Aller au contenu
  • 0

Scooter abîmé sur le parking, que faire ?


Flo9876
 Partager

Question

Bonjour , j'ai recontré un problème aujourd'hui , j'ai besoin de votre aide est de vos connaissance a ce sujet.

Donc aujourd'hui je suis aller au lycée comme tous les jours , et j'ai garé mon booster sur les places de parking pour les scooter/Moto et j'ai fini les cours a 18H il resté plus que mon scooter , j'ai donc remarqué a première vu que il avait changé de place, et lorsque j'arrive près du scoot je m'aperçois que la face avant du carénage est complètement défoncer ! Grosse rayure bref une grosse merde a soit reculé dans mon scoot et il est tombé , soit c'est volontaire...

Que faire ?

Mon lycée utilise des camèra mais elle fonctionne pas ... (super pour retrouvé la personne)

-Prendre RDV avec les directeur ?

-Porté plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

contact ton assu si t'es assuré complet sinon t'es bon pour payé t'es pièce 

perso a mon lycée il y a un parking interieur pour scooter moto velo et sous terrain pour les voiture perso je laisserais pas mon scooter sur le parking tu repart a pied directe sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Custom77 a dit :

voir avec le directeur... Il répondra qu'il n'est pas responsable de ce qui se passe sur le parking (ce qui est faux... Mais généralement c'est le réponse facile pour se dédouaner)

porter plainte contre x... Inutile...

Donc en gros que faire ?

Il il y a des caméra de surveillance dans mon lycée qui on vu sur le parking , il faut voir sa avec qui pour les voir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Flo9876 a dit :

Donc en gros que faire ?

Il il y a des caméra de surveillance dans mon lycée qui on vu sur le parking , il faut voir sa avec qui pour les voir?

 

avec la police municipale je pense , mais dans tous les cas les gas qui on fait sa si tu sais un jour qui c'est ils vont pas prendre grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la mairie je pense si c'est les camera de la commune mais ils s'en battent les c****** de ton scoot mdr c'est mort, essaie toujours mais bon à mon avis tu vas devoir te demerder... Si il y a que des rayures tu repeind au pire ou un gros autocolant, après si quelqu'un a reculer dedans regardee si il y a pas un autre scoot d'abîmer ou quelque chose comme ca peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Flo9876 a dit :

je cherche pas a le démonté juste a que il rembourse avec son assurance...

ba tu porte plainte contre lui avec des preuves ou alors tu as la métode barbare tu vas le voir et tu lui dit voilà vous êtes rentré dans mon booser tel jour tel heure j'ai les preuves donc sois vous payez sois je vais chez les flics 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour avoir accès au cameras (la police pas toi hein...)) il faut déposer une plainte ça ouvrira une procédure pour regarder les bandes si tu es mineure tu devras être accompagner ils n'ont pas le droit de te refuser la plainte mais ils auront pas grand chose sauf si c'est une dégradation volontaire accompagner du "demi de fuite" mais ne te fais pas d'illusions la plainte aura juste comme but pour ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Flo9876 a dit :

c'est quoi un main courante ?

A quoi sert la plainte? je ne veut pas de problème avec lui , j'ai pas envi d'en finir au mains ...

ba si tu porte pas plainte tu peux pas avoir les cameras et il saurat pas qui a deposé la plainte tu craint rien t'inquiète juste un lâche qui c'est barré en tapant un scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la plainte est un plus pour ton assurance et a plus de valeur qu'une main courante

je t'explique...

une plainte tu dénonce un fait et une personne pour un délit ou une faute que la personne soit identifier ou pas (dans se cas plainte contre x)

une main courante tu dénonce un fait avec moins de gravité mais par exemple au cas ou cela recommence c'est une sorte de notification en cas de crainte que ce recommence le commissariat le sait déjà et la ça sera une plainte avec une sorte de récidive

n'est pas peur d'y aller c'est important et ça évitera qu'il(s) recommence(nt) avec d'autres après tous scooter moto on est tous une grande famille malgré la cylindrée qui change (je parle pour les vrais pas les *** qui roulent pour frimer)

édit: Comme la dit Nathan la plainte est anonyme pour les auteurs sauf si ça va jusqu'au tribunal mais déjà tu n'en est pas la et même si c'est le cas si menaces il y a plainte pour menaces et intimidation et la c'est plus une simple dégradation de bien volontaire ou non...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars , je sait qui est ce fdp qui a renversé le scoot , il ne veut pas signé de constat et ses parents AUSSI! (vive l'éducation)

je fais quoi ? Je le fume jusqu'à le crevé cette merde ou il y a t-il des procédure? 

 

 

 

 

Il me dit que il a fait tombé le booster mais pas de ce coté , il est drole cette petite sous merde , calmez moi je vais le déchirer ... en plus je sait ou il habite , je crois il doit pas savoir les conséquence si il remplie pas de constat :)

Modifié par Flo9876
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je lui dis pas de le faire je lui dis ce que j'aurai fais a ca place parce que la il sera jamais rembourse ca sert a rien il a aucune preuve et même il va aller voir la gendarmerie ou je sais pas qui et ils vont lui dire " on s'en fou de ton scoot" en gros.

après je sais pas ou il habite peut être que chez lui la justice est plus utile mais chez moi ca aurait ete comme j'ai dis.

bref j'espere que t'arrivera a resoudre ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...