Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débridage stunt 50 de 2016

Mehdu13
 Partager

Question

Salut à tous ! Je suis nouveau ici , je vous expose ma situation : 

j'ai acheté un stunt de 2016 il y a 1 mois de ca , aujourd'hui j'ai fait la révision des 1000 km chez mbk et le vendeur m'a proposé de le débridé pour 170€ , il débride le variateur , met un pot sito + et fait les réglages carburateur . 

Je connais un mécano qui pourrait me le débrider pour 30€ (je lui passerai le pot) .

Mais j'ai demandé au cycle , "si je le fais débrider ailleurs que chez mbk , je risque quoi ?" Il m'a répondu que ca annulait la garantie de 2 ans ...

La question est : est ce que je paye cher (170€) mais je conserve la garantie OU BIEN je paye aux alentours de 80-100€ mon ami mécano mais je n'ai plu de garantie ?? 

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est a toi de voir , chacun son avis .

Je pense que si tu c'est un peu te servir de tes mains et que ta du temps tu te le fait tout seul avec tous les conseils qu'il y a sur le forum et si ta un problème tu demande ;) (si tu décide de te le faire prévois réglage carburateur et variation)

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, Booster84 a dit :

C'est a toi de voir , chacun son avis .

Je pense que si tu c'est un peu te servir de tes mains et que ta du temps tu te le fait tout seul avec tous les conseils qu'il y a sur le forum et si ta un problème tu demande ;) (si tu décide de te le faire prévois réglage carburateur et variation)

En fait c'est un ami très bon mécano qui me le ferait mais ce qui m'embête ce serait que ca annule la garantie ...

En cas de problème je serai embêté en fait 

• 0

Tu le débride et si vraiment tu as un pépin! tu remet la rondelle de bridage et c'est tout.... Tu ne dit rien au pro il ne verras absolument rien si sa était fait sérieusement (avec un bloque-piston).

Tu le débride et si vraiment tu as un pépin! tu remet la rondelle de bridage et c'est tout.... Tu ne dit rien au pro il ne verras absolument rien si sa était fait sérieusement (avec un bloque-piston).

• 0

Le pro de MBK te dit nimp, quand tu es débridé, par n'importe qui (façon il te donnera pas de facture etc: c'est illégal), ta garantie saute, ton assurance pareil..

Et puis un débridage tu peux le faire toi même, c'est super facile, il y a des tas de tutoriels sur le net pour t'aider, et même nous on peut. Un bloque piston, clef à pipe et clefs allen et 2h et tu as débridé ton variateur. Rien de bien sorcier.

Concernant le pot il n'y a aucune mécanique, seulement démonter l'ancien et remettre l'ancien, et changer le gicleur !

• 0

Ca dépend si tu veux rester un minimum "homologué" ou non..

Tu peux partir sur un sito origine, la police ne te remarquera pas ni t'entendera pas, tu feras pas énormément de bruit

Tu peux partir sur un pot à détente, beaucoup plus performant qu'un pot sito, plus beau selon les gouts, mais après c'est plus cher, en général, tu fais plus de bruit et la police te voit, après ça dépend là où tu habites vraiment. Comme pot à détente tu peux partir sur un Yasuni Z, Technigas treck, leovince..

• 0

Ah d'accord , parce qu'on m'avait dit que les pots a détente n'étaient utiles que pour les scooters kités ... 

Je pense qu'il est préférable pour moi de prendre un sito ca attire moins l'œil comme tu dis et en plus c'est moins cher ... Merci du conseil 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49827-->