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scooter mbk - yamaha problèmes réglage variation


Booster84
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Question

bonjour , sur mon booster spirit j'ai :

Yasuni z , variateur polini hi-speed , carburateur 17.5 gicleur 75 , cornet , galets 4.4g , ressorts poussé blanc et embrayage vert malossi mais je je vais remetre blanc car j' ai l'impression que sa patine avec le vert ...

Mon problème c'est que quand je suis sur une monté le scoot galére a monter dans les tour et ne prend pas beaucoup de vitesse (60) j'ai l'impression qui guelle un peu dans le vide...

Dans les descente il marche le feux (90/100 compteur scoot)

J'ai démonter tout a l'heure et j'ai vu des marque sur la joue fixe et sur le variateur , elle parte en frotant avec une éponge , sa pourrais être a cause que mon variateur et régler trop léger ?

J'ai des 5.2g chez moi ferait il l'affaire ? merci d'avance !

J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

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J'ai oublier de dire qu'il y a un dépot de matiére noir sûrement de la courroie.

Voici quelque photo

Réglage carburateur sont ok !

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je dois DONC METTRE DES GALETS PLUS LOURDS OU PLUS léger s'il vous plaît??

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129 réponses à cette question

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il y a 14 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

toute façon tout ça tu le vois par toi même si t'es pas idiot :P

Merci pour tout ces conseils , sa marche le feux , le scoot met un peu de temps a se lançé environ 1 seconde car l'embrayage n'accroche pas de suite j'en achèterait un malossi quand j'aurais les sous  .

Après les 1 seconde de réaction il par comme une bombe et atteint sa vitesse max progressivement (parfait).

Il galère beaucoup moins dans les monté mais 70 compteur scoot du cou je vais test de alléger le galets.

J'ai testé avec la nouvelle courroie polini , galets 5.1 (je vais mettre les 4.7) et la plus gros rondelle qu'il y avait (la grise couleur alu)

j'ai laisser la grosse rondelle derrière l'écrou car sa passé facile.

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J'ai un nouveau problème :/

Ma vis d'air est dévisser a trois ou quatre tour et mon ralenti serré à fond , si je serre la vis d'air plus que sa le scoot cale .

Il faut un autre gicleur de ralenti plus petit (j'ai encore celui d'origine de 30) sur dell'orto 17.5.

Mon aiguille du boisseaux a aussi du jeux : je peux la faire bouger avec mes doigts (quand je tien la poignéee de gaz à fond) c'est normal?

Le scoot galère un peu plus a démarrer depuis que j'ai enlever et remis ma bougie (ça peut êtrès l' antiparasite ou la bougie qui déconne?)

Merci d'avance de vos réponsses

video-1459001549.mp4

@Jacques1974 @JSP SCOOTER (tom67)

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Le 25/3/2016 at 21:07, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Lol normal que tu sois trop riche au ralenti, met l'aiguille au 2em crant à partir du haut pour commencer

L'aiguille est au deuxième cran à partir du haut j'ai un gicleur de 78 et sa broute un petit peut avec la vis d'air a 1.5 tour , faut réglage de la vis d'air ou je suis trop riche ?

Toujours se problèmes de l'aiguille qui bouge tu peux regarder sur fb je t'ai envoyer une vidéo ;)

Le 25/3/2016 at 19:05, Jacques1974 a dit :

toujours au milieux pour faire ton pré réglage 

C'est normal qui est rien qui cale l'aiguille sur le 17.5 dell'orto ? 

video-1459339798.mp4

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il y a 1 heure, Booster84 a dit :

L'aiguille est au deuxième cran à partir du haut j'ai un gicleur de 78 et sa broute un petit peut avec la vis d'air a 1.5 tour , faut réglage de la vis d'air ou je suis trop riche ?

Toujours se problèmes de l'aiguille qui bouge tu peux regarder sur fb je t'ai envoyer une vidéo ;)

C'est normal qui est rien qui cale l'aiguille sur le 17.5 dell'orto ? 

vidéo-1459339798.mp4

il faut mettre l'aiguille en 1er, et ensuite le plastique blanc par dessus.

l'ordre que dit jacques

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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il y a 18 heures, Leesion a dit :

Le truc blanc c'est important lol

je l'est mis mais l'aiguille par dessus , la j'ai bien mit l'aiguille en dessous du truck blanc et sa na rien apporté ^^

il y a 21 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

il faut mettre l'aiguille en 1er, et ensuite le plastique blanc par dessus.

l'ordre que dit jacques

 

il y a 22 heures, Jacques1974 a dit :

ta une pieces blanche .suis bien boisseaux  aiguille pièces blanche ressors 1453-fiche-technique-carburateur.jpg

C'est tout est bien mit , juste quand je remonter le boîte a kick , au bout d'un moment quand je touche la boîte a kick elle est assez chaude (je l'est démonter 45 min après l’arrêt et la cloche était encore chaude ) et du coup le scoot galère a prendre des tours alors que sans sa marche nickel .                                                                                                                                 Quand je remet la boîte a kick il faut que je ré-allège mes galets ? 

Si je met une boîte a kick ventilé sa réglera mon soucis ?(car je pense que tout chauffe trop dedans)

Je précise que c'est pour du all days mais que sa ne me dérange pas de démonter le carter du kick ventiler pour nettoyer si il le faut.

Merci d'avance de vos réponses 

Je pensé a sa https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1600-carter-de-kick-conti-crx-ventile.html ou https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1299-carter-de-kick-tnt-ventile-mbk-booster-spirit.html si ça peut résoudre mon problèmes ;)

https://www.scootfast.net/carter-de-variateur-t4-tuned-mbk-booster-carbone.html

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il y a 23 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

tu es peut être trop pauvre maintenant que on aiguille est bien en place, sa bouche + le puis d'aiguille.

Sa serait pour sa que ma variation chauffe ?

Je ne pense pas car sa marche normal sans la boîte a kick et avec sa chauffe du coup ça doit être elle la cause 

Modifié par Booster84
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il y a 22 heures, Jacques1974 a dit :

il doit bien gueuler pour chauffer comme sa. 

remonte ton gp +5 p voir c'est vrais qu'un mauvais refroidissement interne du cylindre fait chauffer aussi le bloc .

 

il y a 23 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

tu es peut être trop pauvre maintenant que on aiguille est bien en place, sa bouche + le puis d'aiguille.

@JSP SCOOTER (tom67) tu crois que si je suis trop pauvre au niveau de l'aiguille ça va faire chauffer mon carter de kick et va me faire galérer quand le scoot est chaud ?

Gicleur 78 sa broute quelque fois a haut régime et 82 sa broute vraiment ....

Vous pensez que je dois faire coi ? Carter de kick ventilé ou changer d'embrayage (embrayage neuf avec cloche avec le carter origine sa résoudrais mon problèmes?)ou je dois prendre carter de kick ventilé ? Merci d'avance !

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il y a 20 minutes, Jacques1974 a dit :

met moi une photo de tes mâchoire d'embrayage et de ta cloche stp  

je te fait les photo des mâchoires demain , quand j'ai démonter ma cloche pour la première fois elle était déjà comme sa :

12941151_1774767379420129_1623370621_o.jpg

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À l'instant, Booster84 a dit :

je te fait les photo des mâchoires demain , quand j'ai démonter ma cloche pour la première fois elle était déjà comme sa :

12941151_1774767379420129_1623370621_o.jpg

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Juste après le rodage 500/600 km sachant que j'ai du un peu le fait forcer quand je suis allé travailler sur un chantier dans une grosse montée mais j' accélérait en le poussant en marchant a coté  ..

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