours, après quand je verrais que le scoot roule bien et tout bah je met le Polini Evo :)

À l'instant, Flo-974 a dit :

J'avais envie d'essayer, et je vais pas faire de long trajet, le pot m'éviteras d'être tenter d'accélérer n'importe comment pendant mon rodage mdrr

Toute manière je le garde maxi 2 ou 3 jours, après quand je verrais que le scoot roule bien et tout bah je met le Polini Evo :)

moi je rode avec mon evo et pas de souci , pense a re régler la varia